samedi 18 avril 2015

Sinder tome 2 Attraction Jane Devreaux


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

On retrouve Sandre au moment des révélations du premier tome .


Un superbe second tome.

On est alternativement dans la tête de Sandre et Josh . Cette narration nous permet de mieux appréhender le mal-être de ces deux jeunes et leur relation. Ce tome est dans la connaissance de soi et non plus dans la provocation comme le premier.
L'histoire de Sandre et Josh prend de la profondeur. On découvre plus intimement deux personnes perdus , blessés.

Ce deuxième volet est encore mieux que le premier. La plume de l'auteur est encore plus belle, plus touchante.
L'histoire s'étoffe en sentiments , en émotions. Du coup , le roman se lit tout seul. J'avais dévoré le premier, j'ai lu celui ci encore plus vite tant j'étais prise dans le récit. J'avais qu'une envie savoir comment Sandre allait évoluer et Josh changer.

Un excellent second tome, l'histoire gagne en profondeur, en émotions tout comme les personnages. Je ne peux que vous conseiller cette saga, très bien écrite : une excellente série New Adult .


vendredi 17 avril 2015

Mentir K.A. Tucker


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Ce second tome est consacré à Livie , la sœur de Kacey.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. J'ai trouvé le début un peu long et je ne voyais pas en quoi dévergonder Livie avait un intérêt. Le roman a vraiment débuté pour moi et est devenu addictif avec l'entrée en scène du Docteur Stayner (70 pages environ). A partir de ce moment, j'ai été prise dans le récit et j'ai dévoré le roman.

Ce deuxième tome est différent du premier par l'approche de l'auteur du personnage de Livie. On a l'impression que l'auteur veut à tout prix que Livie soit mal . Elle fait évoluer Livie à travers une sorte de jeu, de défi. Et au bout du compte , c'est bien ça : Livie doit apprendre à se connaître, vivre pour elle-même et non à travers la promesse qu'elle a faite à son père quelques années plus tôt.

Ce roman est composé de moments débridés et d'autres très émouvants qui nous touchent (les jumeaux, le passé d'Ashton ...) La fin est prenante , touchante à l'image du premier opus.

Ce second tome m'a touché d'une manière différente du premier . Il y a moins d'appels au secours , on n'est pas dans la destruction et la reconstruction. Ici on est dans la recherche de soi à travers l'expérimentation. De plus , le roman est un peu plus "léger" que le précédent avec le personnage du Docteur Stayner et sa façon de faire avancer Livie.

Un excellent second tome , l'auteur a su me surprendre par son approche différente , j'ai encore plus hâte de découvrir le prochain et découvrir ce que l'auteur nous a concocté .

jeudi 16 avril 2015

Love Game tome 3.5 Emma Chase



Merci aux éditions Hugo Romance.

Un tome composé de quatre petites histoires sur Drew et Kate.
On retrouve le couple mythique de la saga Love Game avec toutes ses caractéristiques : drôle, épicée .
Un Drew au langage toujours aussi cru et salace, une relation entre Kate et Drew toujours aussi volcanique.
Drew se comporte comme un adolescent dont les hormones sont en ébullition. Kate adore et en redemande.

Drew et Kate , c'est l'amour à l'état brut, à l'état sauvage.

Un petit tome toujours aussi pétillant et drôle, un volet très bon, complet, composé de tous les ingrédients  qui font de cette saga, une saga originale, pétillante. Etre dans la tête d'un homme comme Drew n'est pas banal : c'est plein d'humour, c'est léger.

Un excellent moment de détente. Un aparté bien agréable dans cette saga vivifiante.


Amour, Orgueil et Préjugés Jess Swann



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Cassandra Nothfield est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa soeur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres soeurs. Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révèleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?


Tout comme Constance & Séduction (ma chronique ici), j'ai adoré ce roman de Jess Swann.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle , poétique, douce, pleine de magie. On retrouve ici le contraste moderne /classique de l'adaptation , il est très réussi.

Le roman est écrit à la premier personne : nous sommes dans la tête de Cassie.
La première chose en découvrant les premières pages qui m'a énormément plu , c'est le choix des prénoms . Ils sont tous issus de séries télévisées : Nikki, Victoria, Brittany , Damon, Cassie ...Ce point et les nombreuses références à The Young and the Rickless donnent une pointe de légèreté et d'humour au roman très agréable .
L'humour est aussi très présent avec le personnage de Doralee, la mère de Cassie et dans tous les préjugés de la haute société envers celle "d'en dessous". Les personnages de Stan et Mrs Linden apportent un ton vieux jeu , désuet, démodé au roman et lui permettent de garder cette ambiance austienne .

Le personnage de Cassie est très travaillé. On découvre une jeune femme indépendante, franche, directe , réfléchie avec la tête sur les épaules, elle ne se fie pas aux apparences.
Damon m'a aussi énormément plu, derrière le personnage froid se cache un jeune homme plein de bon sens , fougueux même. Son prénom est vraiment très bien choisi, il a beaucoup du Damon de la saga de LJ Smith et aussi de l'acteur de la série niveau physique ..

J'ai retrouvé ici le côté intemporel de l'histoire dans le style de Jess. On est dans l'univers austien tout en étant à l’époque moderne. Ce contraste est très beau et donne une touche particulière et très belle au roman.

Vous aimez les romans de Jane Austen , les réécritures de ces derniers, alors foncez et découvrez sans attendre les romans de Jess Swann.

mercredi 15 avril 2015

A l'état sauvage Meurtres en Alaska tome 1 Kat Martin






Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Lane se rend en Alaska pour redécorer le chalet de Dylan.


La romance est présente dès le départ. Lane et Dylan se savent attirés l'un vers l'autre. La romance est au même plan que le suspens. Ce dernier passe par plusieurs stades tout au long de la lectiure ce qui en fait un roman très complet dans ce genre. On découvre un côté paranormal, meurtre, aventures ....

Un récit très bien dosé dans les deux genres avec en plus de superbes "images " évoquant l'immensité du paysage. J'ai adoré cette ambiance loin de tout au milieu de nulle part.
L'auteur nous décrit tout ça avec beaucoup de coeur .Sa plume est belle, fluide, entraînante. Le roman se lit tout seul.
 On se sent bien avec Dylan et Lane malgré les événements . Ce contraste est très réussi et à l'image de ce que ressentent Dylan et Lane : une forte attirance  et la peur de créer quelque chose , de trop s'attacher.

Je m'attendais à un roman plutôt sombre. Il l'est par le côté suspens mais c'est le sentiment de douceur, de bien-être qui domine. J'ai adoré aussi le côté thriller avec ses fantômes, son meurtre, son suspens. J'ai été surprise par l'intrigue , par le pourquoi et le qui.

C'est vraiment un roman très réussi , mêlant la romance et le suspens avec brio et avec ce petit plus qui est l'Alaska. L'auteur sait nous faire apprécier le mode de vie dans cette immensité.
Je lirai avec beaucoup de plaisir le prochain tome A l'état brut.



mardi 14 avril 2015

Ladies' Taste Laura Trompette



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. 

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. 

Leur rencontre bouleverse leurs vies. 

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.



J'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti tant ce roman est frais , différent dans la plume de l'auteur de ce que j'ai l'habitude de lire : un roman à la fois frais , décalé , profond. Il sort des sentiers battus par la façon dont le milieu de la mode, l'univers des affaires est présenté avec toutes les facettes : les bonnes , les mauvaises ...  et son héroïne Crystal : un personnage atypique.
Ce roman est sexy, féminin (les hommes sont des personnages très secondaires ici).

Crystal est une jeune femme de 26 ans, qui ose, elle a des manières directes et attire donc tous les regards bienveillants ou pas. Elle a la fougue de la jeunesse, un côté mauvaise fille, débauchée , elle est sans limite. C'est une jeune femme inventive, excessive.
Éléonore, femme de 33 est plus posée, elle se laisse porter par les événements .
Elles forment un duo étonnant, plein d'énergie, de vivacité.

La plume de l'auteur est à l'image du roman : vive, décalée, plein d'énergie, de sourire . Le roman est écrit avec beaucoup de rythmes.

Un roman étonnant, détonnant, sexy en diable, léger tout en ayant un regard réfléchi sur la relation entre Crystal et Éléonore .Un roman à découvrir pour son côté pétillant , fou-fou .

lundi 13 avril 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous? (143)



Cette semaine , j'ai fini :


Un roman plein d'énergie.
Puis , j'ai lu :


A l'état sauvage , un excellent romantic-suspens.
Amour, orgueil et préjugés une excellente réécriture dans l'univers austien .
Mentir un excellent second , différent du premier.
Sinder tome 2 encore meilleur que le premier.

Puis , j'ai lu :



Love Game tome 3.5 : Un petit aparté bien agréable dans cette saga vivifiante.
L'Héritière : Un roman fantasy sombre, un peu long à démarrer mais au final une belle découverte.

Ma lecture en cours :




Soit 2101 pages.

Mes prévisions livresques : l'ordre est aléatoire .



Et vous que lisez-vous?