samedi 3 octobre 2015

Rugby Boy Saison 2 tome 2 Lou Duval


Merci à Nisha éditions de cette découverte.

Lou est sur un petit nuage. Sa relation avec le joueur de rugby Scott Smith est parfaite. Il s’apprête à la présenter comme sa petite amie, lui, l’éternel célibataire, quand un accident lors d’un match un peu trop rugueux vient tout remettre en cause.

Les conséquences du drame plonge Lou dans les mystères du passé de Scott. Est-il l’homme parfait qu’elle a fini par aimer ? Ou bien cache-t-il d’étranges secrets ?


Oh! oh ! L'auteur est vraiment une tortionnaire. Elle nous laisse encore une fois en plan avec une info qui est un coup de tonnerre .

Dans cette épisode, Lou est toujours aussi déterminée à faire revenir Scott, à trouver un moyen de se sortir de cette situation inextricable.
J'adore ce personnage. Elle est téméraire. Lou et la plume de l'auteur donnent un rythme trépidant à ce nouvel opus et ce rythme s’accélère sur la fin.
On retrouve aussi le côté passion , romance. C'est fort agréable.

L'auteur a un talent fou pour nous écrire des épisodes plein de rebondissements et une fin frustrante, nous donnant envie d'avoir la suite. Et dans un sens, c'est très bien de ne pas l'avoir, l'attente et la découverte du tome 3 n'en seront que meilleurs.

Un second épisode de cette saison 2 à l'image du premier avec des rebondissements , de la passion et une fin qui nous agace, nous frustre pour notre plus grand plaisir.


D'ombre et de Lumière tome 1 La tueuse de l'ombre Céline Musmeaux


Merci aux éditions Nymphalis de cette lecture.

« L’OMBRE N’EXISTE PAS SANS LA LUMIÈRE, ALORS LE DESTIN S’AMUSE À NOUS LE RAPPELER… » 

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans. 

Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur. 

Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur… 

Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?



Emi , une jeune femme, à deux facettes : l'ombre et la lumière; l'ombre, la tueuse, la lumière, la jeune qui pleure la mort de son amour Adrian mais une lumière pâlichonne.
Le roman est à l'image du personnage : un côté froid et un côté triste.
Cette dualité est très marquée dans le récit.
Une certaine fragilité ressort d'Emi, elle donne au roman un côté dur et troublant. Deux personnes se battent en Emi : la dure, la combattante et la fragile, l'amoureuse.

Du coup, on a vraiment l'impression parfois d'avoir deux personnes différentes et on a du mal à comprendre comment Emi peut être aussi faible face à sa "vie privée " et si dure dans son métier.
Le côté romance est un peu guimauve, mollasson , c'est dommage.
Le côté tueuse est très intéressant par contre.
J'ai eu beaucoup de mal avec cette dualité chez le personnage principal et je ne me suis ennuyée par moments .

Le style de l'auteur est fait de beaucoup de dialogues, un peu long parfois alors que les descriptions sont plus rythmées. C'est paradoxal.

Il m'a manqué à cette lecture , un peu plus d'action, de rythme surtout dans la seconde partie. Je ressors donc vous l'avez compris mitigée de cette lecture.

vendredi 2 octobre 2015

Train d'enfer pour Ange rouge Franck Thilliez


Lu dans le cadre du marathon Policier/Thriller et de l'auteur du mois.

Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle. Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare. Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu. " Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale, le lecteur n'a pas de répit. " Michel Abescat – Télérama


Je suis contente d'avoir enfin lu ce premier tome de la série Sharko, Henebelle.

Dans ce premier opus, on découvre en grande partie l'histoire de Franck Sharko.
Une histoire sombre, dure, difficile, horrible !

Franck Thilliez nous amène ici au fin fond de la noirceur humaine. Ce récit est très difficile : dès les premières pages, l'horreur est là.

J'ai eu un peu de mal au départ à retrouver le style de l'auteur. On voit que ce dernier a évolué au fil des années d'écriture. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai retrouvé mes marques et j'ai pu m'imprégner totalement de l'ambiance du roman. Et au final , je suis ravie, j'ai l'impression d'avoi découvert une autre facette de la plume de Franck Thilliez.

Du côté du récit, il nous amène comme à son habitude dans une intrigue complexe, faite de nombreux méandres où il est difficile de se retrouver pour notre plus grand plaisir. Quand la fin arrive, on se dit "c'est pas vrai" même si j'ai eu un léger doute à un moment. Le talent de l'auteur a su me faire vite oublier cette suspicion .
L'histoire nous amène dans les milieux SM durs, extrêmes : comment la cruauté peut-elle autant plaire à certains ?

J'ai maintenant hâte de continuer cette saga  et (re)découvrir Sharko et Lucie que je connais depuis quelques années à travers les derniers romans de l'auteur.

Sensation , L'Eveil des sens Calip Tus


Merci à l'auteur de cette lecture.




Un petit recueil plein de poésie, de sensualité, de volupté.

C'est très doux, on glisse sur les mots.
Le recueil est parsemée d'illustrations sensuelles et douces à l'image de la couverture.

Le récit des ébats de ce libertin se déplaçant énormément pour profiter de ses conquêtes racontrées en ligne est plus poétique que narratif. Il est ponctué de nombreuses références musicales qui accentue le côté poétique.


Les chroniques de Lily Miller 1ere partie tome 1 Disparue Ness E.H



Merci à l'auteur de cette belle découverte.



Un roman passionnant, haletant; une intrigue bien menée.

Quatre jeunes filles sont témoins d'une agression et se font elles-mêmes agressées. Cinq ans plus tard, l'une d'elle disparaît de façon troublante.
Les trois autres vont mener leur propre enquête suite à des petits riens bien troublants.

L'auteur nous amène dans un récit palpitant avec une intrigue complexe. Elle semble simple au départ mais les investigations, les découvertes des jeunes femmes pointent une situation complexe sur le passé de Lily.

La plume de l'auteur est entraînante, fluide. On a du mal à lâcher le roman.

J'ai dévoré cette première partie et je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite. La fin n'en est pas une , l'auteur nous laisse planter là au beau milieu de l'enquête et d'un nouvel événement. C'est frustrant , l'attente de la suite n'en est que meilleure. C'est pourquoi ayant la suite dans ma Pal , je fais tout de même une pause avant de commencer le tome 2.

Un superbe roman à suspens, bien mené. Un récit prenant, haletant : vite la suite.


jeudi 1 octobre 2015

Bilan livresque de septembre 2015


Retrouvez ici , ma Palm prévisionnelle de septembre.

Ce mois ci , j'ai lu :



Soit 10669 pages .

Mon top du mois :


L'enfer sous les jupons Marie Laurent


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte.

Prenez trois sœurs passablement dévergondées, la jolie Charity, la plantureuse Faith et la malingre Prue. Ajoutez un pasteur un tantinet obsédé, le révérend Hogarth, et son neveu Jeremy, un séminariste travaillé par ses hormones. Placez le tout dans une pension de famille du Yorkshire au temps de la reine Victoria, mélangez et observez le résultat : beaucoup de jupons retournés.


Une nouvelle érotique, burlesque, étonnante.

On est troublé d'un tel récit à cause de l'époque (Victorienne) et surtout du caractère des personnages principaux féminins : quatre "vieilles filles" et aussi par les deux personnages masculins : un pasteur et son neveu qui lui aussi se destine à être pasteur.
Dans un  tel contexte, on ne s'attend pas à une histoire aussi érotique, torride, c'est  du coup dérangeant et c'est aussi ce qui donne le tout son charme, son humour au récit.

On lit cette nouvelle le sourire aux lèvres. La naïveté des sœurs est plaisante, rafraîchissante. Leur hardiesse l'est tout autant.
Peu à peu nos sœurs prennent une belle assurance dont on ne les aurait pas cru capables.

Marie Laurent a su dans un milieu prude nous donner un texte osé et rafraîchissant. C'est très agréable à découvrir.


mercredi 30 septembre 2015

Ma Palm d'octobre 2015


Ce mois ci , je prévois de lire , l'ordre est aléatoire :



Et dans le cadre de mes challenges, LC etc.. :


Désir fatal tome 2 de Tout mon corps Abbi Glines


Lecture commune avec le groupe New Adult et Lily du Blog Plaisir de Lire.

Trahie par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace… Et si la passion dévorante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?


Un second tome émouvant, particulièrement la fin.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir Blaire et Rush ainsi que la plume d'Abbi Glines.

Blaire est toujours aussi peu sûre des autres et d'elle . Elle pense avant tout aux autres.
Rush mûrit dans ce tome. Il prend des décisions plus réfléchies. Il y a toujours des couacs mais il avance.

Même en connaissant la conclusion de leur histoire, ayant lu les tomes sur Wood où l'on entreperçoit nos deux protagonistes, j'ai adoré cette lecture pleine d'émotions. Comme à son habitude Abbi Glines sait nous faire ressentir de belles choses à travers la vie de ses personnages. Le roman nous touche, la fin est très belle et émouvante.

Un deuxième opus très réussi, toujours autant de belles émotions sont véhiculées par l'auteur à travers le récit des péripéties de Blaire et Rush .

La chronique de Lily.

mardi 29 septembre 2015

Défi je vide ma vielle Pal bilan et nouveau challenge


Plus d'infos sur ce défi ici .

Ce mois ci , j'avais prévu de lire et j'ai lu :

Dans le cadre de mon défi personnel :



      Bilan , j'ai lu : 



Je reporte Regarde moi sur octobre.

Dans le cadre de mes challenges et LC, je devais lire et j'ai lu  :



Là , j'ai réussi à lire les trois.

Pour le mois d'octobre, j'aimerai lire :
     pour mon défi personnel :

             

   dans le cadre de mes challenges et LC : 


Après l'effort Madeleine Urban Abigail Roux


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.

Une jolie romance M/M, plein de tendresse.
Jake et Brandon sont attendrissants surtout sur la fin.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. J'ai trouvé cette histoire plus mûre que la plupart des romances M/M que j'ai lu dernièrement. Les deux personnages ont la trentaine et ça joue beaucoup.
Tous deux professeurs, ils ont des aprioiris l'un sur l'autre : anciens élèves du même lycée, de la même promo, ils avaient rien en commun.
En travaillant ensemble, ils vont découvrir que l'autre n'est pas du tout celui qu'il pensait. J'ai beaucoup apprécié cette approche avant le début de la romance.

L'histoire est belle et simple : pas de drames ici. Cette simplicité est très agréable et très bien écrite. On ne s’ennuie pas pour autant, les auteurs savent nous attacher à leurs personnages et on a envie d'en savoir plus.
Quand je suis arrivée au bout du récit, je me suis dit zut c'est déjà fini.

Une romance M/M simple, tendre, très bien écrite.




lundi 28 septembre 2015

Phoenix tome 1 Emma Loiseau


Merci à Nisha éditions de cette découverte.

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.
Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.
Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?
Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.
Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.


Un épisode entre romance et enquête avec un côté service secret, secrets industriels (renforcé par le fait que l'histoire se déroule en Russie) et un côté jet set.
Deux hommes pour Eva , le " bon et le méchant".

Tout ce ci nous donne un récit très original, plein de mystère, un début de romance basée sur des yeux fantastiques, fantasmatiques et sur une improbable rencontre dans des conditions très particulières.

La plume de l'auteur entretient un côté mystérieux à l'histoire et aussi un côté protecteur. C'est très agréable à lire.

Tous les ingrédients d'une romance à suspens sont présents ici.

J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur va nous proposer par la suite.




C'est Lundi. Que lisez-vous? (167)


Cette semaine , j'ai fini :

Un excellent troisième tome .

J'ai lu , pour le challenge Thriller/ Policier :


 Train d'enfer pour Ange rouge , je suis contente d'avoir enfin lu ce tome et mieux compris Sharko.
La croix des assassins un tome un peu en dessous des précédents.
Lily Miller, je suis enchantée de cette découverte.

J'ai lu aussi :

Phoenix un petit épisode bien sympathique.
L'enfer sous les jupons , j'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle pleine d'humour.
Sensations, l'éveil des sens un recueil très poétique.
De tout mon corps , un excellent deuxième tome.

Ma lecture en cours :


Soit 2348 pages .

9857/8000 pages

Mes prévisions pour la semaine : l'ordre est aléatoire.



Et vous, que lisez-vous ?

dimanche 27 septembre 2015

Sur Le blog cette semaine (24)


Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.



Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ? :



Ma chronique de Long Night Night Owl saison 1 de M.Pierce :



Ma chronique de Les Fragmentés de Neal Shusterman :



Ma chronique de Les filles modèles tome 1 Guerre Froide de Marie Potvin :



Ma chronique de Rugby Boy Tome 1 saison 2 de Lou Duval :



Ma chronique de Shine & Disgrace de Zoé Lenoir :



Ma chronique de Quelqu'un de bien Erwan Ripoll :


Ma chronique de Le Dragon d'Avalon T.A. Barron :



Ma chronique de Sans toi les mots d'Eden tome 2 Céline Etcheberry :



Ma chronique de Fairy Oak Le secret des sœurs jumelles Elisabetta Gnone :



Ma chronique de Et si on se prostituait ? d'Eva Giraud :



Ma chronique de Rivalités tome 2 Les étoiles de Noss Head Sophie Jomain :



Mon IMM :




Coloriage issu du Livre des Merveilles Hachette.