samedi 6 juin 2015

Psi-changeling tome 6 Marques de feu N Singh




Lu dans le cadre de mon défi "Je vide ma vieille Pal".

Qui se ressemble s’assemble...
Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis..


Un sixième tome intense au niveau de l'intrigue, des manigances ... ; beaucoup de conflits sur le psi-net et les cahngelings en subissent les conséquences.

Du côté de la romance aussi, le récit est intense. Cette fois, on a une histoire entre deux changelings de différentes espèces. Du coup, les conflits personnels , d'intérêts des meutes sont présents. Heureusement les liens entre Darkriver et les Snowdancer sont forts, rien ne paraît insurmontable.
En plus , Mercy et Riley sont deux dominants, têtus. Difficile de penser que c'est deux là puissent être ensemble sans s'étriper , d'où un roman intense.

J'ai passé de nouveau un excellent moment avec cette saga et ce tome. L'intrigue générale avance bien et monte crescendo en intensité. La romance est "sauvage".
La plume de l'auteur est toujours aussi belle, fluide. Elle nous porte dans son univers sans souci.


Enlève-moi Backstage tome 2 Tracy Wolff



Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?


Un second tome au-dessus du premier.
On a ici une très belle romance entre deux êtres déchirés par leur passé respectif et commun.

Quinn retrouve Elise après 10 ans de silence, de non-dits, 10 ans de solitude pour Elise, 10 ans de fuite pour Quinn. Et pourtant, l’attirance les sentiments sont toujours là. Comment construire une relation après tout ce temps, toute cette peine ?

Le roman est touchant, tout en étant drôle parfois. L'auteur nous livre une histoire pleine de malice, de taquineries, des moments drôles qui donnent un côté léger à la romance et de l'autre le passé , l'avenir pèsent lourd.

Dans ce second tome, l'auteur nous décrit une romance à la fois légère et grave : il faut se pardonner, ce n'est pas simple . J'ai beaucoup aimé le tome 1 , celui ci m'a beaucoup plus plu, touchée que le précédent volet.



vendredi 5 juin 2015

New Victoria tome 2 Rébellion Lia Habel


Paranoïa et préjugés !
Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique.
Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?


Chronique express :


Je ne vais pas vous faire un avis très long tant je suis déçue par ce tome.

Il est très très long à démarrer . Du coup , j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.  Même quand il se passe quelque chose d'intéressant , je ne suis pas arrivée à retrouver ce qui m'avait tant plus dans le premier : l'originalité, les rebondissements , la plume vive de l'auteur. Ici , c'est plat et au final ce tome apporte peu de choses .
La seule chose positive est le personnage de Nora, toujours aussi combative, sans partie pris .

La fin rehausse un peu le tout .


Wild seasons tome 2 Dirty rowdy thing Christina Lauren




Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.


" Coucher avec son ex, c'est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon. " 

Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d'épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d'éprouver ses dons particuliers à l'horizontale –; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier... Bref, Finn est l'homme idéal. 

À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu'à ce qu'il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n'est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d'échapper à la réalité. Ni l'un ni l'autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d'affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d'accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile. 



Ce second tome est consacré à Finn et Harlow que l'on aperçoit dans le précédent volet. On retrouve aussi épisodiquement Mia et Ansel, Lola et c'est surtout Oliver l’Australien , meilleur ami de Finn qui a le plus d'impact dans ce tome comme personnage secondaire.

Un récit en deux parties, le début est plus dans les ébats, les retrouvailles pour le sexe comme disent Finn et Harlow. La seconde partie est dans la construction de leur relation avec une intrigue plus fournie avec des hauts et des bas. J'ai adoré cette seconde moitié. Elle est plus intense avec plus d'émotions, d'histoire.
Le début est très bien aussi mais il est plus érotique, sexy.

J'ai adoré le personnage de Finn, le pêcheur, le "bûcheron" comme dit Harlow. Il a tout de l'homme du Nord : musclé, viril, ours et nounours à la fois.
Harlow est telle que je l'imaginais : fougueuse, généreuse.

Les deux auteurs Christina Lauren nous ont une nouvelle fois concocté une romance sexy, légère, piquante, avec un brin d'humour. C'est toujours un réel plaisir de ne retrouver les écrits de ce duo.

jeudi 4 juin 2015

Le Manoir Emma Cavalier


Le Manoir est le récit de Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes. Totalement ignorante de cet univers, Pauline découvre un monde étonnant de fantasmes. À cette découverte troublante que nous suivons pas à pas au gré des documents classés par Pauline, se mêle une expérience bien réelle avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices.

Aux prises avec cet homme qui associe allégrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix. 

Nous suivons alors son apprentissage, celui de la douleur accepté, du plaisir, de l'amour et de l'acceptation de soi.




Un roman SM attention âmes sensibles s'abstenir.


Un roman SM très bien écrit avec beaucoup de finesse, de délicatesse et de réalisme : l'auteur nous présente un milieu avec ses règles, ses limites ...

Pauline est une jeune femme archiviste, plein de rêves, de convictions, qui débarque pour un entretien d'embauche chez Julien propriétaire et gérant du Manoir. Pauline arrive là avec toute son impulsivité , un peu de naïveté aussi . Lorsque Julien lui annonce sans détours les activités du Manoir, Pauline ne bronche pas, elle est curieuse de la suite.
On est dans la tête de Pauline, on ressent son envie, ses doutes, sa douleur, sa peur, sa curiosité, ses limites...

Débute alors une relation entre Julien et Pauline de dominant / soumise tout en douceur au départ .
Pauline est une soumise rebelle, elle nous agace parfois à cause de ce trait de caractère mais c'est aussi pour ça qu'on l'apprécie au fil des pages. Julien est un homme mystérieux, distant, j'ai eu un peu de mal avec lui à cause de ça mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Les deux personnages ont une relation complexe, tortueuse. Julien va jouer sur le côté rebelle de Pauline et c'est aussi ce qui l'attire. Des personnages très travaillés dont on a envie de connaître l'histoire et surtout l'issue de cette relation particulière. On a deux personnages très différents par leur éducation, leur façon de voir les choses mais aussi très semblables dans leurs attentes.
Le récit se déroule dans une ambiance feutrée : dans ce manoir hors du temps ou presque (cette sensation est augmentée par les extraits du travail d'archivistes de Pauline). On ressent bien le côté clos de ce milieu où il est difficile de rentrer sans y être invité.

La plume d'Emma Cavalier est délicate, elle aborde ce sujet sans tabou mais en douceur (même si attention certaines scènes peuvent choquées). Elle nous initie en même temps que son héroïne à ce milieu.

J'ai beaucoup aimé ce côté feutré, intimiste que dégage le roman. Il rajoute un côté très accessible au roman pour les non-initiés, très agréable. Vous êtes curieux de découvrir ce milieu , ce genre littéraire , je vous conseille ce roman .Gardez à l'esprit tout de même que certaines scènes sont dures et peuvent choquer.


mercredi 3 juin 2015

La chorale du Diable Martin Michaud


Merci aux éditions Kennes de cette belle découverte.

Une nouvelle enquête de Victor Lessard!
Dans ce qui a tout l'air d'être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L'auteur présumé du carnage, le mari, s'est suicidé après s'être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s'est passé ? Deux jours après, une alerte enlèvement est déclenchée à l échelle de la province de Québec: une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée. Par qui? Pourquoi? Deux énigmes que vont s'attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans: Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d'autres surgir de son passé, enlaidis par le temps; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale. Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s'engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d Or et... le Vatican. Jusqu'à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.


Un thriller intense, une intrigue complexe.

Victor enquête sur un drame familiale. Ce drame fait remonter des souvenirs douloureux du passé de Victor. En parallèle, Laïla, une jeune femme est enlevée.

Au fil des pages, ce qui débute par une enquête sur un drame familial et un suicide nous amène dans une enquête de plus en plus difficile et complexe : - difficile par les milieux où elle mène, par la barbarie que l'on découvre.
Ce roman est dur, sombre (âmes sensibles attention). Le récit est prenant, troublant. Il mêle le meurtre, le fanatisme dans des milieux les plus perverses avec une pointe paranormale. Cette dernière apporte peu sinon en renforçant le côté troublant du récit.
Plus on avance dans le récit, plus les horreurs que l'on découvre sont épouvantables, effrayantes.

Du côté du personnage principal, on apprend à mieux connaître Victor, notre enquêteur. Son passé influe sur l'enquête. On le découvre donc sur un autre jour, il a un côté plus fragile que dans le précédent volet.

Un roman haletant qui monte crescendo dans l'horreur, les conclusions de l'enquête font peur, elles sont complexes avec de nombreuses ramifications. Un excellent roman du genre.

mardi 2 juin 2015

L'année Solitaire Alice Oseman


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Mais t'es qui, toi ? Il se fige devant moi et annonce d'une voix caverneuse : – Je m'appelle Michael Holden. Michael Holden. – Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ? Je ne trouve rien à répondre, parce que c'est précisément ce que je répondrais : rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien. Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur. Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J'ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c'est un fait. Ça doit être là que tout a commencé.

Ce roman m'a donné tout au long de ma lecture et ce jusqu'à presque la toute fin, un sentiment troublant.
Je n'ai eu un peu de mal au début du roman à comprendre où l'auteur voulait en venir avec son récit et je ne sentais à la fois prise dans le récit et pas du tout. Prise car la plume de l'auteur est très belle, fluide, addictive et complètement à côté de l'histoire car il se passe peu de choses dans ce roman.

On a une intrigue, un mystère autour d'un mystérieux blog et ses actions mais ce point ne m'a pas vraiment passionné. Ce point est pour moi un petit fil rouge, une excuse pour mettre avant tout autre chose.
J'ai fini par comprendre pourquoi j'étais troublée par cette lecture. L'auteur avec beaucoup de talent nous met dans la peau de Tori , d'une façon assez inhabituelle et détournée .
Tori est une jeune fille solitaire, triste, renfermée, désabusée, asociale: elle a très peu d'amis. C'est sur ces sentiments d’isolement, de différence que l'auteur joue et donne l'impression que le récit mène nulle part. Tori a ce sentiment de ne servir à rien, d'être à part ... Et l'arrivée de Mickaël et les événements va perturber Tori, son mode de fonctionnement.
Je ne sais pas si je suis claire. Il m'est difficile d'expliquer ce qui m'a troublé sans spolier et j'ai déjà l'impression d'en dire trop.
Le mystère autour du blog Solitaire renforce ce sentiment de mal-être à cette lecture.

Ce roman est un livre sur l'adolescence, le mal-être de cet âge. Ce sentiment est extrêmement bien construit. On est troublé par Tori.
Ce roman est à la fois très simple et tellement profond : il ne peut pas vous laisser indifférent.
Une lecture très addictive.



lundi 1 juin 2015

Bilan livresque de mai 2015


Ce mois ci , j'ai lu :


Soit 10404 pages.

Mon top du mois:

 Beaucoup de bonnes et d'excellentes lectures ce mois, et deux déceptions.


Et vous quel est votre bilan ? N'hésitez pas à mettre vos liens en commentaires.

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (150)


Cette semaine, j'ai fini :

Un tome aussi bien que les précédents.

Puis, j'ai lu :


L'année solitaire un excellent roman , une plume troublante. Ma chronique demain.
Enlève-moi , un second au dessus du premier.
La chorale du diable, j'ai encore plus apprécié ce roman que le précédent de l'auteur.


Ma lecture en cours :

Soit 1947 pages.

Mes prévisions : l'ordre est aléatoire :


Et vous, que lisez-vous?

dimanche 31 mai 2015

Sur le blog cette semaine (7)


Rendez-vous récapitulatif des articles parus cette semaine sur le blog : une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit.

Mon C'est Lundi  :


Ma chronique de Minuit tome 6 Les cendres de Minuit de Lara Adrian :


Ma chronique de Ariane tome 2 De mères en Filles de Dominique Drouin :


Ma chronique de Zone 4 de Christine Béchar :


Ma chronique de Fight For Love tome 4 de Katy Evans :


Ma chronique de Une main Immaculée d'Anne Bardelli


Ma chronique de A l'état brut tome 2 de Meurtres en Alaska de Kat Martin :


Mon IMM de la semaine:


Bilan du défi "Je vide ma vieille Pal" et pronostic pour juin :




Coloriage issu du Livre des Merveilles Hachette.

Défi " Je vide ma vielle Pal " : bilan de mai et défi de juin


Toutes les explications sur ce défi ici .

Mes prévisions pour ce mois étaient de lire :

Pari réussi .

La sirène , ma chronique ici :
New victoria ma chronique très bientôt.
Psi chanceling tome 6 , ma chronique très bientôt.
Le point d'interrogation est le livre mystère lu dans le cadre du challenge de Cookies : Minuit tome 6 , ma chronique ici.

J'ai lu aussi de ma vielle Pal : Le manoir d'Emma Cavalier, ma chronique dans la semaine.

Pour ce mois ci , j'ai choisi dans ma vielle Pal :


Les nouveautés de ma Pal (148)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :