samedi 11 juillet 2015

Chasseuse de la nuit tome 6 D'Outre Tombe Jeaniene Frost


Ayant adroitement survécue à la guerre mondiale, Cat Crawfield ne veut rien de plus qu'un petit temps mort avec son mari vampire, Bones. Malheureusement, le cadeau de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans qu'elle leurs a donner - mène à une faveur personnelle qui les renvoient dans la bataille de nouveau, cette fois contre un esprit infâme.

Il y a des siècles, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcière. Maintenant, chaque All Hallows Eve, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Cette année, cependant,Cat et Bones sont déterminer à tout risquer pour le renvoyer de l'autre côté pour l'éternité - à jamais. Mais comment tuez-vous un tueur qui est déjà mort depuis lontemps ?


Un sixième tome où j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans cette saga : action, rebondissements, nouveautés et une pointe de romance .

Dans ce volet, on découvre un peu mieux les fantômes et leurs facultés. (Des fantômes , ce tome avait donc tout pour me plaire).

Le début du roman est touchant. Cat vient de subir la perte d'un proche et les événements prennent une tournure inhabituelle. Ce moment d'émotions ne dure que quelques pages, j'ai été surprise qu'il soit aussi touchant.

Très vite, on rentre dans le vif du sujet : un(e) fantôme Elizabeth désire "tuer" un autre fantôme Kramer et demande l'aide à Cat et Bones. Cat ne peut pas laisser un tel énergumène continuait ses sévices.

Entre les recherches sur comment "tuer" un fantôme, la mise en place du plan d'action, les surprises, les rebondissements : on ne s'ennuie pas une minute. Le roman se lit très vite.

On retrouve Cat et Bones, ils ont développés une grande complicité, tendresse entre eux. Il m'a juste manqué un peu plus de grands moments d'amour fou entre nos deux tourtereaux.

Un sixième tome haletant, palpitant. L'intrigue est très bien construite et nous captive.

                                       Challenge "Je vide ma vielle Pal".

vendredi 10 juillet 2015

Rugby Boy tome 3 Lou Duval


Merci aux éditions Nisha de cette belle lecture.





Après la fin étonnante du précédent tome, j'avais hâte de lire celui ci.

On retrouve dans ce dernier volet tous les ingrédients  qui font de cette saga un bon moment livresque :  légèreté et humour et surtout Lou.
Lou est toujours aussi gauche dans ses explications d'où des imbroglios. Elle a du mal à exprimer ce qu'elle veut vraiment et ressent. Ce trait de caractère rend la lecture légère, un tantinet drôle.

Du côté, du beau rugbyman Scott, on le retrouve égal à lui-même : posé, avec ce flegme british. Il prend toujours les choses comme elles viennent.

Cette une belle opposition de genre entre Lou et Scott donne tout son charme au roman.

Une très belle saga que je vous conseille surtout en cette période estivale, c'est la lecture idéale.



Marathon New Adulte mes prévisions


Ce weekend  du 10 juillet 19h au mardi 14 juillet 23h59 a lieu un marathon lecture sur le thème New Adult. Plus d'infos ici.

J'ai choisi la catégorie au top : 4 livres lus.

Voici mon programme :


jeudi 9 juillet 2015

Meurtres à Château-Arnoux tome 2 Venise Pourpre Gilles Milo-Vacéri


Merci aux éditions Nelson District de cette belle lecture.

Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu.
Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire.
Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...
Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes.


Ce second volet reprend à l'instant où l'on a laissé Enzo et ses deux acolytes dans le tome précédent (logique vue que la version papier réunit les deux tomes numériques).

Le début du roman est  trépidant, intense. On rentre de suite dans le vif de l'action. La première partie de ce tome est pleine de rebondissements et d'action. On découvre toutes les imbrications de l'enquête d'Enzo , ses ramifications ....

La seconde partie est plus "calme". Elle porte sur les conclusions d'Enzo et son cheminement à comprendre à mettre en place toutes les informations , indices qu'il possède. En lisant cette partie, je me suis dit quel esprit de déduction , quel homme d'actions, quel fin observateur, quel bouledogue même : il ne lâche rien, qu'est Enzo. J'adore ce personnage son charisme , son côté têtu, fonceur, jamais résigné.

Et dans le final, on découvre une nouvelle facette du personnage : l'homme de tous les jours, l'homme au coeur d'or, le taquin ...

Ce final pour bien des raisons que je vous laisse découvrir à travers la lecture de ce roman, est touchant, plein d'émotions.

Encore un très beau roman de Gilles Milo-Vacéri , il sait mêler avec brio l'action , l'émotion. N'hésitez pas à découvrir Meurtres à Château-Arnoux.

Ma chronique du tome 1 ici.

 

mercredi 8 juillet 2015

Meurtre au manoir des Fées Delphine Biaussat


Merci à Angels éditions de cette belle découverte.

En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête, aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. 


Mais qui se cache derrière ce meurtre ? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ? 


Un petit roman, thriller étrange, original, très bien écrit.

Caroline a eu un grave accident pour se ressourcer son père lui offre un séjour au Manoir des Fées avec ses amis : un manoir qui hante ses cauchemars !

Le roman est en partie un huit-clos. On a donc une ambiance fermée, propice aux tensions. Il a aussi un part de paranormal. Ces deux points nous donnent un sentiment de mal-être à la lecture du récit. On se sent parfaitement dans l'ambiance close du Manoir.

L'auteur nous décrit des personnages tous avec un trait de caractère spécifique et fort qui donne un côté excentrique à tous. J'ai beaucoup pensé aux personnages d'Agatha Christie.

L'intrigue est très bien menée : on se sait pas ce qui est vrai, ce qui provient d'un brin de folie, d’excentricité, de paranoïa des personnages.
L'auteur a su me surprendre jusqu'au bout : je n'ai rien vu venir.

Un excellent thriller paranormal.

mardi 7 juillet 2015

Illumination Rowan Speedwell


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?



Une romance M/M simple et belle avec deux personnages atypiques surtout Miles.

Miles est un ermite.Il vit au bord d'un lac. Il m'a fait penser à un chaton apeuré . Derrière cette image de chaton, couve une bombe à retardement. J'ai eu l'impression à qu'à tout moment il risquait d'exploser.
Sa rencontre avec Adam, rock star va le changer.
Adam est bien dans son personnage , il n'a pas la grosse tête. Il est lui aussi simple mais c'est aussi une rock star . Il vit dans le monde du showbis avec tout ce que cet univers peut avoir d’impitoyable et connait les abus qui vont avec.

La plume de l'auteur est très agréable, douce, fluide.

La romance va vite au début puis il y a un temps mort et la fin va de nouveau très vite. Pendant le temps mort, on ne s'ennuie pas, on apprend à mieux connaitre Adam et Miles.

J'ai adoré ce roman , l'ambiance, les deux personnages. J'ai trouvé que beaucoup de choses arrivaient sans qu'elles soient approfondies. Au final, ce n'est pas gênant. C'est juste que mon coeur d'artichaut en aurait voulu plus : un peu plus de temps avec Adam et Miles.

Un excellent roman du genre.


lundi 6 juillet 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (155)


Cette semaine, j'ai fini :

Un très bon roman M/M.

Puis , j'ai lu :


Vert Émeraude un troisième bien meilleur que le second.
Meurtres à Château Arnoux tome 2 un excellent second tome.
Meurtre au Manoir des Fées un thriller original.
Rugby Boy Tome 2, ma chronique ici.

Ma lecture en cours :

 Soit 1607 pages.

Mes prévisions pour la semaine : l'ordre est aléatoire.


J'espère les avoir lus avant le weekend car du 10 au 14 juillet je participe au marathon New adult . Fight for love rentre dans ce marathon et devrait me permettre de faire la jonction. Je vous présenterai dans la semaine jeudi , je pense mon programme pour ce marathon.

Et vous que lisez-vous ?

dimanche 5 juillet 2015

Sur Le blog cette semaine (12)



Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Cliquez sur les images pour aller à la page de l’article.

Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ?



Ma chronique de The Pink Tea Time club de Cécile Guillot :  


Mon défi Je vide ma vielle Pal :    

                                                                

Ma chronique de Partition pour un orgasme de Julie Derussy :



Mon bilan lecture de Juin :



Ma chronique de Les Larmes du passé de AJ Kauffman :


Mes prévisions livresques pour Juillet :


Ma chronique de Mémoire d'elles de T Greenwood :


Ma chronique de Rugby Boy tome 2 de Lou Duval :


Ma chronique de Chiens de sang de Karine Giebel :


Mon IMM :



Coloriage issu du magazine Coloriage Zen n°3 (il est aussi dans le livre Le Bestiaire d'Hachette sans les feuilles d'arbre en fond)

Les nouveautés de ma Pal (153)



Cette semaine, ont rejoint ma Pal :

Becoming Clémentine est en vf (version sp que j'ai reçu de Gallimard) Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven . La découverte française n'étant pas disponible, j'ai mis celle de la vo.