samedi 21 mars 2015

Coeur Coco Les Filles au chocolat tome 4 Cathy Cassidy



Ce quatrième tome est consacré à Coco, la cadette des sœurs.

Coco est la militante de la famille, elle a toujours une cause à défendre, surtout celle des animaux menacés .
C'est en voulant sauvé un poney qu'elle se retrouve à faire des choses pas très légales avec Stevie, l’énigmatique, nouveau de la classe.

Coco , c'est l’impulsivité de la jeunesse. Elle croit pouvoir refaire le monde. Ce tome , tout ayant ce côté léger caractéristique de la saga et touche aussi des sujets importants. L'auteur nous offre un nouvel aperçu des affres de l'adolescence . De plus, Honey, la grande sœur, continue à faire des siennes.

Encore un excellent tome, il se lit tout seul. C'est léger, c'est jeunesse mais c'est aussi plus que ça . Les sujets abordés à travers Les filles au chocolat sont les préoccupations , les déboires de nos ados . Du coup, cette saga touche un large public.

A bientôt avec Cœur Salé.


Constance & Séduction Jess Swann


Merci aux éditions Artalys de cette belle lecture.

Isobel et Helen, suite au décès de leur père, doivent quitter la demeure familiale dont leur demi-frère Lowel à hériter.


Ce roman est une réécriture de "Raison et sentiments" de Jane Austen.

J'étais très curieuse de découvrir cette adaptation. Les romans anglo-saxons sur le thème sont nombreux et donne envie de découvrir ou redécouvrir l'univers de Jane Austen. J'en ai lu qu'un seul pour l'instant et je suis contente d'avoir renouveler l'expérience avec cette fois une auteur française.

Jess Swann a su retranscrire l'ambiance austienne tout en transposant l’histoire à notre époque.
Son style est tout en contraste. La plume de Jess Swann est très imprégnée de l'univers original tout en décrivant une histoire très moderne dans la haute-société anglo-saxonne . Ce contraste donne un côté poétique à l'écriture , j'ai adoré.
Il n'est pas aisé de retranscrire la place de la femme, les préjugés de l'époque de Jane Austen à la nôtre. Jess Swann  y parvient à merveille et on se rend compte que par certains côtés les choses ont peu évoluées: la raison avant les sentiments.

Du côté des personnages, les deux sœurs sont très différentes.
 Isobel est une jeune femme posée , réfléchie. J'ai admiré son stoïcisme : malgré les épreuves Isobel prend les choses posément . A travers elle , l'auteur nous fait bien ressentir toute l'ironie des situations vécues par les deux sœurs .
Helen, elle est passionnée, impulsive parfois naïve et tellement franche.Elle m'a fait beaucoup sourire par ses réflexions qui tombent toujours là où il faut.
Il y a aussi leur frère Lowel qui semble venir d'une autre époque. Pour lui, il n'y a que les apparences qui comptent et le clinquant. Son épouse est encore pire !
Tous les personnages sont hauts et en couleur, chacun à sa spécificité : James l'introverti, le timide; Oliver le gigolo; Adam le jeune homme avec le coeur sur la main...

A travers eux, on découvre les scandales de cette société , les joies de la famille ...

J'ai passé un excellent moment livresque avec ce roman. J'ai adoré la façon dont l'auteur a su retranscrire l'ambiance austienne tout en nous dépeignant une histoire contemporaine. Les personnages sont très travaillés : chacun a son propre trait de caractère qui en fait des personnages uniques (parfois iniques pour certains) .


vendredi 20 mars 2015

After saison 3 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Ce tome reprend au moment où nous avons laissé Tessa et Hardin.

Un tome toujours aussi addictif, l'auteur sait nous rendre accro à ses personnages. Elle nous les présente tout à la fois énervants et attendrissants ce qui fait que nous avons toujours envie d'en savoir plus.

Le roman est donc composé de passages que j'ai dévoré et d'autres où j'ai trouvé Tessa et Hardin pathétiques : surtout lorsqu'ils sont saouls . C'est aussi à ces moments là qu'ils se parlent vraiment , qu'ils évoquent ce qu'ils ressentent. Par contre , on se rend compte pour ce est de leur vie de tous les jours Hardin est toujours aussi mystérieux même envers Tessa et qu'en fait elle le connait peu .

Mon ressenti a fait le yoyo tout au long de la lecture , c'est aussi ce qui fait la force de ce roman de nous faire aimer puis détester notre lecture. Le début est entraînant intéressant, puis un passage où l'impression de tourner en rond est revenue . Puis une fin belle et douce où l'on découvre un autre Hardin, celui qu'il est tout au fond ? Il se met à réfléchir, il est plus posé , moins buté, moins tête de mule mais rien n'est encore gagné avec lui. Sur certains points , il reste camper sur ses positions.

J'ai hâte de découvrir les deux prochains tomes pour voir comme cette histoire entre Tessa et Hardin va finir  : bien ou mal ?


jeudi 19 mars 2015

Cœur mandarine Les filles au chocolat tome 3 Cathy Cassidy



Summer doit passer une audition pour une école de danse à la fin de l'été mais le stress, la peur de l'échec prennent le dessus.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cette saga. Une saga jeunesse qui sait toucher les lecteurs de tous âges en abordant des sujets très actuels sur les problèmes de l'adolescence .

Un tome très poignant. Les déboires de Summer sont poignants et ce qui se joue derrière ses difficultés nous touche.
A côté, on retrouve toute la famille des Filles au chocolat et l'ambiance qui règne au sein de cette famille recomposée pour notre plus grand plaisir.

Un tome moins léger que les deux précédents, que j'ai autant apprécié sinon plus. L'histoire de Summer , son envie de réussir, les contraintes qu'elle s'impose sont bouleversantes. Son déni de ses problèmes est poignant.

Comme les précédents , le roman se lit très vite grâce à la plume juste, efficace de Cathy Cassidy.
Une très belle lecture touchante.




Tintamarre des sens Collectif





Merci aux éditions L'encre parfumée de Lys de cette belle lecture.


Un recueil qui porte bien son nom, tous les sens sont mis à contribution : touché, vue , goût ... Tous les styles d'amour : homme/femme, femme/femme, homme/homme, solitaire, handicap , à plusieurs ... sont décrits.
A chaque fois, le style des auteurs est doux, poétique, plein de sensualité. On sent dans un cocon de douceur comme dans un recueil de poésie. On ressent le souffle des caresses.
Des auteurs différents oui mais toujours cette ambiance douce qui revient à chaque nouvelle, on n'a pas l'impression de passer d'une plume à l'autre. Le recueil est très réussi de ce fait.
La seule chose qui change d'une nouvelle à l'autre, ce sont les personnages , l'univers.
Certaines de ces nouvelles ont des chutes étonnantes.

Un joli recueil de nouvelles plein de poésie et de douceur.

mercredi 18 mars 2015

Sous un ciel d'orage Bonus Sarah K


Merci à l'auteur de ce beau moment de lecture.

Dans ce bonus , on retrouve Luc et Romane 6 mois après la fin du roman. Ils préparent leur mariage.

Une petite nouvelle qui est un vrai bonheur à lire, elle est pleine d'émotions, de tendresse. Luc est attendrissant , romantique à souhait . L'amour qu'il porte à Romane est beau à voir.

Alors pour ceux qui se souviennent de ma chronique du roman (ici) , j'avais beaucoup aimé le livre mais il m'avait manqué le petit plus qui nous donne des papillons dans le ventre , qui fait briller nos yeux . Eh bien , dans cette nouvelle , mes souhaits ont été exaucés, les sentiments ,l'émotion sont intenses . J'ai adoré.

Une excellente nouvelle , l'auteur a su retranscrire les émotions de ses personnages de fort belle façon.

Les enfants de Karia Anthony Holay


Merci à l'auteur de cette lecture.

Kenan, redresseur de Foi, enquête sur la disparition d'enfants la nuit dans le village de Karia. Il soupçonne trois vieillards dans une ferme voisine.

Une nouvelle du genre dark fantasy écrite comme un conte sombre.
Un récit sombre, de fantasy, de magie noire.

Le style de l'auteur est prenant. La nouvelle se lit très vite.
L'auteur a su donner tous les éléments pour que le récit soit cohérent et bien construit ce qui n'est pas évident avec ce genre littéraire. On a une très bonne vue d'ensemble sur l'univers dans lequel se déroule les faits.
L'intrigue  est très bien construite, la tension monte au fil des pages jusqu'au final : un final mouvementé, sanglant !

Une petite nouvelle de Dark Fantasy, sombre, très bien écrite, je la conseille à tous les amateurs du genre dark fantasy et à ceux qui veulent découvrir le genre.



mardi 17 mars 2015

Les mystérieuses Tome 1 Jeux de Masques Stella Knightley


Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture.

Sarah est à Venise pour sa thèse. Elle la consacre à Luciana, une jeune femme du XVIIIe siècle ayant écrit un livre scandaleux mais attribué à Casanova.

Un roman avec des va et vient entre le présent de Sarah, les lettres de Luciana et le passé de Sarah. J'ai trouvé cette façon de présenter les choses décousues. Au départ, on a juste Sarah dans le présent(ou ses rêves érotiques) et les lettres de Luciana, tout se passe bien. Quand l'auteur rajoute le passé de Sarah et sa relation tumultueuse avec son ex, j'ai eu du mal à accrocher, l'impression que le roman part dans tous les sens. J'ai trouvé que c'était souvent mal amené , pas que l'on perde le fil mais  la lecture est devenue hachée .
On comprend  bien que l'auteur nous amène à faire une comparaison entre Sarah et Luciana mais la façon dont les choses sont présentées ne rend pas du tout la lecture fluide.

Du côté du récit lui-même, je ne me suis pas sentie prise par ce dernier. Je suis restée en arrière. C'est une sensation assez désagréable pour ce genre de roman. Sarah ne m'a pas touchée, Marco m'a laissé de marbre.
Les seuls passages où j'ai ressenti un peu d'émotions, de curiosité  sont les rêves de Sarah. Ils ont un côté érotique mais surtout mystérieux , paranormal qui  a su attiser ma curiosité.

C'est la première fois que je suis déçue par un livre de cette collection Romantica. Je n'ai pas du tout accroché ni au style de l'auteur ni à l'histoire. La seule chose qui m'a permis de tenir, c'est l'envie de savoir qui est Marco, pourquoi Sarah fait de tels rêves.


lundi 16 mars 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (140)


Cette semaine , j'ai fini :


Une excellente lecture, ma chronique ici .

J'ai lu :


La maîtresse des anges , un excellent roam et une très belle plume , ma chronique ici .
Jeux de masques , je suis déçue par ce roman que j'ai trouvé assez plat et un peu déstructuré.
Tintamarre des sens , un recueil de nouvelles érotiques très poétique et doux.
Les Enfants de Kiara une nouvelle dark fantasy , une bonne lecture.

Puis, j'ai lu :



Sous un ciel d'orage , un excellent bonus.
Constance & Séduction une jolie réécriture de Raison et sentiments.
Coeur Coco toujours aussi frais.
After tome 3 , un tome où mon ressenti fait le yoyo , une belle fin.

J'ai lu aussi :



Mes lectures en cours : un roman et un recueil de nouvelles


Soit  2257 pages .

Mes prévisions pour la semaine à venir : l'ordre est aléatoire.



Et vous que lisez-vous?