samedi 10 octobre 2015

Enfermés Bonus : Du côté obscur Marine Sheridan


Vous avez découvert Enfermés du point de vue de Maëlys, une des victimes.

À présent, passez du côté obscur pour savoir quand et comment tout à commencer.

Entrez dans l’envers du décor.


Un bonus très intéressant, on découvre le pourquoi du comment et l'envers du décor.

Anthony, Loïc et Dereck ont une idée idiote un soir de beuverie et voilà le début d'un horrible scénario.

J'ai apprécié découvrir la psychologie des tortionnaires. On a un meneur, le suiveur et celui qui ne veut pas prendre part à cette idée démentielle.
On découvre aussi l'évolution du jeu, des consignes au fur et à mesure que les événements se déroulent dans la maison. Voir le scénario bougeait avec les idées tordues des tortionnaires et des internautes fait frissonner.

Un bonus à lire après le roman Enfermés pour ne pas risquer les spolieurs .

Un bonus sombre qui nous permet de mieux appréhender comment les choses ont pu en arriver là et nous fait encore plus frissonner en repensant au roman (ma chronique de ce dernier ici).


Slow Burn tome 2 Sous ta protection Maya Banks


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. Du suspense, de l'amour et un soupçon de paranormal ! Exceptionnel ! Linda Howard, bestselling auteur du New York Times



La magie de la plume de Maya Banks a une nouvelle fois fonctionné .
Dès les premières lignes, je me suis totalement immergée dans l'histoire de Gavin, Ginger et Ari.

J'ai trouvé ce second tome encore plus prenant que le précédent. Le côté suspens est accru ici : moins d'horreur, plus de tension.
L'histoire est palpitante, la tension monte crescendo tout au long de la lecture jusqu'au final. Et quel final : de l'action , des rebondissements , du stress. Déjà, dans le reste du récit, les événements s'enchaînent , le final lui est frénétique.
Vous l'avez compris : on a du mal à décrocher de notre lecture tant l'histoire est prenante.

Les deux personnages principaux, leur caractère, leur romance apaisent un peu l'angoisse ressentie par ailleurs. La romance apporte une pause bienvenue. Elle est douce. Elle apporte un point d'ancrage plus posé au récit en nous faisant oublié le reste.
On retrouve ici les Caleb et Ramie et pas uniquement pour des moments fugaces. C 'est très agréable.

Un second tome est très réussi, comme dans le premier le côté suspens est le point dominant. La romance est là belle et douce, elle allège le récit qui est stressant par ailleurs. Cette façon de faire est très bien faite, l'auteur sait doser les moments haletants et les moments de pause de romanesques à la perfection.
Encore un excellent Maya Banks à découvrir.

vendredi 9 octobre 2015

Phoenix tome 2 Emma Loiseau


Merci à Nisha éditions de cette lecture.



Un second tome où le mystère s'épaissit et s'éclaircit à la fois sur les raison du kidnapping d'Eva et sur le kidnappeur.
Du côté de la romance, l'attirance sera-t-elle plus forte que la raison ?

Eva fantasme sur l'homme aux yeux gris-bleu et pourtant elle essaie de se dire que ce n'est pas raisonnable. Elle doit choisir entre le grand frisson et la sécurité.

Un épisode bien équilibré entre rebondissements, suspens , romances et toujours ce côté espionnage. On le dévore en à peine une heure.
Ce second opus m'a fait vibrée avec Eva. J'étais encore plus curieuse de comprendre pourquoi on la menace que lors du premier et aussi de voir ce qu'il allait se passer avec l'homme aux yeux fantasmatiques.

J'ai beaucoup aimé le premier volet , un petit truc me manquait tout de même : un peu plus de tergiversations et d'actions, de romance aussi. Ce deuxième volet m'a totalement convaincu. J'ai hâte de connaître la suite.

Sur la route d'Anvers Liliana Di Pedro


Merci à Babelio et Nats éditions de cette belle découverte.

Sur la route d´Anvers, Étienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille. Ensemble, ils essayent de se joindre à l´enquête de la commissaire Justine Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée. Mais comment expliquer qu´Étienne soit le seul à voir Nina ? Pourquoi l´a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ? Comment la commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins... inattendue ? Liliana Di Pietro signe avec Sur la Route d´Anvers son troisième roman, un thriller fantastique. Elle parvient à nous tenir en haleine tout en nous envoyant sur de fausses pistes... pour mieux nous surprendre ensuite !


Lors de la masse critique , j'ai été intriguée par ce titre. Le lendemain , je lisais un article où Nathalie de Nats expliquait comment elle avait découvert ce roman : ses doutes vu que Nats n'avait pas encore publiés de policier mais la curiosité a été la plus forte. J'ai été encore plus intriguée. Dans l'intervalle, quasi au même moment j'ai su que j'avais été sélectionnée pour ce titre.
Quand il est arrivé, j'avais pas mal de sp à lire. Du coup, je me suis dit je vais attendre un peu. Mais samedi dernier, les petits mots de Merry et Lilybooks sur leur page facebook m'ont décidé.
Et, j'ai bien fait. Je l'ai dévoré quasiment dans la soirée tant j'étais prise dans l'histoire.

L'auteur nous propose ici une enquête mêlant le paranormal, une enquête avec un côté historique : tous des éléments que j'adore trouver dans ce genre de livre.
On part d'une simple meurtre et on se retrouve avec une intrigue complexe pleine de rebondissements.
Au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête, tout se complexifie, les pièces du puzzle sont nombreuses : on soupçonne tout le monde.
Le côté historique renforce le mystère sur qui, pourquoi, comment.

J'ai adoré ma lecture et ses trois personnages principaux : Etienne, Justine et Nina avec chacun son caractère, ses particularités.
Le personnage d'Etienne est très travaillé . Il développe ici des questions existentielles sur ses envies, sur son avenir ...
Justine , toute nouvelle commissaire, mère célibataire doit faire ses preuves . Heureusement , elle est très ouverte et ça lui permet d'appréhender de nombres pistes avec l'aide d'Etienne et Nina.
Nina, la voix de la raison.

Un roman policier, fantastique, très réussi. L'intrigue est prenante, haletante. On ne s'ennuie pas une seule minute, les pages défilent toutes seules. Des personnages très travaillés auxquels on s'attache et on est curieux de les voir évoluer. Ayant fini ce roman , je n'ai qu'une envie retrouver nos trois protagonistes dans de nouvelles aventures. Je ne sais pas si l'auteur a prévu quelque chose dans ce sens . En tout cas , si elle décide de les remettre en scène , c'est avec plaisir que je lirai leurs nouvelles péripéties .

jeudi 8 octobre 2015

Love on process tome 1 Rachel


Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.



Une nouvelle auteur, une nouvelle saga chez Nisha, j'étais très curieuse de découvrir ce premier tome. Je suis ravie. La plume de l'auteur est belle, rythmée. On dévore ce premier opus.

Laura est une jeune trentenaire qui commence à se poser des questions sur son avenir sentimental. De ce côté, c'est le calme plat pour elle, elle veut plus.

L'histoire est un brin drôle, elle a un côté attendrissant. On en a envie que les choses bougent pour Laura.
L'auteur donne plusieurs pistes de rencontres : lequel sera le bon ? J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite pour savoir lequel sera l'élu et s'il y aura un élu ?
En arrivant à la dernière ligne , je me suis dit: déjà !,vivement la suite.

Un épisode, très bien écrit, rafraîchissant, une plume addictive : tous les ingrédients pour passer un superbe moment de détente et de sourire.

Les cartographes Livre 1 La sentence de verre S.E. Grove


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu'il est brutalement kidnappé... La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers... et se confronter à des mondes complètement différents.


Un roman à l'univers novateur, original ,très complet.
Le monde créé ici m'a fait pensé A la croisée des mondes tout en étant très différent.

On suit Sophia dans sa quête à retrouver son oncle. Le monde où elle vit à subit le Grand Bouleversement : le temps , l'espace se sont mêlés de différentes manières à différents endroits du globe.
L'univers est riche par sa conception du temps et de l'espace , par les créatures, les humains  aux dons particuliers qui peuplent le globe.

Oui, tout cela est complexe et difficile à expliquer tant l'auteur a créé ici quelque chose de novateur. C'est aussi peut-être pour roman jeunesse un peu trop complexe. L'auteur a tellement bien construit, inventé son monde qu'elle doit nous l'expliquer. Le souci est que par moments  le rythme du récit est cassé par des passages explicatifs, descriptifs d'où un sentiment de longueurs.

Je suis rentrée très facilement dans l'histoire. Je n'ai pas vu passer la première moitié du roman. La seconde moitié a été plus chaotique, j'ai peiné à rester concentrer à certains moments au milieu des explications.
Heureusement , l’aventure de Sophia et Théo est très intéressante et nous permet de garder le fil.
Je suis un peu déçue d'avoir eu ce sentiment de longueurs car en réfléchissant je me dis qu'il était difficile à l'auteur de faire autrement pour nous permettre d'appréhender au mieux l'univers qu'elle a créé.

Je suis contente de ma lecture , j'ai découvert un monde original, passionnant, intrigant. L'univers est très inventif et bien conçu : mon côté scientifique s'est régalé avec ce l'imagination de l'auteur nous propose ici. Ce n'est pas un coup coeur à cause de ce sentiment de longueurs dans la deuxième moitié du roman , c'est une très bonne lecture. Je suis curieuse de connaître la suite maintenant que les bases de l'univers sont posés, la suite devrait être des plus intéressante.

mercredi 7 octobre 2015

Lui succomber Jasinda Wilder


Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre.Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable.Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?Incroyablement fort et puissant, Lui succomber est la conclusion explosive de la trilogie Succomber de Jasinda Wilder, un roman où l'amour est la plus exquise des souffrances.


Un troisième tome tout aussi touchant que les précédents plus une grande part faite à la musique (un peu comme dans le premier  mais encore plus ici).
 J'ai adoré la façon de l'auteur intègre les chansons à l'histoire de Oz et Kylie. Il en ressort une très belle musicalité.On a l'impression de fredonner et plutôt que lire certains passages.

On découvre Kylie et Oz : Kylie jeune femme riche simple et Oz jeune homme pauvre. On retrouve aussi Colt, j'ai adoré les chapitres où l'on est dans sa tête, de le voir être là pour Kylie , d'être un père aimant, attentionné.

La romance est douce, belle. Les rebondissements , les révélations sont émouvants. Et pourtant, j'avais deviné dès le début à partir d'une phrase de Colt .

L'auteur a encore une fois su m’emporter dans son histoire, me faire palpiter avec Kylie et Oz, me sentir démunie pour Ben.
De belles émotions ressortent une nouvelle fois . Ce tome est excellent .




Les chroniques de Lily Miller 1ere partie tome 2 Danger Ness E.H.


Merci à l'auteur de cette belle découverte.





Un second tome où la tension monte encore d'un cran.

Béa, Summer et Ely continuent leur enquête sur la disparition de leur amie Lily.

L'auteur nous amène dans les méandres du passé de Lily. Il en ressort une intrigue complexe, de nombreux suspects. Les pièces du puzzle s’emboîtent difficilement pour l'instant pour notre plus grand plaisir. Le mystère reste quasi complet malgré toutes les nouvelles infos. L'auteur sait nous faire suspecter tout le monde sans pouvoir écarter personne. J'ai hâte d'être entrain de le lire le prochain tome pour en découvrir plus.
Je suppose que tout ne sera pas résolu vu que il s'âgit d'une première partie.

Un côté paranormal est une nouvelle fois développé ici et nous embrouille encore plus pour notre plsu grande satisfaction.

Un thriller complexe, haletant, prenant.
On a envie de savoir mais chaque fois que l'entrevoit une solution, une nouvelle pièce du puzzle arrivent et remettre beaucoup de choses en questions. Vivement ma lecture de la suite pour connaître le dénouement de cette première partie.

mardi 6 octobre 2015

KGI tome 7 Sous contrôle Maya Banks


Merci aux éditions Milady romance de cette lecture.

« Pour les lecteurs qui aiment les romances épicées avec du suspense... une série à ne pas manquer ! » Romance Junkies Steele, chef d’équipe au KGI, est une énigme vivante. Il ne laisse jamais ses émotions prendre le dessus, et on le surnomme « l’homme de glace ». Seule Maren Scofield attise en lui une véritable flamme. Décidé à se débarrasser de ce désir qui le perturbe, Steele propose à Maren une nuit ensemble. Va-t-elle effacer son obsession ou déchaîner en lui la passion ? Mais, quand le danger rattrape les membres du KGI, Maren se retrouve au cœur de la bataille. Steele affrontera l’enfer pour se précipiter à son secours. Car il ne laissera personne la sauver à sa place.


Un septième tome très romanesque.
Oui, j'ai trouvé ce tome encore plus porté sur la romance que les précédents. Le suspens est là mais le gros est dans le dernier tiers.
Auparavant, on en a un peu mais c'est surtout l'histoire entre Steele (l'homme de glace) et Maren (le médecin).
J'ai été surprise par Steele , il m'a énormément plu , je ne le voyais pas du tout comme ça.
Maren, elle est égale à elle-même, toujours à penser aux autres et dans son caractère on ressent son côté médecin. Ici, elle apprend à penser à elle , c'est touchant.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir des nouvelles de tout le clan Kelly même si ce n'est que de petits passages. C'est très agréable de les retrouver. J'espère que le prochain tome est consacré à un des frères Kelly ou un des membres de la famille.
J'aime beaucoup les tomes sur les membres du KGI (les non Kelly) mais mes préférés sont ceux sur les frères.

J'ai adoré ce nouveau tome, j'aurai aimé un peu plus de suspens pour un romantic-suspens mais la romance est belle , on pardonne à l'auteur.


La croix des assassins Eric Giacometti Jacques Ravenne


Lu dans le cadre du marathon Policier/Thriller :

Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur. Des élites, membres de la loge Kadosh Kaos, ayant abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême : des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour l'infiltrer. Ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret. Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins... " Le Giacometti Ravenne est devenu un rendez-vous incontournable, un must de l'été en librairie. " RTL

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette saga et en particulier le personnage d'Antoine Marcas.
Je suis tout de même un peu déçue par ce tome. Je l'ai trouvé  moins rythmé que les précédents. L'action manque un peu dans les 2/3 du roman. Il faut attendre un tiers du roman pour rentrer dans le vif du sujet : l'enquête sur la loge clandestine.

On a en parallèle de l'histoire de nos jours, des passages "historiques" sur la vie de Jacques de Molay et les templiers. J'ai bien apprécié car certains passages permettent de faire des parallèles avec ce qui se vit Marcas au long de son enquête.

Un très bon roman, alliant thriller, ésotérisme, franc-maçonnerie. Je le trouve légèrement en dessous des précédents : il m'a manqué un peu plus d'action dans la première moitié du roman.


lundi 5 octobre 2015

Driven Saison 1 K. Bromberg


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.


Une romance ténébreuse, difficile.
Deux personnages ravagés par leur passé .
Rylee est une jeune femme repliée avec très peu de relation personnelle, le coeur sur la main pour les autres et les jeunes ados en particulier. Elle se protège par une carapace en tenant ses émotions à distance. Sa rencontre avec Colton va la changer, la faire sortir de sa coquille.
Colton lui est le bad boy, froid par sa façon d'exprimer ses sentiments et chaud bouillant par son sex-appeal .
Leur histoire est difficile parce qu'ils n'attendent pas la même chose l'un de l’autre. Elle est grisante, sensuelle, torride par l'électricité qui circulent entre eux.

Colton garde enfouit un lourd passé, secret ? Il a donc un côté vulnérable qu'il cache sous des airs froids.Il reste très mystérieux même ayant terminé ce tome , ce qu'il a vécu reste une énigme.
L'auteur nous laisse en plan sur ce point. Vivement le tome 2 pour avoir des réponses !
Ce mystère attise notre curiosité tout au long du récit, nous rend la lecture addictive . Plus une fin, très difficile, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

Le roman est à l'image de la couverture sombre avec une once de lumière que l'on voudrait voir prendre toute la place.

C'est Lundi . Que lisez-vous ? (168)


Cette semaine , j'ai fini :

Un très bon septième tome sur Steele, un peu guimauve au départ.

J'ai lu de mes prévisions :


Driven une romance sombre.
Lily Miller un second tome où le mystère s'épaissit.
Rugby boy saison 2 tome 2 , ma chronique ici.
Les cartographes un univers original.

J'ai lu aussi :


Love on process , un épisode rafraîchissant.
Sur la route d'Anvers, un excellent policier fantastique, j'ai adoré.
Phoenix un second tome qui m'a totalement convaincue.

Ma lecture en cours :


Soit 2038pages.


1226/8000 pages

Mes prévisions : l'ordre est aléatoire .


Et vous que lisez-vous?

dimanche 4 octobre 2015

Sur le blog cette semaine (25)


Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.



Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ? :



Ma chronique de Phoenix tome 1 d'Emma Loiseau :



Ma chronique de Après l'effort de Madeleine Urban et Abigail Roux :



Mon défi je vide ma vielle Pal :



Ma chronique de Désir Fatal tome 2 de Tout mon corps d'Abbi Glines :



Ma Palm d'octobre :



Ma chronique de L'enfer sous les jupons de Marie Laurent :


Mon Bilan livresque de septembre :



Ma chronique de Lily Miller tome 1 première partie Disparue de Ness E.H :



Ma chronique de Sensations, l'éveil des sens Calip Tus :



Ma chronique de Train d'enfer pour Ange rouge Franck Thilliez :



Ma chronique D'ombre et de lumière tome 1 La tueuse de l'ombre Céline Musmeaux :



Ma chronique de Rugby Boy saison 2 tome 2 Lou Duval:



Mon IMM :



Coloriage issu du Livre des Merveilles Hachette.

Les nouveautés de ma Pal (166)


On rejoint ma Pal cette semaine :