samedi 20 juin 2015

Wicked Lies Nancy Bush Lisa Jackson



Merci aux éditions Milady romance de cette lecture.

Laura Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte. Pas parce que son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition hors du commun lui crie qu'un être maléfique la traque... Un tueur en série vient de s'échapper de l'hôpital psychiatrique tout proche. Laura devra élucider l'énigme qui pousse ce psychopathe à s'acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper... et protéger son bébé.


Un second tome avec un nouveau personnage féminin Laura issu du Chant des sirènes (communauté de femmes sœurs qui vivent en recluses). Tous ces jeunes femmes ont un "pouvoir". Laura elle est à l'extérieur.

Un deuxième volet dans une ambiance surréaliste, paranormale, parfois oppressante. L’ennemi de la famille, Justice vient de s'évader. C'est un malade mental.

La romance est présente, plus par le ressenti des personnages que par leurs actions. Le roman est vraiment centré sur Justice et sa soif de vengeance. L'intrigue ne s'arrête pas là, elle a aussi des ramifications secondaires. Ces dernières donnent une dimension différente au récit et allègent le côté paranormal.

Un second tome plus thriller paranormal que romance, on découvre un peu plus de choses sur la communauté du Chant des Sirènes et ses mystères mais beaucoup restent à découvrir.
J'ai trouvé ce deuxième volet un peu en deçà du premier, un peu moins passionnant. L'intrigue est intense, parfois lourde pour ce genre romantic-suspense . Je lirai le prochain avec encore pas mal de curiosité sur cette communauté surtout que la fin nous laisse avec un grand point d'interrogation.


vendredi 19 juin 2015

Deux mois sans elle Monica Murphy



Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

« Un roman rythmé à souhait, aussi touchant que troublant. » 



Un second tome tout en émotions.

Comme dans le précédent, l'auteur nous propose alternativement les points de vue de Fable et Drew. On ressent plus intensément le désarroi des deux personnages et en particulier celui de Drew.
Ce dernier ne sait plus où il en est après les événements de la fin du premier tome. Il ne se fait plus confiance et a peur d'être aimé. Fable traîne aussi ses casseroles : sa mère, l'éducation de son frère.

Un tome avec beaucoup de tension autour des événements du précédent et d'Adèle la belle-mère de Drew.
Un volet aussi avec beaucoup de romances , de scènes explicites surtout dans le milieu du roman.
L'histoire de Drew et Fable est touchante, dure.

Fable est une jeune femme qui va de l'avant malgré les difficultés. Drew est tout le contraire, il fuit face à l'adversité. Dans ce tome, il essaie de faire face : parfois maladroitement. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution. Fable aussi change, elle finit par accepter de ne pas tout gérer seule.

Un roman qui m'a énormément plu, le récit est tout en émotions, à fleur de peau tout au long du roman.


jeudi 18 juin 2015

L'Elite Tome 2 Sous surveillance Joëlle Charbonneau


Cia a survécu au Test mais doit désormais faire face à d'autres menaces. Bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d'entre elles : le doute.


Un second tome addictif, prenant.
L'auteur reprend les ingrédients du premier opus tout en les développants, les abordants de façon différente et en faisant monter la pression. L'intrigue prend encore plus de profondeur.

L'ambiance du récit est oppressante : à qui faire confiance, comment changer les choses ?

On retrouve Cia, toujours aussi déterminée, une jeune femme ayant des valeurs auxquelles elle croit, courageuse mais pas téméraire ou juste ce qu'il faut quand il faut pour que le suspense soit bien présent.
Elle est vive, intelligente, les défis la subjuguent.

Dans ce tome, Cia intègre l'université. Cette fois, elle doit passer les épreuves de l'induction pour pouvoir poursuivre sa formation.
Encore une fois, elle est épatante par ses analyses, ses synthèses mais aussi sa peur qui l'aide à avancer et prendre les bonnes décisions.

Le récit est rythmé par les découvertes que l'on fait sur l'univers et sur son fonctionnement, par l'action, les rebondissements. Ce sentiment de rythme est renforcé par des chapitres assez courts et par la plume de l'auteur.

L'auteur nous propose une belle réflexion sur les jeux de pouvoirs, sur les qualités pour être un bon dirigeant, la force de caractère qu'il faut pour surmonter les épreuves, pour prendre des décisions sous la pression. Une réflexion aussi sur le fonctionnement d'une société : ses lois, son fonctionnement, ses contraintes, ses exigences...

Un tome 2 très complet en rebondissements, en réflexion ,l'intrigue monte en puissance. Il m'amène à penser que le tome 3 devrait continuer sur cette voix. L'intrigue devrait prendre une belle amplitude et nous réserver encore un tome prenant, haletant.



mercredi 17 juin 2015

La Muse Sara L Agnès




Merci aux éditions Hugo et à la collection blanche de cette belle lecture.

Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?



 Ma lecture s'est faite en trois phases.
Un début très addictif, je suis de suite rentrée dans l'histoire. Cette première partie, j'étais très curieuse de savoir ce que se cachait  Lily.
La seconde partie, j'ai trouvé l'histoire redondante : à chaque chapitre quasi le même schéma revenait et l'intrigue avançait peu. La plume addictive de l'auteur m'a aidé à passer ce cap . Je l'ai tout de même lu moins vite.
La dernière phase (150 dernières pages), j'ai adoré : un excellent final.

On découvre Jack écrivain, veuf depuis peu, noyé dans son chagrin. Lily débarque chez lui tel un ange et l'aide à remonter la pente. Lily reste très mystérieuse tout au long du roman : qui est-elle? quelles sont ses motivations ?
J'ai un peu de mal avec le personnage de Lily, à l'image de ma lecture, j'ai eu l'impression de la découvrir en trois phases avec à chaque fois un trait de sa personnalité dominant.
Au départ, on la découvre déterminée, autoritaire  puis Lily devient une petite chose soumise. Elle m'a fait pensé à une oie blanche alors que c'est loin d'être le cas. Jack l'aide à ne pas toujours dit oui et amen. Dans la dernière partie, Lily est beaucoup plus enjouée. On a ici un personnage atypique qui nous rend curieux. On a envie de la connaître et de comprendre ce qu'elle cache.  

Au final, je ressors enthousiaste de ma lecture , j'ai adoré le final. Le début est très addictif , dommage, qu'au milieu du roman, je me sois un peu ennuyée. Mon envie de savoir est restée intacte et j'ai pu avancer. Du coup, ce roman est passé pas loin du coup de coeur.

mardi 16 juin 2015

Meurtres à Château-Arnoux tome 1 Automne Sanglant Gilles Milo-Vacéri








Merci aux éditions Neslson District et à l'auteur de cette belle lecture.

Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu.

Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des œuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire.

En finissant ce nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri, je suis sur des chardons ardents : vivement le tome 2 ! Eh oui, l'auteur nous lâche à un moment où l'enquête prend un tournant !ou Enzo se met encore plus sur le fil du rasoir.

Enzo est un policier charismatique avec une forte intuition, un flic hors norme qui ne se plie pas aux procédures, toujours sur la ligne jaune, tout en restant intègre.
Un roman policier addictif avec un héros comme on les aime : pour lui l'essentiel c'est de découvrir qui a tué ce "gamin", peu importe les moyens.

L'intrigue est complexe, toujours aussi documentée (attention beaucoup de notes). Elle touche au milieu de l'art, du banditisme, de la mafia peut-être et sûrement encore bien des surprises dans le prochain tome. Il nous manque encore bien des réponses ici.

Un nouveau Gilles Milo-Vacéri dont la lecture est toujours aussi addictive. On a envie de connaître les tenants et les aboutissements de cette affaire ; vivement le tome 2.
Des personnages toujours aussi travaillés au fort caractère.


NB: Ce livre sortira en version papier en un intégral des deux tomes.

lundi 15 juin 2015

Les honneurs de Sophie Jean-Luc Manet






Merci aux éditions Dominique Leroy de cette découverte.

Sophie, délicieusement provocante, mène de piquantes aventures qu'elle s'empresse de raconter à son ami et amant. Les charmes de cette femme, son naturel et son espièglerie promettent de pétillants récits...

« La dernière aventure relatée n’était sans doute pas la moindre. »

Le recueil comprend les textes suivants :
– Sophie
– Mouvements de grève
– Lafayette nous dévoila
– Quatre garçons dans le ventre


Quatre textes courts narrant les rencontres sensuelles d'une jeune quadragénaire Sophie.
Un point que j'ai apprécié et trouvé original, c'est l'âge de l'héroïne. En général, on a toujours des jeunes femmes entre 25 et 30 ans comme héroïne. La maturité de Sophie apporte un plus à ses aventures.

Des textes érotiques très soft écrits avec beaucoup de retenues, de sensibilité. On accroche très vite au personnage de Sophie: ses aventures se lisent en toute simplicité, détente aussi.

La plume de l'auteur est fluide, un brin sensuelle tout en restant assez pudique par certains côtés. J'ai beaucoup apprécié cette retenue de l'auteur.

Un texte érotique , idéal pour un moment de détente, très bien écrit.

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (152)


Cette semaine, j'ai fini :

Un excellent policier, vivement le tome 2.

J'ai lu ensuite :


Les honneurs de Sophie un petit recueil érotique écrit avec beaucoup de retenu.
La Muse une lecture en trois temps : deux excellents début et fin , et le reste un peu redondant.
La lecture mystère rendez-vous le 22/06 pour le lever le voile ! Une excellente lecture.
Wicked Lies un bon thriller un peu en dessous du premier.


Ma lecture en cours :


Soit 1894 pages.

Mes prévisions pour la semaine , l'ordre est aléatoire.


dimanche 14 juin 2015

Sur le blog cette semaine (9)


Récapitulatif des articles parus cette semaine sur le blog . D'après une idée des blogs : Les lectures de Lily et Sariahlit.

Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ?

                          

Ma chronique de Le Royaume de Messidor tome 1 Derrière le Livre de Eunice D.M. :


Ma chronique de Coeur criminel tome 3 Obsession Angie L deryckere :


Ma chronique de Théo à la recherche de Pégase de Merry Daurey :


Ma chronique de Le vide de nos coeurs de Jasmire Warga :


Ma chronique de Légendes du Manoir d'Emma Cavalier :


Ma chronique du Prélude de Madrugada de Christine Béchar :



Ma chronique de Un site nommé Désir de Lou Borgia :


Ma chronique de The Book of Ivy d'Amy Engel :


Mon IMM :



Le challenge "Je t'aide à vider ta Pal" avec Cookies :




Coloriage issu du magazine Coloriage Zen n°2

Je t'aide à vider ta Pal (2)


Pour notre challenge mensuel , Cookies du blog Entre nous  a choisi dans ma Pal un livre que je dois lire avant le 15/07 . De même, j'ai choisi dans sa Pan un livre.

Ce mois ci : J'ai choisi pour Cookies  :



 Elle a choisi pour moi :












Les nouveautés de ma Pal (150)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :