samedi 25 avril 2015

Quatre Divergente tome 4 Véronica Roth



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. 

Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? 

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?



Un recueil de plusieurs histoires liées à Quatre et son arrivée chez les Audacieux ainsi que trois nouvelles vues du point de vue de Quatre.

J'ai adoré retrouvé Quatre et apprendre à mieux le connaître, comprendre son parcours.
J'ai retrouvé le jeune homme qui hésite souvent entre deux choix comme dans les précédents opus (ce côté est moins marqué dans l'adaptation cinématographique). On découvre les changements qui ce sont produits chez lui entre sa vie chez les Altruistes et celle chez les Audacieux. On a quelques éléments en plus sur sa mère et le complot.

Ce recueil est un bon complément et permet de se replonger dans cette saga avec beaucoup de plaisir. En termes de compréhension de la saga et d'intrigue , il apporte peu de choses.




vendredi 24 avril 2015

After saison 4 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.



Un tome différent des précédents : Hardin est plus tendre, réfléchi, moins impulsif même si parfois il bout à l'intérieur. Un volet donc avec moins d'éclats, plus de Je t'aime , je t'aime plus : Hardin et Tessa avance dans leur relation. Dans la première partie , Tessa et Hardin règlent peu à peu leur problème et Hardin est plus attentif au ressenti de Tessa. Tout n'est pas rose mais c'est beaucoup mieux.

Ce tome n'est pas pour autant un long fleuve tranquille pour nos deux protagonistes. Ce sont les choses, les personnages autour d'eux avec leurs soucis surtout dans la seconde moitié et la fin qui mettent de la tension au roman. Et le final est sous haute tension encore plus que dans les précédentes saisons(sauf pour le tome 1).

Une lecture toujours aussi addictive, la plume de l'auteur nous imprègne et on a du mal à lâcher le roman.

Ce tome est pour moi le meilleur de la saga. La tension des précédents est là mais Tessa et Hardin apprennent à l’apprivoiser et à faire face ensemble.
Les personnages secondaires prennent plus de place et ce sont eux qui enrichissent l'intrigue de ce tome. Ils ne laissent pas Hardin en paix avec leurs problèmes. Il veut les aider mais les choses se retournent souvent contre lui. On découvre donc un Hardin moins égoïste, plus posé mais il y a toujours de la rage en lui. Il commence à arriver à la gérer.

Un tome globalement plus doux, fait de révélations explosives. On a l'impression que pour Tessa et Hardin c'est la traversée d'un champ de mines qu'ils doivent parcourir pour pouvoir enfin vivre leur amour. Des questions restent en suspend, rien n'est acquis. La fin ouvre sur une énorme révélation et donne envie de lire la suite et connaître l'aboutissement de l'histoire de Tessa et Hardin.


jeudi 23 avril 2015

La Fille de Belle 450 ans avant Tara Ducan Sophie Audouin-Mamikonian



Merci aux éditions La Martinière Jeunesse et à Clémentine de cette belle lecture.

450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c'est le 16e siècle sur Terre et Le siècle de la licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit. 
La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Le fruit de leur union, une petite fille, naît couverte de fourrure et dotée de crocs. Puis, au chaud et apaisée, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront plus tard que, contrairement à son père, elle est capable de se transformer à volonté. 
Hélas, le peuple, effrayé, refuse de voir une reine en Isabelle. D'autant que son petit frère, Mérié, est «normal». 
Trahie par celui dont elle tombe amoureuse et rejetée par son peuple, Isabelle devra lutter, seule, contre la Pierre Des Morts, capable de faire se lever les squelettes en une invincible armée, mais sans comprendre que tout ceci n'est que la partie émergée d'un plan bien plus diabolique. 
Car entre ses mains repose le destin de sa famille, du royaume et peut-être même de tout AutreMonde.


Un récit s'inspirant du conte de la Belle et la Bête : Isabelle est leur fille.

Le roman est un peu long à démarrer. On découvre d'abord la naissance , l'enfance, l'adolescence d'Isabelle. Le récit démarre vraiment lorsque cette dernière est une jeune femme et il devient à ce moment là passionnant. Il devient captivant un peu avant, au moment de la naissance du frère d'Isabelle Mérié.
Le début prend tout son sens avec les événements finaux : le moindre détail, événement évoqués dans le début comptent pour comprendre comment les choses en sont arrivées là. C'est très réussi.

L'univers du roman est riche, complexe, des créatures très divers avec ou non des pouvoirs magiques, des humains, des elfes, un Château Vivant, des licornes, un lival, des Vampyr, des sortcelliers ... De plus AutreMonde est composé de différents états avec des rivalités entre eux...
Des personnages très travaillés, les parents d'Isabelle : la Belle et la Bête se complètent parfaitement. Les amis d'enfance d'Isabelle ont chacun leur spécificité qui prend toute son importance dans le final.

Sophie Audouin-Mamikonian nous propose un superbe préquel à la saga Tara Ducan avec une héroïne Isabelle étonnante, intelligente, déterminée.
La plume de l'auteur est très fluide, belle et entraînante.

Même si j'ai trouvé le début un peu long mais ce n'est qu'une cinquantaine de pages qui sont au final très importantes, le reste du roman est palpitant et se lit très vite. Les événements s'enchaînent très vite et j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture.

Une excellente découverte, j'ai hâte de pouvoir découvrir le second tome et retrouver Isabelle, Tames et les autres.


mercredi 22 avril 2015

Beautiful Secret Christina Lauren



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

On y retrouve Bennett et Chloé (le couple emblématique de Beautiful Bastard), et leurs amis. Prolongeant l'aventure de tous les personnages, la particularité de Beautiful Secret et Beautiful Beloved est de croiser les personnages des deux séries : Beautiful & Wild Seasons. 
Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.



Ce tome est consacré à Niall, le petit frère de Max . On le découvre dans Beautiful Beloved.

Ce volet intègre tous les ingrédients de la saga : romance sexy... tout en ayant une approche différente des personnages.

Niall est un jeune homme qui sort d'un mariage de 11 ans avec son amour de jeunesse Portia : une union sans saveur .
Il est introverti, il m'a beaucoup fait penser à un jeune puceau coincé au début du roman.Il est peu à même des choses de l'amour , de la séduction . Il n'a pas confiance en ses capacités à séduire, à plaire. Ce trait de caractère est dû à son mariage sans complicité, un mariage frustrant. Il est mal à l'aise avec la gente féminine.

Ruby est tout le contraire: désinhibée ..., les rôles sont inversés vu q'ici c'est l'homme qui est timide , introverti. Ruby apporte le côté légèreté au récit.

On découvre un roman , un personnage plein de surprises. Niall est maladroit dans sa façon d'être avec Ruby, dans sa façon de lui dévoiler ses sentiments,  de les gérer. Un tome qui porte bien son nom : derrière un physique avenant se cache un homme réservé.

Du coup , j'ai ressenti cette romance comme l'initiation de Niall. L'approche des auteurs est originale, novatrice par rapport au reste de la saga tout en gardant ce côté romance sexy , pétillant que j'adore dans cette saga.
Christina Lauren m'ont encore une fois séduite avec ce tome.




mardi 21 avril 2015

L'Héritière tome 1 Je suis une arme parfaite Melinda Salisbury



Merci aux éditions Gallimard Jeunesse de cette belle découverte.

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...

En finissant ce roman, je me rends compte que ma chronique à faillir être mitigée. En effet, jusqu'à un plus de la moitié du livre, il ne se passe pas grand chose. Maintenant en l'ayant fini, je peux dire que j'ai adoré cette lecture et surtout la seconde partie ainsi que les révélations de la fin.

Il faut plus de 150 pages pour que le roman commence vraiment. Auparavant, le récit est assez descriptif. On découvre l'univers  : un monde sombre, morbide, un royaume autoritaire, une reine froide, un personnage de Twylla effacé qui sert d'arme sert d'arme sans aimer ça mais l'accepte sans se poser de question.
Il faudra encore une cinquantaine de pages pour que le roman devienne prenant et que l'on rentre dans le vif du sujet.
Cette première partie se lit bien grâce à la plume de l'auteur.

La deuxième partie du récit devient passionnante et ce sentiment s’accroît au fil des pages . La fin est palpitante. Les révélations sont surprenantes et on découvre une tout autre personne en le personnage de Twylla : réfléchie, qui pense par elle-même et pour elle.

La plume de l'auteur est addictive, prenante tout au long de la lecture (même dans les 200 premières) et le devient de plus en plus dans le seconde partie.

Au final , je ressors enchantée de ma lecture malgré un début un peu lent. Ce roman est une très belle découverte : un univers sombre, morbide, très bien construit, une intrigue complexe faite de complots, d'ambitions démesurées pour le pouvoir suprême.
Il y a aura deux autres tomes, je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve.


lundi 20 avril 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (144)


Cette semaine , j'ai fini :

Un livre érotique très doux !

Puis , j'ai lu :


Quatre un bon complément à la saga.
Beautiful secret , un héros introverti ,!
La fille de Belle , une très belle lecture.

Ma lecture en cours :


Soit 1659 pages .

Mes prévisions pour la semaine : l'ordre est aléatoire .


Le point d'interrogation est ma lecture pour le challenge de Cookies du blog Entre nous : Une lettre , un auteur.

Et vous que lisez-vous?

dimanche 19 avril 2015

Sur le blog cette semaine (1)


Un nouveau rendez-vous , sur le blog . Rendez-vous inspiré de ceux des Les lectures de Lily et Sariahlit.

Tous les dimanches soirs , je ferais un récapitulatif des articles parus dans la semaine sur le blog. Il vous permettra de voir ceux que vous avez ratés dans la semaine .


Cette semaine, sur le blog, sont parus :

C'est Lundi . Que lisez-vous?
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/cest-lundi-que-lisez-vous-143_13.html

La chronique de Ladies' Taste de Laura Trompette :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/ladies-taste-laura-trompette.html

La chronique de A l'état sauvage tome 1 Meurtres en Alaska de Kat Martin :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/a-letat-sauvage-meurtres-en-alaska-tome.html

La chronique de Orgueil, Amour et Préjugés de Jess Swann :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/amour-orgueil-et-prejuges-jess-swann.html

La chronique de Love Game tome 3.5 d'Emma Chase :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/love-game-tome-35-emma-chase.html

La chronique de Mentir de K.A. Tucker :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/mentir-ka-tucker.html

La chronique de Sinder tome 2 Attraction de Jane Devreaux :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/sinder-tome-2-attraction-jane-devreaux.html

Et mon IMM :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2015/04/les-nouveautes-de-ma-pal-142.html

Et en bonus , un de mes coloriages Art Thérapie :


Bonne semaine à tous.

Les nouveautés de ma Pal (142)



Cette semaine, ont rejoint ma Pal :