samedi 11 avril 2015

Jardin secret RosaBonnet


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette belle découverte.

Sonia aime être à l'initiative de jeux amoureux. Quand elle découvre qu'un nouveau voisin la guette dans son jardin, lorsqu'elle prend un bain de soleil, nue, le jeu prend cependant une tournure particulière…


Une nouvelle en deux parties. La première nous présente Sonia et Samy , les habitudes de couple de tout deux mais surtout celle de Sonia. La deuxième partie est l'arrivée d'un nouveau voisin.

Sonia aime les jeux érotiques , provocateurs et en être investigatrice. L'arrivée du voisin va changer cela et Sonia est prise à son propre jeu.

Le ton de la nouvelle est plein d'humour avec un côté ludique très agréable à découvrir.
La fin prend une tournure étonnante pour Sonia. Ses réactions renforce le côté humour de la nouvelle et nous fait imaginer bien des choses pour la suite.
 RosaBonnet pourrait nous concocter une suite étonnante .

Une nouvelle , très rythmée, écrite sur le ton badin qui donne envie d'en lire encore plus.






Un choix douloureux La guerrière d'Argalone tome 2 Frédérique Arnould





Merci aux éditions Artalys de cette belle lecture.



On retrouve Alexia, trois jours après les événements de la fin du premier tome.

Dans ce second tome, Alexia doit retrouver Tomas  : ceci sous forme d'une quête, une quête pour elle-même pour en apprendre à mieux se connaître et se servir de ses pouvoirs et une quête plus différente sur la place des femmes dans la société où elle évolue.

L'univers créé par l'auteur s'enrichit énormément dans cette deuxième partie : de nouveaux peuples, la magie d'Alexia s’accroît. La prophétie prend plus d'ampleur et devient de plus en plus claire .

Tout comme dans le premier volet, l'auteur nous entraîne d'un pas vif et décidé dans les aventures de son héroïne. Le roman est une succession de révélations, de rebondissements, d'aventures. On ne s'ennuie pas une minute. Très peu de romance , dans ce deuxième tome , Tomas étant prisonnier ! Mais il y a tout de même une quête vers l'amour .

La fin de ce roman est parfaite et laisse présager une troisième tome tout aussi mouvementé que celui ci.

Un excellent second tome, les aventures d'Alexia , ses pouvoirs passent au niveau supérieur. L'univers s'étoffe pour notre plus grand bonheur.


vendredi 10 avril 2015

K.G.I. tome 5 Sans répit Maya Banks



Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Ce tome est consacré à Rio et Grace, la sœur de Shéa que l'on découvre dans le tome précédent.

Un tome construit légèrement différemment que les précédents : un peu d'aventure, un moment de repos, de rapprochement entre Rio et Grace, un moment d'action et une fin très belle, romantique.

L'esprit de famille est présenté de façon différente ici puisque Rio travaille pour les Kelly et n'est pas un des frères. On retrouve l'esprit "complet" à la fin du tome avec tout le clan Kelly.

On découvre deux personnages différents de ce qu'ils semblent paraître au premier abord.
Rio, le jeune homme froid , autoritaire est en fait quelqu'un qui n'est pas fier de son passé.
Grace semble une jeune femme faible, on découvre une véritable guerrière.

J'ai beaucoup aimé ce tome ( le 4 reste mon préféré pour l'instant) . C'est toujours aussi agréable  de retrouver cette saga même si ici les frères Kelly m'ont manquées et leur esprit de fratrie .
Du coup , ce tome est différent des autres . C'est un bon point pour la saga qui se renouvelle .






jeudi 9 avril 2015

Wally Jazz Jean-Bernard Lemal



Merci à IS édition de cette magnifique découverte.

Wally Jazz Rivers est né en Caroline du Sud en 1925, avec pour toute fortune sa négritude, un talent de pianiste et le Jazz. Son histoire d'amour avec Laura, une jeune fille blanche douée pour le dessin, va bousculer les règles de la ségrégation.
Chassés par tous, ces aventuriers de la vie se retrouveront à New-York, à Paris pendant la guerre, et au bord de la rivière Savannah. La musique de Wally et les portraits de Laura vont dévoiler la profondeur de leurs blessures et de leur passion...
Cette histoire est basée sur la vie de plusieurs musiciens et s'inspire aussi de faits historiques peu connus de la seconde guerre mondiale, sur la vie à Saint-Germain-des-Près à la fin des années quarante. L'ensemble du récit est bien sur rythmé par la musique de Jazz !




Quel magnifique roman !
Je l'ai commencé en me disant "tu lis un chapitre pour avoir un aperçu du style, de l'histoire ...." Une heure plus tard, j'avais lu presqu'une centaine de pages.

Dès les premières lignes, j'ai été prise par Wally et sa musique. A chaque page, on a peur pour lui , pour son histoire avec Laura.

Une romance bercée par les rythmes du jazz , par les rythmes de la vie avec ses joies , ses déceptions ... Un récit dur , sombre dans cette Amérique du siècle dernier à l'aube de la seconde guerre, pleine de préjugés. Un récit beau par la force de l'amour de ces deux êtres, par la sincérité de cet amour.

Un récit très bien construit où l'on rencontre des grands noms du Jazz (Duke ...) et aussi Boris Vian (une partie de l'intrigue se déroule à Saint Germain des prés ).
Une histoire poignante et touchante , l'époque , le contexte (la seconde guerre mondiale) accentue les difficultés pour Wally et Laura à vivre leur amour.

Un très beau roman écrit avec beaucoup de passion, d'émotions, de poésie, de musique. Un hymne au droit de vivre l'amour sans barrière , sans préjugés.

mercredi 8 avril 2015

Soeurs Sorcières tome 3 Jessica Spotswood



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

On retrouve les sœurs Cahill au moment où on les a laissées dans le tome précédent (même un petit peu avant!).

Il y a un an que j'ai lu le tome 2 et pourtant j'ai eu aucun mal à replonger dans l'univers créé par l'auteur et me remémorer l'histoire de nos trois sœurs Cate, Maura et Tess. Cette saga fait partie des romans qui nous marquent et qu'on n'oublie pas.

Ce tome est un condensé d'actions , de rebondissements .... mais aussi quelques petites longueurs de ci de là . Le roman est intense en désillusions ,révélations . La fin du livre est rapide , très rapide !
Une bonne place est donnée aux personnages secondaires , c'est très agréable.

 Je reste sur ma faim avec ce roman. La prophétie se réalise vite , trop vite, je trouve. Il m'a manqué quelques pages pour mieux appréhender la "suite"(ce tome est le dernier mais la fin est très ouverte) .  Je suis donc un peu frustrée par la fin de ce tome de clôture de la saga.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Je reste sur ma faim mais cette saga restera comme une des meilleurs que j'ai lu en jeunesse .


mardi 7 avril 2015

Avant de t'oublier



Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

Claire découvre qu'elle est atteinte d'une forme précoce d’Alzheimer : à 44 ans , commence pour elle un dur combat.


Un roman magnifique, dur , profond.
Un roman complet sur l'épreuve de Claire, sa vision jour après jour de l'évolution de la maladie,et aussi la vision de ses proches à travers le regard de sa fille de 20 ans Caitlin en particulier mais aussi de Greg son mari et Ruth sa mère, ainsi que le regard des autres  .

Le roman alterne les points de vue de Claire et Caitlin mais aussi à travers le carnet de bord de Claire ceux de Greg et Ruth.

Un roman bouleversant, poignant, on suit cette descente vers l'oubli avec des moments forts , beaux et plein d'espoir même parfois mais d'autres durs et plein de désespoir. Claire se bat contre sa mémoire, elle est consciente de son impuissance face aux brumes de plus en plus épaisses qui entourent son cerveau. Elle se bat pour être là pour ses filles.

Un roman magnifique, un roman d'amour, d'amour filiale. Un roman poignant, il se lit avec un nœud à l'estomac mais sans être mélodramatique . L'auteur passe un message d'amour , d'espoir aussi à travers ce récit sur cette maladie.



lundi 6 avril 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (143)


Cette semaine , j'ai fini :


Soeurs sorcières un très bon troisième tome.
Avant de t'oublier un magnifique roman .

Puis, j'ai lu :


Wally Jazz un superbe roman.
Sans répit encore un très bon tome dans cette saga.
Un choix douloureux , un excellent second tome.
Jardin secret une nouvelle pleine d'humour.

Ma lecture en cours :



Soit 2009 pages.

Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.



Et vous que lisez-vous ?