samedi 24 octobre 2015

Miss Pain d'épices Cathy Cassidy


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?



Un nouveau roman de Cathy Cassidy tout aussi plein de charme, de sourires , de drames que Les Filles au chocolat.

Miss Pain a un côté plus profond , un plus sombre , plus émouvant aussi que la saga phare de l'auteur.
J'ai trouvé l'histoire très touchante. L'émotion est là tout au long du récit.
L'auteur nous décrit de façon simple : les joies , les peines , les difficultés de cet âge ingrat qu'est l'adolescence .
Elle sait nous dépeindre cette période avec beaucoup de justesse. Du coup , on s'attache facilement aux personnages Cannelle, Sam , Emily ... On ressent les interrogations de Cannelle et on la comprend.

En finissant ce tome, je n'ai qu'une envie retrouver tous ces personnages pour de nouvelles aventures. A priori, ce n'est pas prévu : dommage.

Un très beau roman jeunesse écrit avec beaucoup de justesse  autour de l'adolescence et ses tourments.


vendredi 23 octobre 2015

Sinder tome 3 Hésitation Jane Devreaux


Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante. Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.


Un troisième tome tout aussi émouvant si ce n'est plus que les précédents.

On retrouve Sandre quelques années plus tard après la fin du second tome. Elle est égale à elle-même rebelle et toujours cette peur de s'attacher aux autres. Josh est toujours sa bouée de sauvetage, son point d'ancrage .

Le début du roman est torride mais aussi torturé. Sandre ne veut pas avancer dans sa vie privée.
Le récit n'est pas surprenant. J'avais deviné dès le départ les points importants du récit. Ce n'est pas le plus important ici. Le roman est tellement bien écrit, plein de belles sensations.L'auteur sait nous toucher, nous émouvoir avec ses deux personnages principaux Sandre et Josh. L'essentiel est ce sublime plaisir que l'on prend à les suivre.
La plume de Jane Devreaux est magnifique, elle fait nous faire ressentir de belles émotions.

La fin est magnifique, encore plus forte que le reste du récit en émotions.

Un troisième tome moins surprenant que les deux précédents mais un tome magnifiquement écrit, touchant , émouvant. On passe par une multitude d'émotions pour notre plus grand plaisir.

jeudi 22 octobre 2015

Phoenix tome 3 Emma Loiseau


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.



Un troisième tome où les décisions sont prises, des choix sont faits et la romance avance pour notre plus grand bonheur.

J'ai trouvé ce tome très complet. Il y a de l'action, de la romance, du suspens .

Eva ici est déterminée. Elle prend les devants , elle prend aussi des risques. C'est très intéressant de la voir prendre les choses en main.
Il reste tout de même une grande part de mystère autour de l'intrigue générale et de la romance. L'auteur nous torture sur ce dernier point avec un fin qui nous fait crier au scandale : on veut savoir!

Un troisième épisode très bien construit, équilibré en action et romance. J'ai hâte de découvrir la suite et les surprises que nous réservent l'auteur.





Angie si mystérieuse tome 1 Shirley Veret



Merci à l'auteur de cette magnifique découverte.

Une enfance dévastée peut détruire une vie à jamais. 
Une rencontre inattendue quelques années plus tard peut tout changer… 


Elle, c’est Angie, une jeune femme mystérieuse de 21 ans. À la fac où elle étudie le droit, on la surnomme : le loup blanc. Un être rare et beau que tout le monde veut, mais qui ne se laisse pas attraper facilement. 
Son regard ravagé d’un bleu turquoise presque translucide en fait chavirer plus d’un. Ils sont à sa merci, elle joue avec eux et les jette sans aucun remords. Aucun ne réussit à la garder, elle ne veut appartenir à personne. Aucune relation sérieuse, aucun sentiment, juste du sexe sans attaches pour calmer ses démons qui la torturent chaque jour. 

Lorsqu’elle pense remonter doucement la pente vers la guérison, un événement va tout remettre en cause… 
La descente aux enfers est inévitable jusqu’au jour où elle croise, lors d’une soirée entre amis, ce regard vert émeraude qui ne cache rien de ses intentions. Il la veut et peu importe les conséquences. 
Sans le savoir, il va réussir à conquérir ce cœur alors que personne n’a pu l’atteindre jusqu’à présent. 
Mais à quel prix ? Arrivera-t-il à la sauver de cet enfer pour vivre une belle histoire d’amour ? Et surtout,va-t-il en sortir indemne ? 


Quel roman ! On passe par toutes les émotions possibles.
Angie, la mystérieuse, la torturée nous touche.C'est un personnage dur et fragile à la fois. Elle m'a beaucoup fait penser à un oisillon qui a peur de se lancer mais aussi à une tigresse qui sort ses griffes.

Elle s’enivre de sexe, d'alcool pour oublier son passé. Elle nous offre aussi de magnifiques moments avec Ben.

Angie si mystérieuse porte bien son titre. L'auteur nous livre son passé, ses  secrets mais à doses homéopathiques. On a peur de ce que l'on va découvrir et on est choqué par ce que l'on découvre.
A la fin de ce premier tome , Angie nous a dévoilé peu de choses, j'ai hâte d'en savoir plus.

L'auteur nous livre ici un récit doux et sauvage à la fois. On lit ce roman la boule au ventre, souvent les larmes affleurent nos paupières. On a envie d'être là pour Angie, de l'aider.

mercredi 21 octobre 2015

Love on process tome 2 Rachel


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.



Un second tome où l'on est tout aussi pris de sympathie pour Laura : on a envie que les choses bougent pour elle.
Elle papillon avec Stéphane. Elle joue au chat et à la souris avec lui et ne sait  pas très bien comment si prendre.
Elle nous attendrit. On veut qu'elle trouve le bonheur.
Il m'a juste manqué un peu plus de récit sur Paul , j'espère que dans le prochain épisode on va le retrouver.

Je trouve cette saga originale par la façon dont la romance est abordée. Plusieurs possibilités sont envisageables pour Laura et c'est très agréable de voir une romance  où rien n'est couru d'avance.

Un épisode pétillant, attendrissant. Un moment de lecture fort agréable et vivement la suite.

Le passe-miroir tome 2 Les disparus du Clairdelune Christelle Dabos


Merci aux éditions Gallimard de cette lecture.

Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l' uvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au coeur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée...


Après avoir lu le premier (ma chronique hier) , j'ai enchaîné ou presque de suite avec ce tome 2. J'avais très envie de rester dans cet univers tant qu'il était frais dans ma tête. J'ai bien fait car je crois qu'avec le temps des petites choses m'aurait échappées.

On reprend là où l'auteur nous a laissé sans bond dans le temps : c'est très agréable.

L'univers est toujours aussi riche et original. Il s'étoffe, s’approfondit. L'auteur va plus loin ici en nous expliquant de façon plus approfondi certains points et nous fait découvrir de nouvelles choses de cet univers étrange.

Les personnages évoluent. Thorn reste tout de même aussi bourru et distant même si on sent qu'au contact d'Ophélie il s'ouvre un peu.
Ophélie, elle aussi change , en appréhendant mieux le monde de Thorn. Elle reste tout de même égale à elle-même : maladroite et nous fait sourire.

J'ai retrouvé l'univers complexe de l'auteur avec beaucoup de plaisir. Ici, l'effet de surprise ne joue plus mais le monde où Ophélie évolue est tellement original que l'on est toujours aussi dépaysé.

Un second tome à l'image du premier avec un univers très imaginatif, très bien construit qui nous entraîne très loin dans les fins fonds de notre imagination.




mardi 20 octobre 2015

La boîte aux lettres oubliée de Dorroy Thibault Jamme


Merci à l'auteur de cette lecture.
Le livre est en téléchargement gratuit sur le site de l'auteur ici.

La boîte aux lettres de Dorroy, celle située derrière la maison du père Chausson, n'a pas été relevée pendant 40 ans.
Est-ce la faute de la poste, de la guerre ou simplement d'une suite d'évènements dont on ne connaitra jamais les détails?
Quoiqu'il en soit ces lettres ont été retrouvées.
Quelqu'un les a scannées, et les a envoyée par email à son amie....
Oubliera-t-on Dorroy à jamais?
Peut-être.
Doit-on lire ces lettres, et, si longtemps après, faire resurgir leurs fantômes?
Connaissiez vous quelqu'un de Dorroy? En êtes-vous originaire?
Ces lettres vont-elles resusciter des souvenirs que l'on croyait à jamais perdus?

Un recueil retranscrivant les lettres oubliées pendant 40 ans dans une boîte aux lettre de la poste.
On découvre des lettres de tous genres. Il y en a pour tous les goûts : lettres personnelles, lettres administratives, lettres anonymes , des lettres de querelles ...
Dans ce recueil, on découvre les toutes premières qui ont 40 ans. On retrouve la mentalité de l'époque, des personnages hauts et en couleur comme il en existe dans les petits villages.

Ce mélange hétéroclite de missives est très agréable à découvrir et nous plonge dans la vie d'un petit village.
On ne s'ennuie pas , on lit ce recueil le sourire aux lèvres en ayant en tête que ces lettres ne sont jamais arrivées à leur destinataire.

Une lecture d'environ une demi-heure, très agréable : un bon moment de détente.

Le passe-miroir tome 1 Les fiancés de l'hiver Christelle Dabos



Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



Un roman à l'univers novateur, exceptionnel : où l'auteur trouve-t-elle autant d'idées !

On est ici complètement dépaysé , déconnecté de notre monde. Ophélie vit dans un monde fait d'Arches (morceaux de terre) toutes (apparemment) très différentes. Elle va découvrir une nouvelle arche et on est souvent comme elle un peu perdu au milieu de ce qu'elle découvre . Au fil des pages , les choses prennent sens.

De plus Ophélie et Thorn son fiancé sont quasi des anti-héros. Ils sont loin d'être parfaits . Ophélie est timide, maladroite, Thorn lui est bourru, laid....
A côté de ces personnages humains, il y a tout le reste : les objets, l'espace, le temps ... qui sont aussi ici des personnages.
L'ensemble nous donne un roman rempli de mystères.

L'univers est riche , très imaginatif, très pointu dans sa conception : on fait de nouvelles découvertes à chaque page.  Cette richesse entraîne parfois quelques longueurs.

Un roman qui devrait plaire à tous les amoureux de fantasy, ils devraient se régaler par la diversité, la complexité de l'univers que l'on découvre ici.

lundi 19 octobre 2015

Emma Wilde l'intégrale Lou Duval Emma Loiseau


Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.



C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Emma ici (je l'ai découverte dans le tome 0 , gratuit en ebook).
Emma est journaliste. Elle se met tout le temps dans des situations complexes et improbables.
Ici, elle nous fait voyager en Colombie au milieu des narcotrafiquants pour sauver son ami Jeff.

Emma est un personnage que j'adore. Elle est pétillante, téméraire et courageuse. C'est un mélange de James Bond girl, Indina Jones autant au niveau de ses aventures que dans ses relations avec les hommes.

Vous l'avez compris avec le portrait d'Emma, le récit mêle aventures, action, romance avec brio. On ne s'ennuie pas une minute. Emma nous laisse pas le temps de souffler. Elle se retrouve dans des situations complexes, improbables et palpitantes.

Une jolie découverte, pleine de rebondissements avec un côté pétillant dû à une héroïne pleine de témérité, de vivacité, d'humour, un mélange fort agréable à découvrir.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (170)


Cette semaine , j'ai fini :


Ma chronique ici.

Puis, j'ai lu :


Rugby boy ma chronique ici.
Trois (ou quatre) amies ma chronique ici .
Lily Miller tome 3 ma chronique ici .
Ma famille normale contre les yétis ma chronique ici.
Le passe-miroir ma chronique demain , un univers novateur.

J'ai aussi :


Dorroy un recueil de lettres bien sympathique.
Angie si mystérieuse un roman plein d'émotions.
Emma Wilde un roman rafraîchissant et pétillant.
Les disparus du Clairdelune un second tome dans le même esprit que le premier.

Pas de lecture en cours .

Soit 2556 pages.

Mes prévisions pour la semaine : l'ordre est aléatoire.


Et vous , que lisez-vous ?

dimanche 18 octobre 2015

Sur le blog cette semaine (27)


Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.



Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ? :



Ma chronique de Après la fin de Barbara Abel :


Ma chronique de Wild seasons saison 3 de Christina Lauren :


Ma chronique de Sex-appeal de Claire DeLille :


Ma chronique de Phobos de Victor Dixen :



Ma chronique de Rugby Boy saison 2 tome 3 de Lou Duval :



Ma chronique Les Fauves d'Ingrid Desjours :



Ma chronique Les chroniques de Lily Miller 1ere partie tome 3 Danger de Ness E.H. :



Ma chronique de Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaack et Françoise de Guibert :



Le challenge Je t'aide à vider ta Pal :



Ma chronique de Ma famille normale contre les yétis de Villeminot et Autret :


http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/10/ma-famille-normale-contre-les-yetis.html
Mon IMM :




Les nouveautés de ma Pal (168)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :