samedi 17 octobre 2015

Ma famille normale contre les Yétis Villeminot autret


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

L'épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n'aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle...) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c'est que, là-haut, nous tombons... sur une horde de yétis.


Lorsque j'ai reçu ce second tome, j'ai eu la surprise d'avoir la version définitive et j'en suis ravie.
J'ai lu le premier en épreuves non corrigées sans les illustrations. Ici mon ressenti est très différent , les dessins y sont pour beaucoup.

Les illustrations font parties intégrantes de l'histoire, elles la complètent à merveille. Il y en a de différents sortes : BD, jeux , pages "vierges", schémas ....
Elles sont un dérivatif au texte qui a parfois ni queue ni tête tant l'humour  est décalé, déjanté.
Je pense aussi qu'elles sont une aide pour les plus jeunes lecteurs et surtout pour les moins aguerris .

Du côté de l'histoire, notre famille normale est toujours aussi déjantée, loufoque, ironique: ils se moquent d'eux-mêmes en toute simplicité.
Le récit est fait de situations les plus cocasses les unes que les autres pour notre plus grand bonheur. On passe un excellent moment avec nos cinq protagonistes.


vendredi 16 octobre 2015

Je t'aide à vider ta Pal (5)


Ce mois ci , j'ai choisi pour Cookies du blog Entre nous :



Elle a choisi pour moi :



Trois (ou quatre) amies tome 3 Laurence Schaack Françoise de Guibert



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Une nouvelle année commence pour les Inséparables... et elle s'annonce plus excitante que jamais ! En effet, poussée par ses amies, Sand s'est présentée au casting d'une émission de télé-réalité. Qui sait, ses talents de rockeuse et son caractère explosif la rendront peut-être célèbre ? Bien sûr, les filles la soutiennent, mais elles ont aussi leurs propres préoccupations. Pour Mar, il s'agit de se trouver, quitte à s'envoler au bout du monde pour y arriver. Quant à Sol et Ange, c'est l'amour qui les rattrape !


Un troisième tome toujours écrit avec des retranscriptions de dialogues provenant de Skype et de mails .
Ce système donne de la dynamique au récit. Heureusement , car j'ai trouvé que dans ce tome , les choses changent guère par rapport aux précédents.

Les problèmes familiaux des différentes filles restent au point mort , quelques ébauches du côté de Mar.
La nouveauté vient de Sand qui participe à une émission de télé-réalité. C'est le point central du récit , il est au final peu développé. On a quasiment rien du ressenti de Sand alors qu'elle est la première concernée. De plus, elle reste absente à certains passages du livre alors que l'on se pose beaucoup de questions sur ce qu'il se passe dans sa vie.

Le roman se lit très vite, les pages défilent toutes seules grâce à  la narration en dialogue qui permet une lecture rapide et rythmée .

Un troisième qui m'a un peu moins plu que le précédent. C'est un roman jeunesse, sur ce point il est très réussi : c'est frais , pétillant. Il m'a manqué un peu d'approfondissement sur le ressenti des filles et de Sand en particulier.

jeudi 15 octobre 2015

Les Chroniques de Lily Miller 1ere partie tome 3 Traquée Ness E.H.


Merci à l'auteur de cette belle découverte.




Un troisième tome tout aussi addictif, passionnant que les deux précédents. Le mystère s'éclaircit et s'épaissit à la fois.

L'auteur nous donne des réponses mais ces dernières apportent encore plus de questions.
La fin de ce tome est juste abominable pour nos nerfs et pour l’histoire: à quand la suite !

Trois épisodes qui nous mettent sur des chardons ardents quand à l'issu de l'enquête sur la disparition de Lily.
L'intrigue est complexe, on a l'impression que l'on arrivera jamais à démêler tous les nœuds pour comprendre. Ce point rend la lecture prenante, passionnante.

L'auteur mène très bien son récit. On croit avoir compris , oui mais de nouvelles pièces du puzzle viennent bouleverser l'agacement de l'intrigue et remettent en questions le reste.

Vivement la suite et le fin mot de cette histoire!

Les Fauves Ingrid Desjours


Merci aux éditions Robert Laffont de cette découverte.

Ambitieuse et sans concession, la belle Haiko est à la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique. Ses méthodes plus que radicales, ses intentions souvent troubles, son goût pour le feu des projecteurs ont fait d'elle une proie de choix pour les extrémistes de tous bords. Et surtout la cible d'une fatwa : " Violez-la ! Torturez-la ! Tuez-la ! " Vétéran de l'Afghanistan, capturé par les talibans, Lars a survécu à l'enfer. De retour à Paris, il est perdu dans cette société qu'il ne comprend plus. Et si sa reconversion dans la protection rapprochée lui donne de nouveau le sentiment d'avoir un but, seules sa foi et ses valeurs font rempart contre ses démons. Quand Haiko commence à se sentir suivie où qu'elle aille, quand ses proches sont directement menacés, quand enfin les morts se multiplient autour d'elle, la jeune femme fait alors appel à Lars pour la protéger. Mais que peut un homme seul face à des tueurs fanatiques ? À des anonymes qui ont peut-être déjà infiltré l'entourage de sa cliente ? Comment la convaincre de s'en remettre à lui quand il a tant de difficultés à se laisser approcher ? Prisonniers de leurs traumatismes passés, Haiko et Lars sont comme deux fauves en cage. Deux fauves bien plus féroces qu'il n'y paraît. Ils vont cependant réussir à baisser la garde. Mais il n'est pire prédateur que celui qui vous a apprivoisé...



C'est le premier roman de l'auteur que je lis, non pas tout à fait, j'ai lu Kaleb qu'elle a écrit sous pseudonyme, j'étais très curieuse de la découvrir dans son univers de prédilection le thriller, roman noir. C'est chose faite avec Les Fauves : un roman dur, d'actualités, brûlant, explosif.

L'auteur met en scène ici une jeune femme Haïko , victime d'une fatwa. Elle est protégée par Lars, ancien soldat d'Afghanistan et deux jeunes hommes juifs Ilan et Jonas.
Avec ces personnages hétéroclites et représentatifs, on découvre un thriller traitant d'un sujet d'actualité : le djihad.
Tous les personnages et surtout Haïko et Lars ont leur côté sombre, obscur qui les rend vrais et renforce le côté dur, noir du récit. Ingrid Desjours nous fait ressentir à leur encontre autant de sympathie que d'antipathie. On est troublé  par ce sentiment , on est toujours dans la suspicion  : qui a tort, qui a raison ?
Une ambiance de non-dits, de semi-vérités se dégage et renforce l'atmosphère pesante du roman.

L'auteur amène aussi ici une réflexion sur notre société, la transmission de l'information par les médias, internet , les réseaux sociaux mais aussi sur les rumeurs ...

Le thème central du récit est très bien illustré par des articles parus dans la presse il y a peu, par des références aux événements de Charlie Hebdo, par des citations ... Cette façon de faire renforce le sentiment de réalisme déjà donné par les personnages et aussi la tension de l'histoire.

Un thriller noir sur un sujet d'actualité brûlant qui essaie d'apporter une vision globale de ce phénomène, des actions entreprises et ouvre à la réflexion.

mercredi 14 octobre 2015

Rugby boy saison 2 tome 3 Lou Duval


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.



Un troisième tome de cette seconde saison étonnant, rocambolesque. L'auteur sait nous surprendre à chaque épisode.
Une lecture pétillante qui donne le sourire et pourtant les déboires de Lou et Scott ne sont pas évidents à résoudre.

L'auteur sait par de nombreux tours de passe-passes et par le côté têtue, détective de son héroïne, nous conter une histoire rocambolesque à laquelle on adhère à 100% , tant on passe un excellent moment livresque.

Cet épisode est surprenant par certains événements, pétillant, romanesque pour notre plus grand plaisir.
De plus, de nouveaux personnages apparaissent comme Aedan ou reviennent comme Charline et apportent une touche très agréable à l'histoire.

Une très belle conclusion pour cette saga pleine de rebondissements et ce dernier opus n'en manque pas .

Phobos Victor Dixen


Lu dans le cadre du challenge Je t'aide à vider ta Pal avec Cookies du blog Entre nous.


Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. 


Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A. 

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter. 


Un roman qui pendant les 3/4 de ma lecture m'a donné un drôle de sentiment.
J'ai beaucoup aimé le fond , l'idée : 12 candidats  pour coloniser Mars mais j'ai moins aimé la forme un talk-show, une émission de télé-réalité basée sur trouver l'amour pendant le voyage. Bon, le synopsis nous prévient mais je ne l'ai lu qu'au moment de faire cette chronique.

A côté, il y a aussi une intrigue à propos d'un rapport secret détruit : là aussi j'ai été conquise par l'idée mais ça n'avance guère.
Il a fallu arriver aux 3/4 du récit pour que l'action arrive, que les rebondissements s'enchaînent. Oui, cette fin est superbe. Elle donne envie de connaître la suite, elle ouvre de nouvelles perspectives : ce que j'attendais et attends encore en partie de l'accroche de départ.

Un roman dont la plus grande partie me laisse un sentiment mitigé . Il se passe peu de choses . Et le peu qui est vraiment intéressant est en arrière plan et peu développer . On est dans le jeu, le complot un peu aussi mais il est assez survolé.
Par contre dans le dernier quart, les choses avancent , prennent une tournure prenante et intéressante. Les rebondissements sont là. J'ai dévoré cette dernière partie. J'ai hâte de découvrir la suite et retrouver l'ambiance de la fin de ce roman.


mardi 13 octobre 2015

Sex-appeal Claire DeLille


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte.

Étudiant le jour, serveur dans un bowling le soir et joueur de hockey à ses heures perdues, Nassim multiplie les conquêtes féminines sans en avoir vraiment conscience. Il fait la connaissance de Zhoé à la suite d’un pari idiot et se trouve aussitôt sous son charme. Cette fois, l’amour frappe à sa porte et il est prêt à lui ouvrir. Mais le soir de leur premier baiser, alors qu’il rentre chez lui en métro, sa route croise celle de Siobhan, étrange créature de la nuit qui le changera à jamais… Comment, après une telle rencontre vivre son histoire d’amour avec Zhoé ?

Sex-appeal est une nouvelle dérivée de l'univers de la saga Ceux qui attirent.
Pour ceux qui ont lu la saga , l'univers ne sera pas une découverte, pour les autres sachez que vous pouvez lire totalement indépendamment ce récit.

On découvre ici Nassim, un jeune homme, beau, qui a un gros succès auprès de la gente féminine.
Dès les premières lignes, Claire DeLille nous fait apprécier son personnage : un sportif, tombeur sans qu'il ait à faire aucun effort et pas macho pour un sou.
Ses rencontres avec Zhoé et Siobhan vont bouleverser sa vie. Deux choses différentes rentrent dans sa vie.
Comment allier les deux?

Nassim ne change pas malgré ce qui lui arrive, j'ai beaucoup apprécié ce point.
Le récit est doux, sensuel et plus romanesque que la saga. Cette douceur est très agréable à découvrir.
Claire DeLille nous replonge dans l'univers de Ceux qui attirent , tout en ayant une approche différente de ce monde de la nuit. C'est très réussi.

Une nouvelle mêlant romance, bit-lit très belle, très agréable à lire et découvrir.

Wild seasons saison 3 Dark Wild Night Christina Lauren


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ? Troisième tome de la série Wild Seasons de Christina Lauren, dans la veine des deux premiers (Sweet Filthy Boy T.1, et Dirty Rowdy Thing T.2), raconte également une histoire sexy, d'amour et d'amitié, qui paraitra aux États-Unis en Septembre 2015. La série Wild Seasons : comprend 4 volumes (le dernier : Wicked Sexy Liar T. 4) suit un couple différent à chaque fois. Wild Seasons, la nouvelle série de Christina Lauren revisite les codes de la romance classique et appartient au même univers que la série Beautiful Bastard. Dans chaque volume, les deux séries se croisent et on retrouve les personnages de la série Beautiful. Démarrage en fanfare pour Wild Seasons, la nouvelle série des Christina Lauren, auteurs à succès des Beautiful Bastards ! Le premier tome, Sweet Filthy Boy, paru en mars en France, a été sacré Livre de l'année 2014 par les prestigieux Romantic Times. Sweet Filty Boy a été sélectionné par le RT Magazine's Book de l'année !


Un troisième tome doux, intimiste, touchant.

La relation entre Lola et Oliver est faite d'une belle amitié, solide, de complicité, de taquinerie. Le ton est très badin, taquin dans la première partie. C'est très agréable à lire, très doux.
J'ai trouvé que leur relation était posée de ce fait elle fait plus naturelle et on s'identifie très facilement aux deux tourtereaux.
La seconde partie est moins simple. Le travail de Lola l'accapare. Elle a du mal à concilier travail et vie privée. Elle a surtout peur.Elle est touchante.
Oliver doit être un roc et ce n'est pas toujours facile.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Il est plus doux, simple, intimiste. Les choses vont doucement , naturellement. Il y a moins de vivacité, d'énergie dans cet opus que dans les deux précédents, j'ai été agréablement surprise par ce point.
C'est vraiment intéressant de voir que les deux auteurs se renouvellent en abordant  la romance de façon différente des deux premiers tomes.


lundi 12 octobre 2015

Après la fin Barbara Abel


Lu dans le cadre du Challenge Une lettre, un auteur.

Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus. Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance... " Une ambiance pesante, une tension permanente, un suspense crescendo. " L'Écho

J'ai adoré le premier opus Derrière la haine. Après la fin est dans la même lignée tout aussi bien construit , prenant et étonnant.
Comme pour le premier l'auteur sait nous prendre dans son histoire et faire d'un récit de vie , de voisinage , une histoire dramatique, un thriller passionnant.

Barbara Abel remet en scène les personnages du premier opus 8 ans plus tard et de nouveaux personnages : Nassim 8 ans, Inès 13 ans et Nora leur mère.
Comme pour le précédent tome , le récit passe d'une histoire de voisinage à un thriller sanglant. Ici, il n'y a plus l'effet de surprises , on perçoit mieux les éléments qui vont amener le récit à changer de cap mais Barbara Abel sait nous surprendre avec des événements que l'on aurait pas envisagés.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, entraînante. Dès les premières lignes , on est pris entre les filets de Barbara Abel et il est difficile de lâcher le livre.

Les personnages sont parfaitement étudiés. Leur profil psychologique est très intéressant On est curieux de les comprendre. Nora, elle paraît simple, ordinaire mais l'auteur sait la faire évoluer avec les événements.

Encore, un excellent tome , j'ai de nouveau adoré ce que l'auteur nous propose ici. Je suis très curieuse de la découvrir maintenant dans une autre intrigue avec des personnages différents.



C'est Lundi. Que lisez-vous ? (169)


Cette semaine , j'ai fini :

Ma chronique ici.

Puis, j'ai lu :

Phobos ma chronique le 15.
Sex appeal une jolie nouvelle
Le livre mystère ma chronique cet après -midi.
Wild seasons tome 3 un tome tendre.
Enfermés le bonus, ma chronique ici.

Ma lecture en cours :


Soit 1815 pages.

Mes prévisions : l'ordre est aléatoire  et peuvent changer suivant mes avis du moment.
Je dis ça car j'ai eu du mal à me décider .


Et vous que lisez-vous ?

dimanche 11 octobre 2015

Sur le blog cette semaine (26)


Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.



Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ? :



Ma chronique de Driven saison 1 de K. Bromberg :



Ma chronique de La croix des assassins Eric Giacometti et Jacques Ravenne :



Ma chronique de KGI tome 7 Sous contrôle de Maya Banks :



Ma chronique de Les chroniques de Lily Miller 1 ere partie tome 2 Danger Nes E.H. :



Ma chronique de Lui succomber de Jasinda Wilder :



Ma chronique de Les Cartographes livre 1 de S.E. Grove :

Ma chronique de Love on Process de Rachel :


Ma chronique de Sur la route d'Anvers de Liliana Di Pietro :


Ma chronique de Phoenix tome 2 Emma Loiseau :


Ma chronique de Slow burn tome 2 Sous ta protection Maya Banks :


Ma chronique du Bonus Enfermés Du côté obscure Marine Sheridan :


Mon IMM :



Les nouveautés de ma Pal (167)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :