samedi 28 février 2015

KGI tome 4 Murmures nocturnes Maya Banks


Nathan est prisonnier , torturé par ses ravisseurs. La seule chose qui le fait tenir : une voix dans sa tête .

Un tome donc consacré à Nathan, l'un des jumeaux Kelly. Et quel tome!
Je l'ai littéralement dévoré tant il est passionnant , original, plein d'émotions et de suspens.

Dès les premières lignes, on est pris par la détresse de Nathan . Sa douleur nous prend au tripes. Heureusement, Shea est "là" pour l'aider.

Une intrigue originale  : un "complot" complexe, une pointe de paranormale, avec un côté recherche scientifique et bien sûr de la romance et du suspens , le tout arrosé de l'esprit de famille des Kelly. On a donc là un excellent roman troublant, poignant, haletant .

Nathan n'est pas un des frères Kelly pour lequel j'ai eu un coup de coeur au début de la saga. Et pourtant, ce tome est pour moi le meilleur de la saga pour l'instant . J'ai découvert un homme très différent de ce que je pensais . Nathan est un soldat mais un soldat déchiré  par ce qu'il a vécu en détention .

Ce tome est très bien construit , dosé en romance et suspens. Tous les ingrédients sont réunis et on a un tome captivant. J'ai hâte de lire le prochain opus qui sera un peu la continuité de celui-ci puisque consacré à Grace la sœur de Shea . On devrait en apprendre encore sur le mystère qui entoure les deux sœurs .



vendredi 27 février 2015

After saison 2 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture .

On retrouve Tess et Hardin au moment où on les a laissés à la fin du tome précédent.

Mon ressenti de lecture s'est fait en plusieurs phases  : une première partie que j'ai énormément apprécié , une autre vers les 2/3 du roman qui ne reprenait les défauts du premier tome en tournant un peu en rond sans le "je t'aime, je t'aime plus" et une fin mélange de ces deux parties .

Dans la première partie , j'ai beaucoup aimé la place que prennent les personnages secondaires . L'histoire ne tourne pas qu'autour de Tess et Hardin. Du coup, l'intrigue est plus riche et intéressante. Les personnages secondaires ont ici un rôle d'écoute de conseils pour nos deux protagonistes.

Nos deux personnages principaux ont évolués : Tess n'est plus naïve, elle prend de l'aplomb et sait dire non, même si tout n'est pas parfait , je l'ai beaucoup plus apprécié que dans le précédent opus; Hardin lui aussi a changé , il réfléchit tout en restant impulsif.

Dans la première tranche du roman, les choses sont dans la réflexion, la remise en question , la reconstruction de quelque chose de solide avec toujours des moments difficiles dus aux révélations du passé de Hardin.
Après , on retrouve un peu la construction du tome 1 mais pas avec" Je t'aime, je t'aime plus" mais je t'accepte , je ne suis pas jaloux ? Et là , on revient comme dans le tome 1 a détesté les deux personnages. Une envie de dire surtout à Hardin de se reprendre en main! Tess , elle , est plus forte mais si elle reste souvent perdue devant les réactions de Hardin.

Un tome donc en deux temps, une partie de reconstructions que j'ai énormément apprécié, une deuxième partie où chacun sait qu'il aime l'autre mais ne s'empêcher au moindre grain de sable de douter et souvent les choses partent en vrille. Cette partie donne du piment au roman mais j'ai retrouvé quelques longueurs à ce moment là .

La fin semble vouloir relancer l’histoire dans une autre direction: à voir.

Un tome au dessus du premier pour ma part , toujours aussi addictif, beaucoup plus touchant dans les premiers 2/3  du roman. Je suis très curieuse de découvrir comment va évoluer l’histoire sans s'essouffler.

jeudi 26 février 2015

Dérive Christine Béchar


Merci à l'auteur pour cette belle découverte .


Un week-end sur une rivière où tout part à la dérive... 



Une nouvelle surprenante , mêlant aventure, suspens , thriller avec un côté sensuel .

Trois personnages John, Elodie et Maxime, tous trois très différents :  John le meneur, Elodie timide et délurée à la fois et Maxime jeune homme en retrait , un peu effacé. 

Un weekend où tout semble planifier par John et pourtant rien ne se passe comme prévu. Déjà , Kim l'amie de John est absente . Un weekend entre adultes ! ...

J'ai lu d'une traite cette nouvelle alors qu'au départ je m'étais dit : "il est tard , tu commences juste quelques pages pour avoir une idée du récit". Eh bien, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. L'auteur a su une nouvelle fois m’envoûter par sa plume douce et prenante et par son récit en me surprenant dans la tournure des événements. Rien que les premières lignes m'ont intriguées et données envie d'en savoir plus . L'histoire commence de façon inattendue avec un retour dans le temps qui accentue note sentiment de surprise et attise notre curiosité .

L'auteur nous surprend au fil des pages par la tournure des événements et jusqu'au bout du récit. La chute est inattendue . En la lisant,  on a un autre regard sur ce que l'on vient de découvrir . J'adore être surprise de cette façon quand le récit aboutit à une conclusion auquel on ne s'attendait pas et qui nous fait revenir sur l'ensemble de l'histoire et l'appréhender différemment .

Cette nouvelle courte 48 pages est prenante , surprenante du côté de l'aventure mais aussi de la romance . 
Le weekend paisible se transforme en un weekend mouvementé.
J'en dirais pas plus de peur dévoiler trop de choses .



NB: Dérive est  ma lecture mystère de la semaine dernière . L'auteur a décidé de la publier et vous pouvez dès à présent la retrouver sur amazon .

A corps perdus tome 2 S'abandonner Maya Banks


Merci à Milady Romance de cette lecture.

Kylie se laisse approcher non sans difficultés par le nouvel associé du cabinet : Jensen.

Comme dans le précédent tome , on a ici un homme dominant mais ici l'approche de l'auteur n'a rien d'érotique ou BDSM . Jensen va renoncer à sa nature pour Kylie en gardant son côté protecteur. La jeune femme en a bien besoin , elle est sujette aux crises de panique et ses démons ne sont jamais bien loin.

Jensen va peu à peu apprivoiser la petite fille pour dévoiler la jeune femme qu'est Kylie mais le passé de nos deux protagonistes pèsent lourd.

J'ai adoré ce second tome. L'auteur m'a surprise par son approche douce et sensible . Comme dans le précédent volet, tout se fait en douceur et simplement , les sentiments sont la dominante de ce tome et non les actes physiques. Il y a très peu de scènes de sexe et elles sont peu  érotiques . Le roman reste tout de même très sensuel .
L'auteur m'a aussi surprise par son scénario. Il est novateur par rapport au premier tome et son autre série A Fleur de peau. L'auteur n'a pas utilisé les mêmes ficelles pour sa fin et j'en suis heureuse (c'est le seul reproche que j'avais pour le premier volet de cette saga).

Vraiment, ce tome m'a énormément plu. Il nous touche par les peurs, le passé de Jensen et Kylie. Leur mal-être se ressent à chaque page. De plus , l'auteur a su me surprendre par rapport à ce que j'attendais de ce roman et c'est fort appréciable. J'espère être tout aussi agréablement surprise dans le prochain tome.




mercredi 25 février 2015

Petits paris entre ennemis Camille C


Merci aux éditions Artalys de cette découverte .

Aristocrates dépravés, Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny se préparent pour leur rentrée à l’université privée Saint-Marcus, mais avec d’autres préoccupations que leurs études. Agathe veut se venger de son ancien amant, qui compte se tourner vers la jeune Constance Chevalier. Son idée est de faire appel à Blaise pour dévergonder la jeune fille, mais celui-ci se lance un autre défi : séduire Éloïse Villiers, une roturière. Agathe ne peut ainsi compter que sur elle-même. Les paris sont lancés et le jeu pervers commence.


Cette nouvelle mêle récit et lettres entre Blaise et Agathe : le tout très bien dosé.

Blaise et Agathe sont deux comploteurs, n'ayant pas froid aux yeux surtout Agathe. : comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid. Agathe est comme ça : froide, calculatrice, rancunière ...
Blaise est plus un macho , il doit se prouver qu'il est capable de séduire Éloïse qu'il a dénigré devant tout le monde auparavant.

Un récit donc avec un côté sombre , pervers, hautain même : nos protagonistes sont issues de la classe supérieur et le font ressentir aux autres. Le style de l'auteur est recherché et accentue cette sensation de perversité autour des intrigues d'Agathe et Blaise .

Cette plume riche donne à cette nouvelle un côté écrit classique et moderne à la fois qui est très agréable à lire.

Une nouvelle originale avec une fin inattendue, moderne, subtile que j'ai énormément appréciée.




Inferno Keith Lowe


Merci à Babelio et aux éditions Perrin de cette lecture.

Ce livre est le récit de la plus terrible opération aérienne de la Seconde Guerre mondiale en Europe. En quelques jours, à l'été 1943, Hambourg est réduit en cendre ; plus 40 000 civils trouvent la mort, les autres luttent pour survivre au milieu des ruines et des cadavres, dans une ville en flamme. Mais Keith Lowe, l'un des plus brillants historiens au monde, ne fait pas que raconter l'horreur. Comme dans L'Europe Barbare, il tente de comprendre pourquoi Anglais et Américains larguèrent un tel arsenal (y compris des bombes incendiaires) sur une cible majoritairement civile. Il interroge ainsi l'utilité et l'efficacité des bombardements massifs sur l'Allemagne, et explique leur conséquence sur la vie des individus (notamment par des sources " intimes " : journal, correspondance...). Inferno, c'est à la fois l'histoire d'une destruction humaine sans précédent, annonçant l'âge nucléaire, et une réflexion sur la capacité humaine à survivre à l'enfer. Un livre qui fera date, ce dont la presse américaine s'est déjà fait l'écho : pour le Sunday Times, "cette histoire d'un été infernal est un tour de force", tandis que le Financial Timesle juge "ahurissant, convaincant et prenant : l'histoire définitive d'une immense tragédie".


Un documentaire dur par son sujet : la guerre , ses conséquences sur la population  civile.
L'auteur nous fait une analyse complète de la situation : comment on en est arrivé à de tels bombardements, développement de l’aviation , comment les secours se sont organisés ...
Il nous donne les actions de chaque partie : alliés, militaires, civils sans jamais prendre partie.  Il fait réfléchir et nous laisse nous faire notre propre opinion.

Tout ceci écrit avec une plume qui glisse toute seule. Je n'ai pas eu l'impression de lire un documentaire tant le sujet est bien traité : les informations sont présentées de façon à ne pas être indigestes , rébarbatives. Ce style m'a énormément plu et permis de lire rapidement le livre. J'ai lu  chapitres après chapitres , c'était pour bien comprendre, intégrer tous les informations pour pouvoir poursuivre sereinement .

Le livre contient des photos , très bien choisies qui illustrent bien les propos de l'auteur .

Un documentaire que je vous conseille si vous aimez l'histoire . Il est très bien écrit, construit. Il se lit facilement.

mardi 24 février 2015

Journal intime d'une duchesse tome 1 Rose Karen Hawkins


Lu et chroniqué pour Place to be . Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle lecture.

Lors d'un bal, Rose, jeune fille débutante, un brin déluré accoste Lord Sinclair le plus beau parti de la saison. Leur rencontre finit en une humiliation publique .  Six ans plus tard, ils se retrouvent. Lord Sinclair veut se venger.

Une romance avec une jeune femme, un brin téméraire, vive, joueuse. Ce caractère donne avec Lord Sin des situations cocasses . Tous deux se retrouvent dans des positions, situations qui deviennent au fil du roman leur façon de se retrouver, d'être ensemble. Ces situations donnent au roman une belle humour mais aussi de la profondeur aux vues des convenances de l'époque.
Lord Sinclair quant à lui est celui qui est pris qui croyait prendre.
L'humour est renforcée par des personnages secondaires : des "vieux" avec tous un côté maladroit. Il y a aussi la Duchesse. Cette dernière est une grande filoute, une manipulatrice. Elle arrive toujours à ses fins.

La plume de l'auteur est très agréable. Les pages tournent toutes seules. On passe un agréable moment à Floors Castle , le sourire aux lèvres.  Les petits extraits tirés du journal intime de la Duchesse accentuent l'humour du roman .

Le roman se déroule en Ecosse. L'humidité légendaire de cette région est plus que présente ici : elle a son rôle dans toutes situations burlesques ou presque .

Un excellent premier tome, frais léger avec une jolie romance . La fin donne envie de retrouver la Duchesse et les sœurs de Rose qui seront les héroïnes des prochaines volets.



Lecture commune avec Cookies , sa chronique.

lundi 23 février 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous? (137)


Cette semaine , j'ai fini :


Inferno , un excellent documentaire .
La saga des McJames tome 1 une romance historique originale et pétillante.

J'ai lu :


S'abandonner un tome original très sensuelle et peu d'érotisme.
After un second tome au dessus du premier .
Petits paris entre ennemis une histoire originale.
Le point d'interrogation : une nouvelle qui n'a pas encore été publiée . Un récit excellent mélange des genres : aventures, thriller , érotique.

Puis, j'ai lu euh non dévoré :

Un excellent tome , original , plein d'émotions, de suspens .

Ma lecture en cours :


Soit 2169 pages

Mes prévisions de la semaine: l'ordre est aléatoire.


Et vous qu'avez vous lu ? que lisez-vous?