samedi 30 mai 2015

Meurtres en Alaska Tome 2 A l'état brut Kat Martin





Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

L’homme est le plus dangereux des prédateurs...
Samantha n’aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C’est à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de cet ancien policier, aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu’ils ont passée ensemble a laissé à Samantha un souvenir inoubliable.
De retour au pays, Nick y invite la jeune femme. Le séjour se passerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d’appeler la police – le couple est surveillé, et la vie d’une femme et d’un enfant est en jeu.




Ce second tome est consacré à Nick, le cadet des frères Brodie.

Un deuxième volet différent du premier dans son approche de la romance et surtout dans le suspense . Ici, on a une rencontre due au hasard et un coup de foudre avec deux personnages venant de mondes différents Nick l'homme du grand nord et Samantha la citadine. Comment concilier leurs différences ? L'un aime les grands espaces, l'autre est casanière et adore les grandes villes.

Du côté du suspense, on rentre de suite dans une enquête complexe, aux multiples rebondissements . L'auteur nous entraîne dans les milieux les plus corrompus .

Un récit donc plein d'actions et une romance très bien dosée au milieu de tout ça.

Quand je fais le bilan des deux genres dans ce roman, je me dis que le suspense domine et pourtant mon sentiment en ayant terminée cette lecture est que j'ai lu une belle romance.
L'auteur a su mêler avec brio les deux genres.
J'aime beaucoup la romance , le suspense et avec ce roman je suis comblée.

vendredi 29 mai 2015

Marathon New Adult


Ce marathon se déroulera du vendredi 10 juillet, 19h au mardi 14 juillet 23h59.

Pour vous inscrire, il vous suffit de rejoindre sur l'événement facebook prévu pour le marathon : ici.
Si vous avez un blog, vous pouvez faire un petit article pour le challenge et  le laisser en commentaire ici et/ou sur l'événement.

Vous l'aurez compris, le but est de lire, pendant cette période, que des romans New Adult. Vous vous inscrivez dans une des catégories suivantes, vous choisissez les livres que vous souhaitez lire et le but est d'y arriver.

1 livre : petit joueur
2 livres : peu mieux faire

3 livres : c'est pas mal
4 livres : au top
5 livres et + : accroc


Je m'inscris dans la rubrique 4 livres : au top . 

La Main Immaculée Anne Bardelli







Merci aux éditions du petit caveau de cette belle lecture.

Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d’une enquête nauséabonde.
Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.
Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.
Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait…



Marie, jeune journaliste, enquête sur une agression de jeunes gothiques.
Un roman mêlant thriller et romance.

J'ai adoré le personnage de Marie. Elle a la fougue de la jeunesse, elle est têtue, un bon coeur au détriment de sa sécurité souvent .

L'intrigue est très bien construite, s'accélère au fil des pages à en devenir trépidante.
Certains passages sont durs sombres,sanglants et paradoxalement les scènes les plus dures sont aussi légères grâce à la plume de l'auteur et l'humour dont elle a pourvu son héroïne Marie.
L'univers est simple et connu . Le charme de ce roman est dans la plume de l'auteur et dans son héroïne.

Un roman d'un peu moins de 200 pages qui se lit tout seul, grâce à de nombreux rebondissements,une intrigue haletante, une jolie romance et des personnages très travaillés.

jeudi 28 mai 2015

Fight For Love tome 4 Rogue Katy Evans


Merci aux éditions Hugo Roman ce cette belle lecture.

Dans REAL, Brooke Dumas rencontre Remington Tate grâce à sa meilleure amie, Mélanie et c'est maintenant au tour de celle-ci de tomber sur l'homme qui fera vibrer son cœur. Après l'avoir attendu des années, un soir de pluie, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Il est intrépide et il est peut-être bien l'amoureux, l'ami et le protecteur qu'elle a toujours cherché. Lorsqu'ils font l'amour et qu'il prononce son nom, c'est comme si tout prenait du sens. Mais il disparaît sans un mot et lorsqu'il réapparaît, c'est pour lui dire : " Je ne pourrai pas te rendre heureuse. " Ne supportant d'être loin de lui, elle finit par découvrir le côté obscur qu'il était déterminé à lui cacher et se rend alors compte que leur première rencontre n'était peut-être pas due au hasard... Prise dans un tourbillon d'émotions, Melanie n'a rien à quoi se raccrocher, si ce n'est cet homme qu'elle devrait certainement fuir comme la peste. Que feriez-vous si votre Prince charmant était en réalité un véritable escroc ?




Ce tome est consacré à Mélanie, la meilleure amie de Brooke. On la découvre ici toujours comme une jeune femme enjouée qui croque la vie en pleine dents et les raisons de cette façon d'être nous sont dévoilées : une très belle raison !
Greyson est tout l'inverse de Mélanie : sombre, ténébreux ,secret.
Ils sont comme le soleil et la lune : deux astres complètement différents . Et pourtant ils sont attirés l'un vers l'autre comme deux aimants.
On a donc une relation qui fait des étincelles. La romance va à 100 à l'heure, on est pris dans le tourbillon de la relation Mélanie, Greyson : les pages défilent toutes seules.

L'intrigue tourne autour de l'Underground et l'envers du décor des combats, le côté sombre: les paris , les dettes...

Le récit se déroule en deux temps : la romance puis l'intrigue prend le dessus. Les rebondissements deviennent nombreux et tout s'enchaîne très vite. La fin est trépidante.

Un tome sur l'envers du décor avec une romance pleine d'étincelles, j'ai beaucoup aimé découvrir Mélanie qui derrière son caractère enjouée cache  une jeune femme avec un profond manque. Greyson est quelqu'un de perdu entre deux mondes sans savoir vraiment auquel il appartient. Ces deux personnalités nous donnent un volet plein de fougue.


mercredi 27 mai 2015

Zone 4 Christine Béchar











L’an 2078, quelque part en France. 
Félix fait appel aux services d’un détective privé pour retrouver son jeune frère kidnappé. Bien qu’il pense connaître le commanditaire de l’enlèvement, il n’ose dévoiler tout ce qu’il sait au chasseur de têtes, de peur que celui-ci refuse le contrat. L’enfant se trouve entre les mains d’Arturo, un mutant qui règne sur la Zone 4, encore appelée « Lupusville ». 
Black Jack osera-t-il s’aventurer dans la zone pour ramener le petit ?



Un grand merci à Christine de m'avoir donné l’opportunité de lire son nouveau roman en avant-première.

Je suis ravie , j'ai découvert ici une nouvelle facette de son talent. Ce roman est le savant mélange des genres de ses trois précédents livres : fantastique (mutants , métamorphes) , romance et suspens avec une enquête .
Le récit touche aussi à la science, la génétique, les OGM, un peu d'écologie mais aussi à l'acceptation des différences.

Un côté enquête des plus intéressants, j'ai adoré le cheminement et le thème abordé la génétique. L'auteur nous rend curieux de comprendre, la lecture devient addictive.

Des personnages attachants, étonnants, j'ai adoré Black Jack : un homme bourru, un gros dur mais derrière lequel se cache un tendre, un homme doux , attentif , il m'a fait fondre par cette force , ce côté protecteur et sa tendresse. Félix est aussi très étonnant par sa fragilité et sa force . L'auteur nous propose de belles scènes touchantes , émouvantes entre nos trois protagonistes principaux : Black Jack, Félix et Ben. J'ai adoré les émotions qui en ressortent.

Et comme à son habitude, l'auteur sait nous surprendre dans son récit et ici dès les premières pages.

J'ai commencé ce roman sans rien savoir juste le titre. Le titre donne un indice : un côté science fiction, futuriste , dystopique ... le roman est beaucoup plus que ça. C'est un récit avec une pointe écolo et surtout une belle histoire , une rencontre entre deux personnes qui à travers les événements vont se rapprocher.
Un style , une plume toujours belle, prenante , elle nous donne l'impression d'être partie intégrante du récit.

Mille mercis Christine de cette fabuleuse lecture.

mardi 26 mai 2015

De mères en filles tome 2 Ariane Dominique Drouin


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Ariane et la fille ainée d'Alice que les lecteurs ont découvert dans le premier tome de la saga De Mères en filles.
Aussi indépendante que sa mère, et très complice de son père, Ariane, après avoir quitté son premier amour à Paris, sur le bateau du retour attrape la typhoïde qui l'oblige à rester à New York pour se soigner. Elle y découvre les nouveaux métiers de la radio et...la liberté.
Quand elle rentrera au Québec, elle n'aura de cesse de travailler dans ce média qui la fascine et permet aux gens de cet immense pays de se sentir moins isolés et plus solidaires en ces temps de guerre.
L'ainée des Calvino va devenir l'une des premières réalisatrices de feuilletons radiophoniques et rencontrer celui qu'elle pense être son grand amour, Marcel Lepage, le séduisant dandy, fou de jazz et incorrigible noctambule.
Mais la vie n'a pas décidé d'être tendre avec Ariane...Si les progrès simplifient un peu la vie des femmes dans la première moitié du XXe siècle, il leur faut une belle dose de courage et d'optimisme pour conjuguer vie amoureuse, familiale et professionnelle.



Ce second tome est consacré à Ariane, l'aînée des filles Calvino.
 Dans le tome précédent, on la découvre enfant : un enfant indépendante en mal de l'affection de sa mère, proche de son père.

Ici, on la retrouve à l'adolescence puis dans sa vie de jeune femme et femme. Elle recherche toujours l'approbation de sa mère et désespère de se fixer. Les voyages familiaux d'un continent à l'autre ont mis fin par deux fois à ses études : d'abord dans la peinture, puis dans la comédie.
Ces deux formations vont être des atouts (surtout la comédie) pour sa carrière.
Le récit se situe entre les deux guerres puis pendant la seconde.

Ariane est une jeune femme indépendante, déterminée, féministe. Dès l'adolescence, elle veut prendre par aux revenus du foyer. Très jeune, elle comprend que le travail peut lui apporter l'indépendance. Ce souhait, cette envie de travailler est une priorité pour Ariane quelque soit sa situation privée.

Dans sa vie privée, rien ne lui est épargné : du côté de sa famille, puis de son mari, les deuils, la maladie, les secrets familiaux ... Malgré tout, elle reste déterminée à tenir le cap de la vie, du travail , de l'amour .... Le tout en essayant toujours de trouver l'approbation de sa mère si distante avec elle.

Un roman, une saga familiale, centrée sur les femmes, sur leur force, leur caractère, leur évolution à travers la condition de la femme pendant ce XXè siècle.
Le prochain tome est consacré à Anaïs, j'ai hâte de suivre à travers elle l'évolution de la condition féminine.



lundi 25 mai 2015

Minuit tome 6 Les cendres de Minuit Lara Adrian




Lu dans le cadre du challenge Une lettre, un auteur de Cookies .

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants. 



Lorsque j'ai vu que la lettre A avait été tirée au sort, j'ai de suite pensé à cette auteur et cette saga. Je suis ravie , grâce à ce challenge je me suis replongée dans une de mes sagas préférées.

La magie de la plume et l'univers créé par l'auteur ont tout de suite refonctionné sur moi. J'ai dévoré ce tome.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé l'Ordre (guerriers vampires) .

Ce tome est consacré à Andréas Reichen. La Vampire de la lignée vivant en Allemagne que l'on a découvert dans les tomes précédents. Ici, il est consumé par sa soif de vengeance après les événements survenus dans son Havrobscur. Il va croiser la route de son ancien amour Claire.

L'intrigue principale autour de Dragos et l'Ancien avance aussi beaucoup dans ce tome.

Tout ceci donne un tome plein de rebondissements, de tension, de romance. Tous les ingrédients habituels de cette saga sont réunis et la lecture en est toujours aussi prenante. Les 370 pages défilent toutes seules , il est difficile de décrocher.

On découvre un côté sombre, explosif chez Andréas que l'on ne lui connaissait pas auparavant, j'ai été agréablement surprise. Cette particularité renforce l'intrigue générale de ce tome et celle de la saga.
Claire comme souvent pour une compagne de sang a un don particulier.
Le passé commun du notre couple ici apporte beaucoup de tension , tout comme le pouvoir d'Andréas.

On retrouve tous les autres personnages découverts au fil des tomes avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment agréable de retrouver cette communauté où chacun a ses particularités et son rôle.

Un sixième tome, tout aussi passionnant que les précédents. J'ai retrouvé avec énormément de plaisir cette saga.



C'est Lundi. Que lisez-vous? (149)


Cette semaine, j'ai fini :

Un tome différent du premier mais tout aussi bien.

Puis, j'ai lu :


A l'état brut, un second tome excellemment en suspense et romance.
Fight for love : des nouveaux personnages , j'ai beaucoup aimé.
New Victoria tome 2 : une déception .
La Main immaculée : un très bon urban fantasy.

J'ai lu aussi :

Une petite nouvelle prélude d'une de mes sagas préférée.

Ma lecture en cours :


Soit 2114 pages.

Mes prévisions pour la semaine : L'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez-vous ?

dimanche 24 mai 2015

Sur le blog cette semaine (6)


Récapitulatif des articles parus cette semaine sur le blog . D'après une idée des Lectures de Lily et Sariahlit.

Mon C'est Lundi. Que lisez-vous?


Ma chronique de Endless Love tome 3 Satisfaction de Cécilia Tan :

Sortie de Enfermés de Marine Sheridan :


Ma chronique du Prince Captif tome 1 C.S Pacat :

Ma chronique de KGI tome 6 Sans pitié de Maya Banks:



Ma chronique de Enfermés de Marine Sheridan :


Ma chronique de Une Ère nouvelle de Chris Red :


Ma chronique de Avant Pandémia Le grand voyage de Franck Thilliez :


Ma chronique de Ronde comme la Lune de Mireille Disdero :


Ma chronique d'Orgie en mer d'Erica Sauw :

Mon IMM :

Challenge estival  Je vide ma Pal :



Coloriage issu du magazine Bien-être n°2

Challenge estival 2015 : Je vide ma Pal


Objectif du challenge estival : 
Vider sa PAL. 

Date du challenge : 
Du dimanche 21 juin 00h01 au lundi 21 septembre 23h59

Déroulement : 
Comptez le nombre de livres présents dans votre PAL le 21 juin. Le but sera de la diminuer au maximum jusqu'au 21 septembre inclus. Vous pouvez continuer vos achats quand même que vous intégrerez dans votre PAL au fur et à mesure. Toutefois à la fin du challenge il faudra avoir du moins. 

Pour vous inscrire : 
Il vous faudra aussi publier un article sur votre blog (si vous en avez un) avec au moins un lien vers l'événement pour que les autres puissent nous rejoindre.




Ma Pal étant énorme entre les papiers et les numériques , et je n'en connais pas le nombre exact . 

Je vais pour ce challenge suivre l'idée de Blogueuse Livresse :
_+1 quand un livre entre dans ma Pal.
_ -1 quand un en sort
Le but étant d'avoir un nombre négatif à la fin du challenge.



Les nouveautés de ma Pal (147)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :


Le point d'interrogation est une nouvelle préquel d'une superbe saga.


Et vous quoi neuf dans vos Pal ?