samedi 5 septembre 2015

Seulement pour lui Heidi Cullinan Marie Sexton


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »..


Une petite romance M/M bien sympathique, mignonne, pleine de sourires, de naïveté .

Paul vient de se faire larguer par Stacey : rien ne va dans sa vie. Il est perdu, se sent comme un bon à rien. Sa rencontre avec El va lui faire entrevoir les choses différemment et lui ouvrir d'autres perspectives. Mais il n'est pas facile de changer.

El m'a un peu moins plu que Paul surtout au début du roman. La première description que l'on a de lui , m'a fait penser à un cinquantenaire un peu bedonnant, dépité. Il n'est pas du tout comme ça , il m'a fallu un bon moment avant que cette image disparaissent. C'est un peu embêtant pour cette romance. El est un bel homme, plein de bons sens, de sensibilité en fait.

La naïveté, l'immaturité de Paul est touchante. On découvre cette romance le sourire aux lèvres. Elle est douce, légère. La fin est très belle. J'ai adoré la mère de Paul et ses paroles.

Un très bon roman M/M avec un petit côté naïf, touchant , frais et léger qui est fort plaisant.


Le Maître de Jet Marie Laurent


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette découverte.


Théo, le nouveau maître de chai du domaine Robin, est entouré de femmes entreprenantes. La situation lui semble enviable, jusqu'au moment où elle devient ingérable... Avec l'approche des vendanges et l'arrivée des saisonniers, la tenson monte d'un cran.


Un roman érotique avec un scénario original, étonnant.

Théo butine, picore autour de lui parmi les femmes du domaine. Il mêle sentiments, plaisir tout accomplissant son travail de maître de chai.

La plume de Marie Laurent est encore une fois addictive. Elle nous rend curieux de la suite des événements : comment Théo va gérer tout ça ? Et elle nous propose un fin des plus originale, étonnante , j'ai rien venu venir . J'ai adoré être surprise de la sorte. Tout se tient et on est aussi surpris que Théo face à cette conclusion.

Un roman érotique, avec beaucoup de scènes hot très bien écrites et aussi une histoire très bien construite, pleine de surprises.

vendredi 4 septembre 2015

Une chanson douce Mary Higgins Clark

Kate gît, inconsciente et grièvement brûlée, sur un lit d’hôpital. La jeune femme a réussi à échapper aux flammes qui ont ravagé, en pleine nuit, la manufacture familiale de meubles anciens et le bâtiment attenant où étaient stockées de précieuses antiquités. Simple accident ? Pour la police qui enquête sur la l’explosion à l’origine de l’incendie, Kate est suspecte : que faisait-elle là à une heure si tardive, elle qui travaille aujourd’hui pour une des plus grandes sociétés d’audit ? Pour innocenter sa sœur, Hannah est décidée à aller chercher sous les cendres la clé de cette inquiétante énigme. Au risque de découvrir un dangereux secret… La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au cœur d’un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.


Le mois d'Août étant pour le challenge L'auteur du mois, celui de Mary Higgins Clark, je me suis décidée à lire un livre de cette auteur malgré ma déception sur le précédent en juillet. J'ai bien fait !

Grâce à ce roman, j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez l'auteur  : une intrigue complexe avec de nombreux personnages ayant tous quelque chose à cacher et donc que l'on suspecte tour à tour et la conclusion toujours aussi simple et complexe à la fois après réflexion. L'auteur avec tout son talent a su ne pas nous diriger vers ce point final tout en mettant plein d'indices.

Un excellent roman de l'auteur, des personnages bien travaillés , intéressants, une intrigue bien ficelée , le tout écrit avec beaucoup de fluidité, les pages se tournent toutes seules.
Un petit bémol, une partie de l'intrigue liée à Tracey m'a donné tout au long de ma lecture une impression de déjà vu. Je ne sais pas si c'est chez cette auteur que j'ai rencontré une histoire similaire ou chez autre quelqu'un. Bon, ce n'est qu'un morceau de l'histoire, ce n'est pas très grave.


jeudi 3 septembre 2015

Derrière la haine Barbara Abel


Ce qui sépare l'amitié de la haine ? Parfois, une simple haie de jardin... D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côte à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine... Derrière la haine est un roman psychologique à glacer les sangs, d'une noirceur implacable.


Premier roman de l'auteur que je lis, je suis conquise.

Ce roman est classé policier/thriller. Pendant les 3/4 du récit, je me suis demandée si je ne m’étais pas trompée en regardant la classification. Ce point n'a pas du tout gêné ma lecture, juste une interrogation qui planait. L'auteur nous tend des perches dans le sens d'un scénario terrible tout du long. Malgré ces indices , je me disais , il est long à démarrer le côté thriller tant en étant là à l'arrière plan.
La plume de l'auteur est  addictive et belle . On est pris dans l'histoire dés les premières lignes. Du coup, le fait que le thriller se met à petits pas en place, n'est pas du tout gênant bien au contraire.

La première partie nous décrit la vie tranquille, de deux familles voisines et amies : Laetitia, David et leur fils Milo; et de Sylvain, Tiphaine et leur fils Maxime.
Puis le drame survient et les choses prennent une tournure de folie, de rancune, soupçons...On suspecte quelque chose qui va plus loin mais l'auteur nous fait douter régulièrement de nos conclusions. C'est très bien fait.

Un thriller écrit à la façon d'un roman de vie, d'histoires de voisinages, je m'attendais pas à ça. J'ai beaucoup apprécié ce mélange. J'ai été conquise dès les premières lignes par la plume de Barbara Abel , j'ai dévoré ce roman en quelques heures, voulant en savoir plus sur ces deux familles, savoir où était le thriller, confirmer ou infirmer mes doutes.

La suite du roman est dans ma Pal, je pense ne pas tarder à le sortir tant je suis conquise avec la découverte de ce roman. Je vais aussi me pencher sur les autres romans de l'auteur.


mercredi 2 septembre 2015

Agendas à colorier 2016 Hugo Images


Merci à Valentine et aux éditions Hugo Image de ce partenariat.

issu de Psychédélique 

Je vais commencer par quelques anecdotes cette chronique.

Quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres et vu l'enveloppe avec le logo Hugo , je me dis " tiens j'attends les parutions roman de septembre, ce doit être l'une d'entre elle".
 Mais l’épaisseur de l'enveloppe m'intriguait : trop fin pour un roman. En ouvrant l'enveloppe, je me suis dit " tiens il y a deux livres de plus en plus bizarre". Mon fils aîné était avec moi . Quand il a vu les deux agendas , il a tout de suite sauté sur l'un et sauté partout.
En effet, deux jours auparavant , en faisant les courses de rentrée, ils avaient feuilletés avec envie les 4 agendas Hugo. Il n'en a pris aucun car ce sont des agendas 2016 et non de septembre à septembre (il est étudiant cette année) comme il cherchait. Et bien sûr, il me les a montré. Quant moi, j'ai hésité n'ayant pas encore acheté d'agendas 2016 . Je me suis dit qu'il pouvait encore attendre un peu.
Vous comprenez donc notre joie en les découvrant dans l'enveloppe. Mon grand est parti de suite les montrer à ses frères et son père. Ce dernier a été ravi pour lui en le voyant si content.
(un des agendas revient donc à mon fils)


issu de Psychédélique 

Venons à la chronique :

L'agenda en lui même:

issu de Psychédélique 


Format A5
Prix 12.95

Une première chose m'a surprise et énormément plu : les agendas commencent au 14/12 et se terminent au 14/01/17 ce qui est un avantage. La plupart des agendas commencent avec la dernière semaine de décembre et se terminent avec la première de janvier. Ici, on a donc deux semaines de plus de part et d'autre de l'année.

Un autre point qui me plait énormément , ce sont les  pages de notes en début et fin d’agendas, elles sont plus nombreuses que les agendas que je prends d'habitude. Je suis une grande utilisatrice de ces pages donc c'est parfait.

Ils ont aussi un calendrier 2016 en début d'agenda et un calendrier 2017 à la fin.

issu de Tatouages


Les cases journalières sont assez grandes pour noter les rendez-vous. Le seul bémol, il n'y a pas de lignes , ni séparation matin après-midi ou les heures de la journée notées. Je pense mettre un trait vertical pour distinguer le matin et l'après-midi pour les rendez-vous.
Ces cases ont l'avantage du coup que chacun puisse les aménager à sa façon.

L'élastique renfermant  l'agenda me plait énormément, il m'a permis de tenir mes feutres à l'intérieur pendant la progression de mon coloriage. Du coup, on peut les amener avec l'agenda partout.

Le format permet facilement de glisser l'agenda dans un sac à main et dans un coin de bureau pour une petite pause détente avec un bon café.

issu de Psychédélique 


Les dessins à colorier :

issu de Psychédélique 

Les dessins de l'agenda Psychédélique sont assez classiques : de nombreuses fleurs, des zentangles , des dessins avec des effets d'optique.
Beaucoup de détails, pas trop petits , juste comme je les aime qui permettent d'utiliser aussi bien les feutres fins que des crayons de couleurs de pointe moyenne.
Des dessins très divers, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

issu de Psychédélique 

issu de Tatouages


Les dessins de l'agenda Tatouages sont bien dans l'esprit tatouages.C'est mon agenda préféré ainsi que celui de mon fils. Les dessins sont bien faits pour des coloriage travaillés et créatifs.
Comme dans le précédent , les détails sont juste de la bonne taille pour s'adapter au plus grand nombre de techniques.


issu de Tatouages

issu de Tatouages
issu de Tatouages

Je suis ravie d'avoir reçu et de pouvoir colorier ces beaux agendas qui vont être fort utiles d'ici peu. 
Un grand merci à Valentine de cet envoi.

NB : Vous retrouvez régulièrement dans mon article du dimanche " Sur le blog cette semaine" que j'illustre en conclusion par un de mes coloriages, des coloriages issus de ces agendas.



Ne regarde pas Michelle Gagnon


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?


Un second tome tout aussi palpitant, haletant que le premier, les événements s'enchaînent.

Noa lutte contre le projet Perséphone en suivant ses valeurs. Noa est intègre, vive , elle a des doutes ...Elle veut arrêter les protagonistes du projet sans victime ou le moins possible. J'adore ce personnage.

Un nouveau personnage apparaît Téo, j'ai hâte de le découvrir un peu plus dans le prochain tome. Le peu que l'on découvre sur lui m'a énormément plu, j'ai très envie de le voir se dévoiler , s’aguerrir ...

La fin de ce tome va à 1000 à l'heure et ouvre sur de nouvelles questions. Elle est dure, difficile. Les choses s’enchaînent très vite .On se demande comment Noa et les autres vont pouvoir continuer leur lutte. J'ai hâte d'avoir le troisième opus de cette trilogie dans mes mains pour avoir de réponses .

Un excellent second volet, tout aussi prenant, haletant que le premier sinon plus.
Un trilogie , un thriller qui plaira aux plus jeunes comme aux autres tant l'intrigue est bien construite, complexe, prenante.


mardi 1 septembre 2015

Bilan livresque d'Août 2015


Pour mémoire, mes lectures prévues pour ce mois( 25 livres) , c'est par ici !

J'ai lu ce mois ci :



Soit 11124 / 8000 pages prévues

Mon top du mois : 


Protège-moi tome 1 Slow Burn Saison 1 Maya Banks


Merci aux édition Hugo Roman de cette belle lecture.

On peut parfois risquer sa vie en tombant amoureux ! L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue de l'homme qu'elle aime. 

L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. 

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. 

Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. 

Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... 

Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. 


Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de Maya Banks. Et j'ai eu raison , j'ai passé un excellent moment.
Elle nous dévoile ici , une autre facette de son talent avec une romance sombre, dur , horrifique par moments.

Le début a une très légère ressemblance avec KGI tome 1 de l'auteur. Ici, très vite , le récit prend une tournure beaucoup plus difficile à lire, à suivre , à digérer.

Ramie est clairvoyante. Elle se connecte aux victimes de psychopathes et à son agresseur. Ce don à chaque utilisation ne la laisse pas indemne, elle subit les mêmes souffrances que la victime et reste vider, sans énergie. Caleb va la forcer à utiliser son don pour retrouver sa sœur Tori.
Un an plus tard, Ramie l’appelle à l’aide. Il n'hésite pas , étant toujours bouleversé par ce qu'il lui a fait subir.

Ce petit résumé du début vous donne un aperçu de l'ambiance sombre de la romance, de la tension de ce récit avec en plus des épisodes d'horreur.
Ramie est une solitaire, apeurée, fuyant un psychopathe.

Tout ceci nous donne un roman digne d'un thriller psychologique et parapsychique. Cette romance n'a rien de rose, de guimauve, rien n'est épargné à Ramie et Caleb. L'horreur monte au fil des pages.

Maya Banks nous entraîne ici dans une romance à suspense, difficile, sombre. J'adore les thrillers et les romances. J'ai adoré ici trouver le mélange des mes deux genres préférés si bien mis en balance où la romance est la petite lueur d'espoir dans le récit qui par ailleurs nous fait dresser les cheveux sur la tête.

Une romance où la tension est présente tout au long des pages et augmente au fur et à mesure. Un très bon livre romantic-suspens.

lundi 31 août 2015

Ma Palm de Septembre 2015


J'aimerai lire pour mes challenges :


en sp :


Pour le mois de la romance organisé par Valérie de Au pays de lire (en plus des autres romances prévues dans les différentes catégories)



Pour la semaine Marathon Dystopie/ Science fiction :


Pour la semaine Marathon Policier/ Thriller :




C'est Lundi. Que lisez-vous ? (163)


Cette semaine, j'ai fini :

Une romance sur fond de thriller : excellent.

Puis, j'ai lu :

Pour le marathon Thriller/ Policier.


On tue davantage par de temps de neige , ma chronique ici : un policier humroristique.
Ne regarde pas un excellent second tome.
Derrière la haine , un roman qui m'a beaucoup étonné par sa construction , j'ai adoré.
Une chanson douce, un excellent roman de l'auteur.

Puis , j'ai lu :
Le maître de jet, un roman érotique original.
Seulement pour lui , une romance érotique toute mignonne.

Ma lecture en cours :



Soit 2091 pages.
Cette semaine , c'était aussi Marathon libre avec le groupe à nos Pal. Mon objectif était de 1500 pages en espérant arriver au 2000 si possible.

10846/8000 pages

Mes prévisions : m'ordre est aléatoire .


Et vous que lisez-vous ?

dimanche 30 août 2015

Sur le blog cette semaine (20)



Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.



Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ? :


Ma chronique de Atlantia d'Ally Condie :



Ma chronique de Simple Perfection d'Abbi Glines :



Ma chronique de Nous Succomber de Jasinda Wilder :



Ma chronique de Charley Davidson tome 4 Quatrième tombe au fond Darynda Jones :



Ma chronique de Journal d'une tueuse de V.I. Prates :



Ma chronique de On tue davantage par temps de neige d'Yvan Michotte :



Mon IMM :

Challenge Je vide ma vielle Pal :





Coloriga issu du magazine Coloriage zen n°4