vendredi 30 octobre 2015

Pas maintenant Delphine Dumouchel



Merci à Anyway Editions de cette belle découverte.


« Je voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier
Être un enfant. »
Une mélodie, des paroles… Mais surtout les regrets d’une vie.
William a souvent fauté par le passé.
S’engager est-il un bon choix pour se faire pardonner ?



Une petite nouvelle intense en ressenti, en réflexion, sur la vie, sur nos actes.

William, jeune adolescent, délinquant a le choix entre la prison pour adultes et l'école militaire.

Contre toutes attentes, le rebelle va changer, réfléchir à ses actes et leurs conséquences. Il mûrit, il grandit au fil des pages.

Quelques pages fortes,dures,tristes,douloureuses, l'auteur en quelques pages sait nous faire ressentir le désarroi de William, son envie de vivre aussi en montrant qu'il existe et son côté réfléchi qui le rend touchant.

Une petite nouvelle, petite par le nombre de pages mais grande en émotion et réflexion : à découvrir.

jeudi 29 octobre 2015

Emma Wilde saison 2 tome 1 Lou Duval et Emma Loiseau



Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.


Un premier épisode de cette nouvelle saison à la fois différent et dans le même tempo que la saison 1.

Je m'explique : le début de ce volet  est triste, Emma est dans son chagrin, on ne retrouve pas l'Emma  qui a su nous subjuguer dans la précédente saison, elle est l'ombre d'elle-même.
Dans la dernière partie , on la retrouve  dans toute sa ténacité, témérité, vivacité . Sa résurrection est vraiment un plaisir à découvrir.

La fin nous laisse en plan avec des nouvelles infos qui relancent notre intérêt pour l'intrigue générale et notre envie d'avoir la suite de suite !

Un tome entre désespoir et espoir très bien fait, on découvre une nouvelle facette d'Emma : Emma la fragile. Elle en est encore plus attachante.


Au bonheur de ces Dames Angela Behelle


Merci aux éditions Hugo collection Blanche de cette belle lecture.

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu'il ne s'attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure qu'il pénètre l'intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu'il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n'est cependant pas certain qu'il ait envie de s'y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d'apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.


C'est avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Angela Behelle et son univers.

Ici, l'univers est plus léger dans l'érotisme par rapport à sa saga phare La société . On découvre Jérémy, jeune homme, de bonne famille, rentrant à Hypokhâgne. Il va rencontrer une libraire Claudia de 20 ans son aînée. Cette dernière va l'initier à sa vie d'homme.

J'ai eu un peu de mal  avec le début de l'histoire car Jérémy a 18 ans, l'âge de mon fils. J'imaginais ce dernier à la place de Jérémy  : pas facile pour une maman de concevoir une telle relation et de voir évoluer son enfant vers la maturité et devenir un homme.

Passé quelques pages, je n'ai plus trop pensé à l'âge de Jérémy et je suis rentrée dans l'histoire et réussi à me détacher du reste. Et là, j'ai beaucoup apprécié découvrir sous la plume de l'auteur, l'évolution de Jérémy, son passage de jeune homme à peine sorti de l’adolescence à celui d'homme .
Il va changer  sur beaucoup de points, c'est surprenant et intéressant de voir la différence entre le début et la fin du roman.

L'histoire est très belle. Son personnage principale féminin Claudia est plein de bon sens, de générosité. On apprécie sa façon d’enseigner à Jérémy à être un homme plein d'avenir. Elle donne et exige tout à la fois.

Un très beau roman avec une pointe d'érotisme , un côté initiatique très bien mené, l'évolution, la construction de l'homme en devenir que sera Jérémy se développe sous notre œil attendri et attentif.
Un roman au thème qui peut être dérangeant aux premiers abords, cependant l'auteur nous en fait  une description belle, simple, enthousiaste à travers le ressenti de Jérémy. Il apprend à être fort (plus doué), plus ambitieux grâce à Claudia.

mercredi 28 octobre 2015

Le sang des lumières Marine Shéridan


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie.

Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle.

Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.



Un nouveau roman de Marine Sheridan et un nouveau genre la bit-lit .

Une nouvelle fois, Marine me surprend par sa simplicité et son originalité.
La mythologie ici est classique sur les vampires, une seule chose est nouvelle : j'ai trouvé que c'était bien trouvé. L'idée est simple et excellente comme on le dit souvent ce sont les choses les plus simples les meilleures.

Autour de ce nouvel élément , l'auteur construit un récit bien dosé en actions et romance. Par cette construction , ce roman m'a fait penser aux sagas Psichangeling et Déminica que j'aime beaucoup.

La fin du roman est surprenante, elle n'est pas du tout celle que j'imaginais au départ. C'est très agréable .

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, douce et addictive. Elle sait nous porter sans effort dans son univers.

Un joli roman bit-lit bien construit entre actions et romance.

mardi 27 octobre 2015

Entre chien et loups Sophie Dujardin



Merci à l'auteur de cette découverte.

C'est l'histoire d'un chien, et c'est une tranche de vie à travers le regard de ce chien. Une famille qui vit et qui meurt. Un cancer qui exulte. Des souffrances qui divisent. Une famille qui se brise. Des portraits au vitriol. La douleur de l'humain sous les yeux innocents d'un chien fidèle.


Je crois que c'est la première fois (hormis peut-être dans un roman pour enfants) que je lis un ouvrage où le narrateur est une chienne.

Cette façon de conter les événements terribles et tristes nous fait prendre une légère distance avec le récit et donne un côté détaché. Cependant, l'émotion est palpable. On lit ce récit un nœud à l'estomac qui augmente au fil des pages et devient une grosse boule à la fin.
On est triste, déprimé par ce que cette chienne nous décrit tout en restant en retrait : c'est très réussi.

Un petit bémol, l'utilisation répétitive de l'expression "mon humaine". Ce mot augmente le côté détaché du récit mais m'a aussi beaucoup gêné , je n'aurais pas utilisé naturellement cette expression. Je pense qu'elle aurait pu être parfois remplacée par ma maîtresse.

Un roman bouleversant , original par sa narration. Un récit dur, sensible , difficile.

Les secrets des filles au chocolat Cathy Cassidy


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Un joli livre-étui à soufflets (avec 5 livrets de 24 pages, un par fille) pour connaître encore mieux Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey. Avec pour chacune : Un petit inédit de sa vie Son portrait chinois Ses passions et recettes préférées Son test vérité... Tout y est pour ne plus quitter ses héroïnes préférées !

Un petit livre coffret à 5 soufflets très girly et très beau.

Il est bien en adéquation avec la série.
Cinq livrets sur chacune des sœurs composés d'une petite nouvelle  ou anecdotes sur la sœur concernée. La nouvelle est très courte , elle retranscrit sous un petit événement soit un ressenti . J'ai été légèrement déçue de la longueur de celles ci mais c'est très agréable de retrouver nos filles au chocolat.
On a ensuite le portrait chinois de chacune et une rubrique sur leur passion.
Dans chaque livret, il y a des recettes bien sympathiques ainsi que des bricolages qui donnent bien envie d'être réalisés.

Je trouve ce petit livre bien fait. C'est une bonne idée cadeau pour donner envie à une jeune demoiselle de découvrir la saga.

lundi 26 octobre 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (171)


Cette semaine , j'ai lu :


Sinder tome 3 , ma chronique  ici.
Love on process tome 2, ma chronique ici .
Phoenix tome 3, ma chronique ici.
Le sang des lumières , ma chronique très bientôt.

J'ai lu aussi :


Miss pain d'épices , ma chronique ici.
Entre chien et loups ma chronique très bientôt.
Les secrets des filles au chocolat, ma chronique très bientôt.

Ma lecture en cours  :


Soit 1566 pages .


Mes prévisions : l'ordre est aléatoire .


Et vous que lisez-vous ?

dimanche 25 octobre 2015

Sur le blog cette semaine (28)


Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.



Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ? :



Ma chronique de l'intégrale  d'Emma Wilde de Lou Duval et Emma Loiseau :



Ma chronique de Le passe-miroir tome 1 Les fiancés de L'hiver Christelle Dabos :



Ma chronique de Le passe-miroir tome 2 Les disparus du Clairedelune Christelles Dabos :



Ma chronique de Love on process tome 2 de Rachel :



Ma chronique d'Angie si mystérieuse de Shirley Veret :



Ma chronique de Phoenix tome 3 Emma Loiseau :



Ma chronique de Sinder tome 3 Hésitation de Jane Devreaux :


Ma chronique de Miss Pain d'épices de Cathy Cassidy :


Mon IMM :



Les nouveautés de ma Pal (169)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :