samedi 14 février 2015

Respire K.A. Tucker



Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique lecture.

Kacey fuit avec sa sœur Livie, une tante et un oncle. Leurs parents sont décédés dans un accident avec le petit ami de Kacey et sa meilleure amie.

"Respire, Kacey. Dix petites inspirations. Suis-les. Sens-les. Aime-les." Tel était l'adage de ma mère de Kacey. Losrque Kacey panique, elle pense à cette phrase.
Le roman est à l'image de ces quelques mots : une lutte pour respirer, une lutte pour sortir la tête de l'eau , pour être forte , ne rien laisser transparaître.

Kacey est en mille morceaux : corps et âme. Elle s'est forgée une carapace dure, fermée à double tour pour que plus rien ne l'atteigne et surtout ne ressortent.
Mais voilà, ses nouveaux amis Storm et Trent vont fissurer la carapace peu à peu.  Et l'ouverture va être terrible.

Un roman vous l'avez compris poignant, dur, beau. Un roman dont on ne ressort pas indemne, où l'on se demande comment on aurait réagi face à de tels drames. L'émotion est là à chaque page, derrière chaque mot . On souffre pour Kacey. On sent qu'elle peut y arriver mais le moindre grain de sable risque de la faire imploser dans le bon ou le mauvais sens .

Tout dans ce roman est beau, touchant: le combat de Kacey pour survivre, le combat contre elle-même , contre la vie, le destin. Un roman fort sur le deuil, la souffrance, l'acceptation , le pardon , la reconstruction de soi .

vendredi 13 février 2015

Cendrillon relookée Contes de filles tome 2 Hope Tarr


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Francesca va travailler pour une émission de télé-réalité : Projet Cendrillon. Elle sera coach de mode. Un des candidats est un geek PDG d'une grosse boîte: Greg qu'elle a interviewée quelques mois plutôt.

Ce tome est consacré à Francesca (ex femme de Ross cf le premier tome). J'ai eu un peu mal avec elle. Je l'ai trouvée un peu sèche, froide : so british.
Quant à Greg, j'ai tout de suite accroché avec lui. Il est attendrissant derrière ses airs débraillés . C'est le vilain petit canard qui va se transformer en un magnifique cygne. Ce geek, ébouriffé, mal fagoté va sortir de chrysalide. Et on découvre un jeune homme romantique, sexy.

Il y a beaucoup de références au conte original Cendrillon . Cet aspect donne un ton léger et humoristique au récit.

La fin du roman est touchante, romantique à souhaits. Dans ce final, il m'a manqué une chose : Sam la fille de Francesca. Tout au long du roman, Francesca veut renouer des liens forts avec sa fille. Je pensai qu'il se passerai  quelque chose de ce côté là mais rien. C'est un peu dommage.
C'est une romance et le côté romantique, conte de fées est beau, merveilleux. C'est l'essentiel.

Un bon moment livresque avec cette réécriture contemporaine du conte de Cendrillon. Une histoire qui fait rêver.


jeudi 12 février 2015

La maîtresse cachée Mary Baloch


Lu et chroniqué pour Place To Be. Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette lecture.

Angeline se rend à Londres pour faire ses débuts. Dans une auberge, elle est accostée par un rustre mais un gentleman vient l'aider.

Une romance avec deux personnages totalement opposés :  Angeline impulsive, immature et Edward sérieux, vieux jeu.

Vous l'aurez deviné une romance avec des étincelles mais pas tant que ça et de ce point de vue je suis déçue. Je me suis un peu ennuyée les 3/4 du roman. Heureusement, la fin rehausse le tout. Il y a plus d'actions, d'émotions. Eh oui , il m'a manqué aussi un peu plus d'émotions, de sentiments dans ce livre.

 J'ai trouvé le récit un peu plat sans beaucoup de saveurs. Peut-être est ce dû au fait, que j'ai eu du mal avec les deux personnages.
Angeline 19 ans est vraiment gamine, j'ai eu envie de la secouer  et de l'autre on a Edward qui lui au contraire est bien trop vieux jeu pour un homme de 24 ans. C'est un "casse-pied desséché" tel qu'il est présenté parfois ironiquement par les frères d'Angeline. Il est à la limite aigri.
L'auteur joue sur ce point pour justifier la romance mais je n'ai pas trouvé que ça apportait quelque chose de plus. J'ai plutôt été gênée de ressentir une différence d'âge plus grande que la réalité entre les deux personnages .
Du côté de l'intrigue, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent : pas de côté aventure dans ce récit. Seul le caractère effronté d'Angeline apporte un peu de piment à l'histoire.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide. Le roman se lit très vite.

Un roman simple, rien de transcendant , il m'a manqué un peu de passion , de piments , d'intrigue ici .




mercredi 11 février 2015

Ne t'arrête pas Michèle Gagnon


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. 

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



Comme le dit Harlan Coben en quatrième de couverture "Un thriller palpitant mené tambour battant ..."
Un thriller trépidant avec une intrigue bien développée qui laisse planer le mystère, encore beaucoup de questions en suspens mais c'est normal, ce roman est le premier d'une trilogie .

Le thème de l'intrigue m'a beaucoup plu avec son côté geek, recherches scientifiques non officielles.
Le récit et l'intrigue sont écrits comme un scénario de film ce qui rend le roman très addictif. Les 400 pages se lisent toutes seules . On a du mal à poser le roman tant on veut des réponses.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Noa: jeune fille seule mais déterminée à s'en sortir. Peter m'a aussi beaucoup plu et pourtant parfois j'ai trouvé qu'il prenait les choses un peu à la légère. 

Si vous aimez les thrillers, ne passez pas à côté de ce roman . Il est excellent ( il y a quelques ficelles un peu grosses mais c'est un thriller jeunesse) . Tout le monde y trouvera son compte , petit comme grand. Un roman palpitant à découvrir.



mardi 10 février 2015

Beautiful Beloved Christina Lauren


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Sara a accouché d'une petite Annabel : un bébé dans une vie de couple.

C'est que du bonheur de retrouver la plume (les plumes) de Christina Lauren et cette saga.
Ici, nous retrouvons Max et Sara parents . Notre couple sexy, exhibitionniste doit gérer un bébé et une vie de couple épanouie .

Tous les ingrédients de cette saga sont présents dans ce tome : humour , amour et petites complications.
Dur, dur pour notre couple a la vie sexuelle bien remplie de retrouver un équilibre , la magie, la force de leur amour tout en étant des parents attentifs.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Sara qui soit la plus demandeuse et que Max se soit transformé en papa gâteau et mari tendre, doux : un peu trop même.

Un excellent moment de lecture, c'est léger et toujours aussi addictif. Une lecture qui nous met du baume au coeur en voyant ce couple idyllique être confronté aux petits tracas du quotidien de parents.
L'arrivée d'un bébé est toujours un moment particulier dans une vie de couple , les auteurs ont su rendre ce moment réaliste, vivifiant et drôle.

Un nouveau personnage apparaît, j'espère le retrouver très vite dans cette saga.

lundi 9 février 2015

C'est Lundi . Que lisez-vous ? (135)



Cette semaine, j'ai fini :


Un roman sympathique sur une petite ville et les secrets de famille.

Puis, j'ai lu :


Ne t'arrête pas un excellent thriller jeunesse.
Beautiful Beloved : quel plaisir de retrouver Max , Sara et leur bébé .
Le roman mystère est une romance sous fond de science-fiction .
Rose : que de situations cocasses entre Rose et Sin !

J'ai lu aussi :


Une réécriture très moderne avec des Cendrillons féminins et masculins.

Et j'ai commencé :

Soit  1897  pages.


Mes prévisions pour la semaine : l'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez-vous?