samedi 26 septembre 2015

Rivalités Tome 2 Les étoiles de Noss Head Sophie Jomain


(J'ai mis la nouvelle couverture que j'adore, je n'ai pas la chance d'avoir cette version)

Nous sommes en guerre. Le monde court à sa perte, et je dois le sauver. Comment y arriverai-je ? Sans Anya, je ne suis rien. Maintenant que je suis humain, mes sentiments pour elle sont décuplés. Cet amour est trop fort, presque fou. Il nous sauvera ou nous tuera tous. Telle est notre destinée.


Un second tome toujours aussi addictif. La plume de Sophie Jomain est envoûtante, difficile de lâcher le roman.

Ce tome est en deux parties. Dans la première, l'univers s'étoffe, de nouveaux personnages apparaissent. La seconde est plus dans l'action, les rivalités, les rebondissements. Et quelle fin, un tournant pour les prochains tomes ! On n'a pas le temps de s'ennuyer tant on est pris dans la découverte des nouveaux personnages ou dans l'action.

J'ai passé de nouveau un excellent moment avec ce deuxième opus et la plume de Sophie Jomain. J'ai hâte de lire le prochain et découvrir ce que l'auteur réserve à Hannah , Leith et les autres.

ET si on se prostituait ? Eva Giraud


Merci aux éditions Cogito de cette découverte.

Eva a 25 ans, elle est au chômage mais ne touche pas le chômage. Que faire quand on ne rentre pas dans les cases ? Eh bien, on fait comme elle, et comme des milliers d’autres : on cherche, on s’occupe, on travaille pour la gloire, et on prend ça avec humour. Et surtout, parfois, on a envie d’étrangler les gens qui vous disent que « quand on veut, on peut ».


Un petit roman très rythmé, cadencé aux rythmes des déconvenues , des demandes d'emploi sans réponse d'Eva.
Ce témoignage est sur la recherche d'emploi après un BTS d'éditions.
La narratrice nous explique toutes ses démarches vaines, comment elle passe de petits boulots, stages .. sans rien trouver malgré un excellent CV.

Un témoignage perturbant, galère, on se demande comment en étant diplômée, motivée , on n'arrive pas à décrocher un seul entretien . Un récit qui nous fait réfléchir sur notre société, son système de recrutement , de formation ..
J'ai été impressionnée par la volonté d'Eva de persévérer  malgré les doutes, les contrats de 8h où l'on en fait 20 sans être payé.

vendredi 25 septembre 2015

Fairy Oak Le secret des sœurs jumelles Elisabetta Gnone


Merci aux éditions Kennes de cette lecture.

Fairy Oak Tome 1. Le secret des jumelles. À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs...


Un magnifique objet livre : une couverture en relief, de nombreuses illustrations et deux dossiers en papier classé avec des images des personnages et de leur environnement.

On découvre un joli village et son univers de Magique et Non-Magique. La fée, Féli, fée nounou, nous raconte l’histoire des jumelles Vanilla et Pervinca : deux sœurs très différentes. Vanilla est réfléchie, douce ; Pervinca est plus rebelle, moins enjouée.
L'aventure commence au moment où elles doivent être déclarées sorcières ou pas.

La narration de notre petite fée est guillerette, naïve parfois à l'image du personnage. Elle m'a fait souvent sourire.
Ma lecture s'est fait en plusieurs temps : un début drôle, plaisant , puis un petit passage à vide où j'ai eu l'impression que tout partait dans tous les sens et de nouveau j'ai été prise dans l'histoire pour mon plus grand plaisir.

La plume de l'auteur est simple, fluide, bien adaptée à la tranche d'âge (8-10 ans).

Un premier tome qui pose bien les bases de l'univers et nous fait découvrir un monde magique original avec le Mal (sans visage), il nous présente des personnages tous typés, grimés j'ai envie de dire : leur trait de caractère nous les rend burlesques et sympathiques. Ce premier opus met en place l'intrigue général et donne envie de connaître la suite des aventures de nos deux jumelles.


Sans toi Les mots d'Eden tome 2 Céline Etcheberry


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte.

Depuis qu’il s’est installé à New York pour ses études, Eden apprend à vivre avec l’absence de Damien, parti en école militaire. Mais la lettre qu’il vient de recevoir va ébranler tout son courage et sa foi en l’avenir.
Lorsque son nouvel ami Jules, étudiant comme lui, le voit sombrer dans le chagrin, il décide de prendre les choses en main. Grâce à son soutien, Eden finit par accepter de se rendre chez un psychothérapeute. Malheureusement, l’homme en question se révèle dangereusement séduisant... Ce qui devait être une aide pour Eden se transforme bientôt en un jeu qui le dépasse, et à cause duquel le jeune homme pourrait perdre bien plus que ce qu’il imagine.


Un second tome encore plus sombre, triste que le premier.
Le premier opus était déjà par certains côtés difficile mais l'espoir était là. Ici, peu d'espoir, même quand il pointe le bout de son  nez , il est très minime.

On ressent ici beaucoup de tristesse à la lecture de l'histoire d'Eden. Le désarroi d'Eden est à son comble. Heureusement, il est entouré et à Jules.  Eden a mûri mais est encore très naïf et se donne complètement sans réfléchir.

Ce tome est fort : la détresse d'Eden est poignante. On ressent sa déprime, sa non-envie d'avancer. Jules est là pour le secouer mais rien n'est simple.
Les seuls moments où l'on sent Eden vivre , ce sont ses séances de bénévolat.

Un second volet très sombre, on le lit un nœud au ventre. L'auteur sait nous faire ressentir l'état d'esprit d'Eden, c'est très bien fait. On a envie d'aider Eden , de le secouer.



jeudi 24 septembre 2015

Le Dragon d'Avalon Merlin cycle 2 T.A. Barron


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

L'histoire du plus grand dragon de tous les temps. 

Dans les royaumes magiques d'Avalon, naît une étrange et minuscule créature appelée Basile, mi-lézard, mi-chauve-souris. Dans ses yeux brille un éclat mystérieux. Quelques années plus tard, Basile découvre un nouveau danger qui menace Avalon et la vie du célèbre Merlin. Malgré sa peur et sa toute petite taille, il se lance dans un périlleux voyage pour sauver l'enchanteur... et trouver son destin.

J'appréhendai cette lecture ayant peu accroché à la saga du premier cycle. J'ai retrouvé ici , un peu les mêmes choses qui font que j'ai du mal avec cette saga : de longues descriptions.

On découvre l'histoire de Basile, le petit dragon . On le voit grandir , se découvrir chapitre après chapitre.
On s'attendrit devant sa naïveté au début , sa fraîcheur. On s'attache à lui.
On le suit pendant 40 ans en le découvrant en même temps que l'on en apprend plus sur Avalon.
Le souci dans cette partie , c'est le manque de rythmes : peu de dialogues, d'actions , beaucoup de descriptions.
Ce n'est que vers la fin  que l'intrigue prend un tournant plus intéressant.

Une nouvelle fois, je ne suis pas entièrement convaincu par cette saga . Les plus jeunes devraient apprécier plus que moi ces moments de "promenades" au sein d'Avalon  pendant les 2/3 du roman. La fin est plus passionnante.


Quelqu'un de bien Erwan Ripoll


Merci à l'auteur de cette découverte.

Bienvenue au Saint-Gabriel Paris, le palace le plus luxueux de la capitale ! Parfait pour un séjour de rêves, idéal pour organiser un mariage hors-normes, donner une conférence de presse hollywoodienne ou pour trouver la mort...


Une intrigue complexe avec un point d'ancrage l'hôtel Saint-Gabriel. De nombreux personnages donnent  une plus profondeur au récit. Ils sont tous très différents , parfois détestables et manipulateurs.

Un début de lecture difficile, le temps de s'adapter à tout ce petit monde est bien comprendre qui est qui , son rôle etc ...Il faut aussi comprendre où l'auteur nous mène. Cette envie  de comprendre comment les événements sont liés les uns aux autres rendent la lecture addictive.
L'auteur sait nous rendre accroc à son récit en nous laissant dans l'interrogation.
Je me suis un peu perdue parfois au milieu de tout ce petit monde , j'ai du faire des retours en arrière. Au final , c'est pas grave car l'envie de savoir est la plus forte.

Un roman, un récit qui sait se faire apprécier peu à peu au fur et à mesure, il faut d'abord se mettre dans l'ambiance  et apprendre à connaître tous les personnages. Une fois fait , on le savoure.

mercredi 23 septembre 2015

Shine & Disgrace L'intégrale Zoé Lenoir


Merci aux éditions Nisha de cette lecture.

Chloé est sur le point d’épouser Gabriel. Son unique soucis est de dénicher la robe idéale, jusqu’à ce que l’ex de son fiancé débarque à Paris après avoir quitté la capitale du jour au lendemain deux ans auparavant sans la moindre explication. La présence de la belle brune semble rapidement réveiller de bien sombres secrets. 

S’agit-il des prémices de scandales à venir ? La jeunesse dorée parisienne n’a qu’à bien se tenir, Naomie Verdier est de retour…



Un roman aux multiples facettes, un vrai roman feuilleton.

On découvre Naomie, jeune styliste de retour à Paris, Chloé la fiancée de l'ex de Naomie .... et beaucoup d'autres, le tout dans le milieu de la mode. Un univers où les histoires de cœurs, les secrets sont de mises.

Un récit plein de manigances, manipulations, mensonges, faux-semblants, jalousie...
Un roman écrit à la manière d'un feuilleton TV, bien pimenté en plus. Tout est bon pour arriver à ses fins : utilisation des réseaux sociaux , des paparazzis . L'auteur nous propose tout ça et plus. Elle fait des apartés en fin de chapitre et s'adresse directement à son lecteur pour le faire réfléchir sur un point de suspens . Ces petits passages nous rendent curieux de la suite.

J'ai passé un bon moment livresque avec ce roman. Je pense que je l'aurai encore plus apprécié en le lisant  en feuilleton tellement il s'y prête bien.  En lisant tout d'un bloc , on n'a pas le temps de cogiter sur tout ça et d'attendre la suite avec curiosité.

Un roman écrit à la manière d'un feuilleton TV , bien adapté à la parution en épisodes avec des personnages manipulateurs. Un récit riche en manigances , secrets , mensonges ... on ne s'ennuie pas avec tout ce beau monde.


Rugby Boy Saison 2 Tom 1 Lou Duval


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Lou est sur un petit nuage. Sa relation avec le joueur de rugby Scott Smith est parfaite. Il s’apprête à la présenter comme sa petite amie, lui, l’éternel célibataire, quand un accident lors d’un match un peu trop rugueux vient tout remettre en cause.
 Les conséquences du drame plongent Lou dans les mystères du passé de Scott. Est-il l’homme parfait qu’elle a fini par aimer ? Ou bien cache-t-il d’étranges secrets ?



Un tome qui est une vraie torture, vivement le prochain !

Il commence avec le bonheur de Lou et Scott. Puis le drame : Scott a un accident qui remet tout en questions.
L'auteur nous torture encore une fois et de façon plus diabolique que dans la première saison. Comment Scott et Lou vont-ils pouvoir sortir de cette impasse ?

J'ai adoré Lou qui ne sait pas quoi faire mais qui ne baisse pas les bras. Elle tente le tout pour le tout. C'est souvent de vaines tentatives mais elle a le mérite d'essayer . C'est tout à son honneur.
Scott lui est complètement perdu.

J'en dirais pas plus sur cet épisode. L'auteur joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne. Vite le prochain !


mardi 22 septembre 2015

Les filles modèles tome 1 Guerre froide Marie Potvin


Merci à Kennes éditions de cette découverte.

Tout oppose Marie-Douce et Laura. L'une est effacée, l'autre, populaire. Marie-Douce rêve de ressembler à Laura et d'en devenir l'amie ; Laura, pour sa part, n'a pas du tout envie de lui adresser la parole. Pourtant, le destin les rassemble malgré elles lorsque la mère de Laura et le père de Marie- Douce décident d'unir leur vie. Désormais forcées à partager la même chambre, les deux filles devront s'adapter à cette situation qui leur semble impossible. Lorsque Laura déclare la guerre froide à Marie-Douce, un ami commun, le beau Corentin Coeur-de-Lion, se retrouve au coeur de la bataille, d'autant plus qu'il est amoureux de l'une d'elles...


Un petit mot sur l'objet livre. La couverture est légèrement "veloutée". Chaque début de chapitre est illustrée par l'image d'une des deux filles: celle qui prend la parole dans le chapitre. Vous l'avez compris une très belle mise en page qui devrait attirer les jeunes lectrices.

Un roman à deux voix : Marie-Douce et Laura. Un thème très actuel et parfois pas simple pour les adolescents : la famille recomposée.

Deux réactions différentes ici , Marie-Douce est heureuse de voir son père refaire sa vie et d'avoir une sœur ; Laura, elle veut retrouver sa vie d'avant. La guerre est déclarée.

J'ai beaucoup apprécié ce roman et la plume de Marie Potvin. C'est frais,léger .
L'auteur a su me toucher avec ses deux personnages qui incarnent les difficultés de cet âge parfois ingrat.

Le roman touche à la jalousie, la popularité, le conflit et à la place de chacun dans une famille recomposée.
J'ai souri aux chicanes de Marie-Douce et Laura qui cherchent la même chose de façon différente : la reconnaissance des autres et de soi. Une approche douce pour Marie-Douce et une plus abrupte pour Laura qui ne sait pas trop ce qu'elle veut.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'ai bien souri et pourtant le roman est loin d'être drôle. C'est la plume de l'auteur et les expressions québécoises qui allègent le sujet, c'est très bien fait.  On a une approche légère pour notre plus grand plaisir.



Les Fragmentés Neal Shusterman


Lu dans le cadre du Marathon Dystopie / SF

Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie a été signé pour contenter les pro-vie et les pro-choix. Celle-ci stipule qu il est interdit d attenter à la vie d un enfant du moment de sa conception jusqu au jour de son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu il continue à « vivre » à travers d autres. 
Lorsque Connor, Lev et Risa apprennent qu ils vont être fragmentés, ils savent ce qu il leur reste à faire : fuir et tenter de survivre jusqu à leur majorité...


Une excellente dystopie sur un thème dur : le don du corps.

La narration se fait à trois voix : Connor dont les parents ont décidé de signer la fragmentation; Risa , pupille de la nation qui n'a plus d'avenir , Lev , le décimé, toute sa vie, il a été préparé pour la Fragmentation.

Un livre difficile sur le droit de vie, de don de son corps décidé par les parents, la société.

Connor est un jeune homme droit, intègre. Il va se révolter. Risa est une jeune fille réfléchie, intelligente, elle a une logique implacable. Lev lui est déterminée à subir son destin et pourtant.
Trois cas différents qui donnent une intrigue large, complète, complexe, peut-être un peu trop parfois, j'ai eu l'impression d'être dans un récit avec d’innombrables ramifications, on touche à tout sans aller au bout d'aucunes. Bon, il y a trois tomes, je pense que certains points seront bien développés par la suite. L'auteur nous explique beaucoup de choses sans conclure.

Passé ce petit point, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, les questions qu'ils soulèvent.
L'intrigue est prenante, beaucoup de rebondissements, beaucoup de points abordés, des passages durs. Beaucoup de choses restent en suspend et donnent envie de découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé les passages sur Cyri, sur Harlan où l'on entrevoit les conséquences d'une telle pratique.

Un univers original, propre à la réflexion sur la vie, la science , le don. Un excellent tome, prenant, j'ai hâte de découvrir la suite et voir comment l'auteur s'en sort avec tous les chemins qu'ils empruntent.








lundi 21 septembre 2015

Long Night Night Owl saison 1 M. Pierce


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.


Un petit aparté pour commencer cette chronique, il ne concerne pas directement le récit quoi que.
J'ai du mal à faire une chronique de ce roman tant même en l'ayant terminé, je me pose des questions sur l'auteur et ses intentions. Dès le début quand on découvre Matt et le pseudo sous lequel il écrit, j'ai été intriguée. Maintenant ayant lu l'épilogue, je suis encore plus troublée et intriguée. L'auteur joue avec son lecteur sur ce point de bien belle façon. On a envie d'en savoir plus sur Matt et aussi l'histoire de ce roman.   Ce côté autobiographique que possède donc le roman est troublant.

Revenons à la chronique.

Un roman addictif, difficile à lâcher.
On est tout de suite pris dans le jeu des conversations virtuelles , sensuelles entre Matt et Hannah puis dans leur histoire.

Hannah est une jeune femme décidée, elle sait ce qu'elle veut. Matt lui a une grande part de mystère. On sent de suite qu'il est hanté par quelque chose. On le découvre peu à peu et son histoire n'est pas simple. On ressent une touche déprimante, du désespoir tout au long du récit . Ce côté sombre est très présent dans la dernière partie du roman alors que le début est plus érotique.

Pour une romance érotique, ce récit a un côté très dur, sombre, émouvant, touchant, une belle histoire se dégage de tout ça et rien n'est rose. Ayant lu la fin , on se dit que rien n'est réglé que la suite nous promet encore de belles émotions.

Vraiment, une excellente romance érotique, passionnée avec une très belle histoire dure, difficile , un brin déprimante ce qui la rend encore plus touchante.
J'ai hâte de pouvoir retrouver Matt et Hannah dans le prochain tome.

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (166)


Cette semaine , j'ai fini :

Un roman jeunesse sur un sujet difficile mais traité avec une pointe d'humour.

J'ai lu les romans de mes prévisions :

 Sans toi un roman difficile et très beau.
Quelqu'un de bien une histoire bien construite.
Shine & Disgrace complots, manigances ..
Les étoiles de Noss Head un tome 2 tout aussi bien que le premier.

J'ai lu aussi  :

Fairy oak , un univers original.
Et si on se prostituait? un témoinage touchant.
Rugby Boy tome 1 saison 2 c'est quoi cette fin ?
Après l'effort un très bon M/M
Le dragon d'Avalon une saga vraiment pas pour moi.

J'ai lu aussi :

Un bon début, une deuxième partie plus molle.

Ma lecture en cours :

Tout juste commencé.

Soit 3191 pages

7509/8000 pages

Mes prévisions, l'ordre est aléatoire :

Cette semaine c'est Marathon Thriller/Policier , dans ce cadre , je lirais : 

 Mes autres lectures  :



Et vous que lisez-vous ?

dimanche 20 septembre 2015

Sur le blog cette semaine (23)


Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.



Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ? :



Ma chronique de Rock de Kylie Scott :



Ma chronique de Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven :



Ma chronique de De mères en filles tome 3 Anaïs de Dominique Drouin :



Ma chronique de Il était une fois tome 3 La princesse au petit pois de Eloisa James :



Le challenge Je t'aide à vider ta Pal :



Ma chronique de Incandescent de Collen Hoover :



Ma chronique de Gamin d'Eva Giraud :



Ma chronique de Levana Chroniques lunaires tome 3.5 de Marissa Meyer :



Ma chronique de Zone Chroniques d'un dernier jour tome 2 de Steeve Hourdé :



Ma chronique de Le labyrinthe tome 1 L'épreuve de James Dashner :



Ma chronique d'Emma Wilde tome 0 de Lou Duval et Emma Loiseau :


Mon IMM :




Coloriage issu du livre Creative Haven Steampunk 

Les nouveautés de ma Pal (164)









Cette semaine, ont rejoint ma Pal :