samedi 21 février 2015

After saison 1 Anna Todd



Tessa, jeune femme bien sous tout rapport, emménage à la fac. Sa colocataire est une jeune femme punk. Contre toute attente, Tessa va sortir avec elle et sa bande dont Hardin.

Quel roman! Deux personnages exaspérants, Tessa: miss parfaite, fille bien élevée, naïve et Hardin le punk, badboy, difficile à cerner, colérique .
Ces deux personnages rendent le roman addictif : on les aime autant qu'on les déteste.

L'histoire est assez banale encore que vues les révélations de la fin.
Deux personnages que tout oppose et pourtant. Un Hardin mystérieux, coléreux, fougueux , pour lequel on se pose un tas de questions sur son passé. L'auteur nous apporte au compte goutte des réponses mais à chaque fois on sent qu'il y a quelque chose de plus derrière ce personnage. L'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'aux révélations finales mais même là , je ne suis pas convaincue qu'il n'y a pas encore beaucoup des choses à découvrir : heureusement vu que la saga comptera 5 tomes.
Tessa est exaspérante par sa naïveté parfois mais elle évolue au fil du roman et prend de l'assurance. Mais elle se contente du peu de réponses de Hardin.

Un roman de 600 pages qui peut paraître long par moments et tourner en rond mais un roman addictif par la plume de l'auteur et ses deux personnages principaux pour qui on ressent autant de sympathie qu'antipathie. Un roman dont il faut avoir lu la fin pour vraiment le juger à sa juste mesure.



vendredi 20 février 2015

Les Hussards de Hallstead Hall tome 1 Une Américaine à Londres Sabrina Jeffries


Lu et chroniqué pour Place to Be . Merci à eux et aux éditions J'ai Lu de cette découverte.

Maria vient de perdre son père. Elle débarque à Londres à la recherche de son fiancé. Quand elle rencontre Oliver,un lord débauché.

Un roman pétillant, plein d'humour mais aussi de vieux démons, les fantômes du passé sont très présents pour Oliver.

Maria est une jeune femme franche, piquante de sincérité, vive ce qui la rend drôle et attachante. Elle ne s'en laisse pas compter et réfléchit avant d’agir.
Oliver lui est un lord bourru, libertin, débauché mais ce n'est qu'une façade. Lorsque celle ci se fissure , on découvre un tout autre homme.

L'auteur mène l'intrigue et la romance avec un excellent dosage entre les deux , ce qui fait que la fin du roman est très belle, passionnante sur les deux fronts.

Des personnages secondaires étonnants tel Minerva, sœur d'Oliver et écrivain, Freddy cousin et chaperon de Maria et Hetty la grand-mère manipulatrice d'Oliver , des personnages frais et légers , pétillants de malice chacun dans leur genre apportent encore plus de piments et d'humour au récit. Déjà que Maria à elle seule nous en donne énormément , elle sait faire ressortir ce qu'il y a de bon chez Oliver.

Un roman frais, léger, pétillant qui se dévore tout seul , l'auteur nous fait vibrer avec Maria . J'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages secondaires qui vont devenir des principaux au fil des tomes .


jeudi 19 février 2015

Bienvenue à Big Stone Gap Adriana Trigiani


Lu et chroniqué pour Place to be. Merci à eux et aux éditions Charleston de cette lecture .

1978, Ave Maria, jeune femme de presque 36 ans, vieille fille aux yeux de la population de Big Stone Gap vient de perdre sa mère. Avec le testament, une lettre va faire prendre un tournant à la vie d'Ave Maria.

Un récit dans une petite ville de Virginie, où tout le monde se connaît, tout se sait. Difficile d'être la vieille fille, Ave Maria doit faire face aux commérages.
Cette lettre va l'obliger à se remettre en question, à partir en quête de son identité, en quête d'elle-même.

Malgré quelques longueurs par moments, j'ai passé un bon moment avec cette communauté. L'écriture de l'auteur est vive, elle nous entraîne avec le sourire aux lèvres au milieu de cette petite ville où tout le monde épie son voisin, tout en étant solidaire les uns des autres.

J'ai aimé le questionnement, la recherche d'elle-même d'Ave Maria. J'ai adoré la fin où elle va enfin de l'avant pour elle. Par contre, du côté de son histoire sentimentale, j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite. C'est aussi une impression que j'ai eu tout au long de ma lecture. Une impression de vitesse comme si Ave Maria 36 ans n'avait plus de temps devant elle. J'ai eu le sentiment qu'il fallait qu'elle se décide et vite du chemin que doit prendre sa vie.

Des personnages secondaires, très typés comme on les imagine dans une telle ville : le discret Théodore qui sait écouter, la pétillante Iva lou .... et bien sur les jaloux et les autres !

Un joli roman entre secrets de famille, amour , quête de soi dans un décor de petite bourgade.

mercredi 18 février 2015

Le fils du Diable est un Ange Kate Oliver



Merci à l'auteur et à IS édition de cette lecture.

Baïa se prépare un bel avenir comme Élue mais c'est sans compter sur Mortador. Il va l'agresser et tous deux vont être exclus de la communauté des sorciers.

Le Fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais de temps à temps j'aime bien lire un roman de ce genre. Et celui ci est un vrai fantasy avec un côté sombre, dur, obscur très marqué. Tout au long du roman, on ressent une noirceur qui émane du récit. Cette impression est renforcée par le style de l'auteur : une plume très travaillée, descriptive(juste ce qu'il faut pour accentuer cette sensation). Heureusement , une "tâche de blanc" au milieu de toute cette noirceur en le personnage de Kaouk. Il va avoir un parcours semer d'embûches mais derrière lui on ressent un peu d'espoir.

L'intrigue est prenante, stressante. Il y a beaucoup d'actions. L'auteur nous propose aussi des retours dans le passé des personnages avec là aussi de l'action.

Un vrai récit de fantasy où les côtés magie, action, sombre sont bien dosés et développés.

mardi 17 février 2015

L'amour sans préjugés Jenna Ric's



Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Lucas est amoureux de Marie depuis l’adolescence mais cette dernière le considère comme un frère et un jeune homme et non un homme.

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume de Jenna Ric's : une plume envoûtante, elle fait pétiller nos yeux de bonheur devant l'histoire de Lucas et Marie.

Jenna Ric's nous conte une très belle histoire d'amour où la ténacité, l'amour de Lucas sont beaux et nous émeuvent .
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants : Mathieu le frère de Marie et meilleur ami de Lucas, Nate meilleur ami de Marie. J'ai adoré Nate : ses analyses, son dévouement à aider Lucas tout en étant aux côtés de Marie.

L'intrigue est faite de plans de plus en plus audacieux au fil des pages de Lucas pour conquérir la femme de sa vie; lui ouvrir les yeux.

Vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. L'histoire de Marie et Lucas nous fait rêver tout en restant très proche de nous , de la réalité. J'ai adoré ce contraste conte de fées/ réalisme.




lundi 16 février 2015

C'est Lundi . Que lisez- vous ? (136)


Cette semaine , j'ai fini :

Un magnifique roman , ma chronique ici .

Puis , j'ai lu :


Le fils du diable est un ange , un très bon roman fantasy.
After un roman particulier des personnages exaspérants et une fin qui nous fait revoir notre point de vue sur ce roman.
L'amour sans préjugés , une magnifique histoire d'amour.

Mes lectures en cours : oui deux car Inferno est un documentaire que je lis tout doucement .


Soit 1683 pages .

Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez-vous ?