samedi 9 mai 2015

Coeur criminel tome 2 Complications Angie L Deryckere





Merci aux éditions Sharon Kena à l'ocassion de Pick&Read de cette belle découverte.


Duncan et Holly poursuivent enquête sur enquête quand, un soir, l’agent Léon reçoit un appel de Maria, l’informant que sa fille, Lola, la sœur de Luis Costner, a disparu. Très vite, l’effroi de Duncan est à son comble. Il s’engage à retrouver l’adolescente, coûte que coûte, malgré les souvenirs douloureux qui l’assaillent. Cette affaire, il le sait, l’amènera à commettre des erreurs, mais il compte sur Holly, en plein combat intérieur sur les sentiments qu’elle éprouve pour son équipier, pour l’aider au mieux, malgré toutes les complications qui s’accumulent au quotidien...



Ce second volet reprend au moment où l'on a laissé Ducan et Holly dans le précédent. Tout comme le  premier, c'est la romance qui domine avec les enquêtes à l'arrière plan. Ces dernières prennent un tout petit plus d'importance avec une enquête assez "personnelle" pour Ducan.
Les enquêtes restent un prétexte à l'histoire et parfois elles sont un peu vite résolues. Il y a un bon potentiel derrière ce côté criminel , un peu plus de développement aurait rajouter une certaine profondeur à l'ensemble du roman.

Dans ce deuxième tome , on en apprend beaucoup plus sur les fantômes du passé de Ducan et Holly surtout pour Ducan. C'est très agréable de découvrir leurs faiblesses et de les voir se faire mutuellement confiance pour se dévoiler l'un à l'autre. Pour Holly, on apprend surtout les choses par le biais de discussions avec Stefan et avec son père. Elle se dévoile peu à Ducan.

La plume de l'auteur est toujours aussi entraînante, fluide. Elle sait nous faire partager les moments forts du roman.
Je suis très curieuse de découvrir le tome 3 qui ne va pas tarder à paraître.

vendredi 8 mai 2015

Sous Influence Twisted tome 1 A Meredith Walters


Merci aux éditions Milady romance de cette belle lecture.

Aubrey ne s'est jamais remise de la mort de sa soeur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu'elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l'overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l'addiction et anime un groupe de parole dans l'espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu'a connu sa soeur. C'est là qu'elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...  


Une romance tout sauf à l'eau de rose.
Maxx est comme les deux faces d'une pièce : deux vies . Il y a celui qui aime la vie et l'autre celui qui se détruit.
Aubrey, jeune femme, culpabilisant de la mort de sa sœur est attirée par Maxx mais elle a une grande rivale la drogue.

Une romance dure, à part de tout ce que j'ai pu lire dernièrement dans le genre. Ici rien n'est beau , il y a aspect sombre .
Une romance pleine d'émotions, négatives pour beaucoup : pourquoi se détruire ? pourquoi Aubrey ne réagit pas plus ?

Un récit très bien construit, on découvre ce milieu infernal qui est l'addiction, la difficulté des proches à savoir quoi faire même quand comme Aubrey on est formé. L'amour n'aide pas à être entièrement réaliste. On croit, on veut croire ce qui l'autre.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante.

Un roman bouleversant, dur, réaliste sur ce milieu.



jeudi 7 mai 2015

Chasseuse de cristaux tome 1 Vestiges de neige Julie Derussy


Merci à l'auteur de cette découverte.


Un monde dur et froid, prêt à sombrer, une quête étrange et mystérieuse, des personnages au bord de la folie… voilà ce que nous propose Julie Derussy pour ce premier tome de Chasseuse de cristaux.

À Rivrene, archipel de glace et d'eau, univers sans pitié où les plus pauvres luttent pour survivre tandis que les puissants mènent une vie de plaisirs et de débauches, une jeune voleuse solitaire gagne sa vie en cambriolant de riches demeures. Mais tout bascule en une seule nuit. Enlevée, elle est conduite sur le navire d’une reine éplorée qui lui impose une étrange mission : retrouver trois cristaux perdus, trois cristaux aux pouvoirs mystérieux. Mue par une volonté qui n’est pas la sienne, la jeune voleuse se lance dans un long périple qui lui fera rencontrer des individus baroques, excentriques et sans morale. Dans une chasse aux cristaux qui la conduira au bout de ses peurs, au plus profond de ses désirs et aux limites de la mort.



Notre voleuse (Tourelle) est une jeune femme qui a toujours vécu à l'écart, seule à cause de sa différence : dans ce monde blanc, elle est métisse. Elle a un caractère déterminé.
Dans sa quête pour la Reine, son caractère et sa habitude de la solitude vont jouer un rôle. Envoûtée par la Reine, elle a du mal à se reconnaître.

Le roman est composée de trois parties. Elles sont très différents les unes des autres. La première est une aventure de plus pour notre voleuse. Dans la seconde, l'esprit du roman change. On passe, de la quête à la débauche par la drogue, l'érotisme sans aucune inhibition. C'est très surprenant et original dans un roman de ce genre. Les personnages rencontrés sont loufoques, étranges parfois mais toujours originaux.
 La dernière partie est plus simple, plus tendre. Notre voleuse apprend à se lier.
Le tout nous donne un univers blanc , des plus original.

Le style est fluide mais la solitude entraîne par moments des passages descriptifs, "pensifs" sans dialogue surtout dans la première partie. C'est logique vu le contexte, du coup on a une impression de longueurs parfois.

Un roman avec une héroïne atypique dans un univers original, abordant des thèmes comme : la drogue, la mémoire, la souffrance ... Une lecture par sa construction et son monde qui sort des sentiers battus, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais au final une lecture déconcertante pas désagréable.

Cœur criminel tome 1 Affectation Angie L Deryckere



Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...





En découvrant les premières pages de ce roman , j'ai été surprise par la tournure de l'intrigue. Je pensais lire un roman à dominante policier. En fait , il s'agit d'une romance avec la vie , le métier d'enquêteur à l'arrière plan.

Je vais commencer ma chronique par une chose qui m'a troublée tout au long de ma lecture. Du coup, j'ai eu du mal à m'imprégner de l'atmosphère générale.
L'intrigue se déroule à Chicago.  Je ne me suis jamais sentie aux USA  en présence de héros américains. Les habitudes de vie, leurs manières d'être, ne m'a pas fait pensé à des policiers américains. C'est un sentiment global que j'aurai du mal à expliquer. Un autre point ne m'a pas aidé et m'a conforté dans ce sentiment troublant . Ducan et Holly assistent avec leurs amies à un karaoké : les chansons citées ici sont toutes françaises (une de Lara Fabian , la chanson "Envie de toi" et aussi une chanson de Michèle Torr).

Passé ce point , j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très bien écrit. L'auteur a une jolie plume qui sait nous faire ressentir les sentiments de Ducan , Holly et les autres.
Les deux personnages principaux m'ont énormément plu . Ducan est un jeune homme distant, charismatique qui ne laisse pas transparaître ses sentiments. Holly est plus ouverte mais garde une aura de mystère. J'ai hâte d'en découvrir plus sur des deux personnages avec le tome 2.
Le côté enquêteurs, coéquipiers est bien mené. Il prend une place moindre par rapport à la vie sociale de Ducan et Holly. Le roman est plus centré sur la connaissance des personnages aussi bien les deux principaux que les secondaires.

Ce roman est une jolie histoire entre deux personne qui apprennent à se connaître et avec chacun des fantômes du passé à gérer.Ils sont attachants.


mercredi 6 mai 2015

Maybe Someday Colleen Hoover


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... 

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions


Un nouveau Colleen Hoover et un nouveau roman fort, touchant. L'émotion est là comme à chaque fois dans les romans de cette auteur.
Dans celui, l'émotion est là à chaque page avec des moments forts , intenses et d'autres un peu plus doux mais vibrants aussi.

L'auteur a un don pour nous faire ressentir les sentiments de Ridge et Sydney.
Avec Ridge, l'émotion est encore plus intense. J'ai eu l'impression lors de certains passages d'être lui, de ressentir de la même manière les choses, de les vivre à sa façon.
J'ai eu l'impression d'être dans une bulle , tout ce qui était autour s’effaçait et ne faire plus qu'un avec le roman.
Avec Sydney, cette sensation est moins forte. Sa manière de percevoir le monde m'est plus familière, je pense que c'est pour ça.

C'est le grand talent de Collen Hoover qui à travers ses personnages, sa plume poétique, ici à travers la musique sait nous porter, nous toucher, nous faire vibrer : on vit complètement avec Ridge et Sydney. Il est difficile de lâcher le roman.

Vous l'avez compris, une fois encore Collen Hoover nous propose ici un magnifique roman, plein d'émotions avec ce petit plus qui est de nous faire ressentir les choses du point de vue de Ridge.



mardi 5 mai 2015

After saison 5 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Un cinquième et dernier tome, tout en émotion du début à la fin.

Le précédent nous laisse sur des révélations qui m'avait amener à penser que l'histoire allait prendre une certaine direction. L'auteur m'a surprise, ce volet est très différent de ce à quoi je m'attendais. De nouveaux événements se produisent et entraînent Tessa et Hardin vers plus de maturité.
Ce tome est plus centré sur les "démons" de Tessa : comme le dit si bien Hardin dans le début de cette saison "C'est le monde à l'envers".

Un tome qui m'a beaucoup plus touché que les précédents, j'ai ressenti l'émotion à fleur de peau. Il est beaucoup plus intense  que les précédents.
Une émotion , à l'image de ce couple atypique avec des hauts (évolution des deux protagonistes) et des bas (doutes sur le devenir de leur couple).
Tout les deux évoluent positivement mais l'auteur nous laisse sur des charbons ardents tout au long du récit. Ce sentiment est encore plus fort à la fin. Tessa et Hardin ont-ils un avenir ensemble?

Les personnages secondaires comme dans le tome 4 ont un rôle important dans ce volet. C'est très agréable.

J'ai adoré le clin de la fin de l'auteur à son histoire (Il faut lire ce volet pour comprendre). L'épilogue aussi m'a énormément plu.

Un dernier tome intense en émotions, je l'ai lu la boule au ventre tant on se rend compte que malgré les Je t'aime, Je t'aime plus, on s'attache à ce couple et que l'on veut le meilleur pour eux. L'auteur garde le suspens sur ce point quasiment jusqu'au bout.
La fin est forte, touchante, des larmes ont effleurées mes paupières dans les 100 dernières pages.


lundi 4 mai 2015

Des Coeurs à l'unisson Petites romances 1 Lily Dufresne



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Mélanie est choriste. Elle vit seule depuis que Joachim, son ex, l'a quittée pour une autre femme. Un concert pour des enfants hospitalisés et la rencontre de Vincent vont éclairer sa vie... 
Des cœurs à l'unisson est une nouvelle sentimentale. Il s'agit du premier volet d'une série intitulée Petites romances, dont le but est d'offrir la lecture d'une histoire d'amour en moins d'une demi-heure.

Une petite nouvelle (une vingtaine de pages) écrites avec beaucoup de sensibilité, d'émotion. La fin donne la larme à l'oeil.

Mélanie est une jeune femme solitaire, fermée après une histoire difficile. Elle est choriste.
La musique se ressent ici, ainsi que les rires des enfants , du clown. Ce point donne une dimension poétique, très belle à la nouvelle.
Vincent est une jeune homme surprenant, clown avec un petit côté austère mais tellement à l'écoute de Mélanie. Il est attendrissant.

A travers ce cours récit , Lily Dufresne aborde des sujets difficiles  ce qui rend la romance encore plus belle.

Une histoire simple, belle écrite avec beaucoup de sensibilité, une plume chantante, musicale en accord parfait avec le récit.


C'est Lundi. Que lisez-vous ?(146)


Cette semaine , j'ai fini :

Un excellent dernier tome , beaucoup plus d'émotions que dans les précédents.

Puis, j'ai lu :

Pas dans cet ordre !
J'ai lu : Coeur criminel, une jolie romance très bien écrite.
           Maybe Someday, une magnifique lecture.
           Chasseuse de cristaux , un roman qui m'a un peu déconcerté.
         Sous Influence , un roman sombre.

J'ai lu aussi :



Cœurs à l’unisson , une très belle nouvelle.
Cœur criminel, un tome meilleur que le premier.
Nous les menteurs, un magnifique roman qu'il faut lire jusqu'à la dernière ligne pour en comprendre toute la portée.

Ma lecture en cours :



Soit 2187 pages.

Mes prévisions, l'ordre est aléatoire.



Et vous que lisez-vous ?

dimanche 3 mai 2015

Sur le blog cette semaine (3)


Nouveau rendez-vous récapitulant les articles de la semaine du blog. (rendez-vous inspiré d'une idée de Sariahlit et de Lily)

Mon C'est Lundi. Que lisez-vous ?

Ma chronique de A toute épreuve d'Harlan Coben.


Ma chronique de La Novice De main de maître tome 1 Lorelei James :

Ma chronique du tome 3 Les 100 Retour de Kass Moragn en LC avec ma Cookies :


Ma chronique de Lune de miel & Gueule de bois de Jane Graves :



Ma chronique de L'amour nous rend liquides de Julie & Pauline Derussy :


Mon bilan livresque d'Avril 2015 :

Mon défi "Je vide ma vieille Pal".


Ma chronique de Posséder A corps perdus tome 3 de Maya Banks :


Ma chronique de Un matin différent d'Oksana et Gil Priou :


Mon IMM de la semaine :




Les nouveautés de ma Pal (144)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :

Ronde comme la lune est arrivé tout droit de Bangkok .
Les Mps sont de la part de Titou, merci miss.