samedi 17 janvier 2015

Si loin de Toi Tess Sharpe


Lecture commune avec Beli du blog Queen of reading et Cookies du blog Entre Nous.

Sophie sort de désintoxication suite au meurtre de sa meilleure amie. Elle était clean mais personne ne la croit : ni sa famille, ni ses amis.

Je ne sais pas trop comment qualifié ce roman. C'est un mélange des genres : jeunesse, romance , thriller .
Un livre dur, poignant, bouleversant. C'est la quête de Sophie à élucider la mort de Mina mais c'est aussi beaucoup plus que cela. Sophie est à la reconquête d'elle-même, elle a la rage de comprendre, d'être comprise, d'être acceptée , la rage de vivre aussi.

C'est aussi un roman d'amitié, d'amour tout en étant un thriller complexe et psychologique.

 Le sentiment d'injustice est très présent. Il est accentué par des chapitres alternant le passé et le présent : l'histoire de Sophie et de Mina et le présent de Sophie.

Un personnage Sophie à la fois perdu et fort , c'est la rage de comprendre, de faire éclater la vérité qui l'a fait avancer mais aussi ce sentiment de perte insurmontable.

Un magnifique roman, beau, fort, bouleversant à découvrir .


La chronique de Beli.
La chronique de Cookies .

vendredi 16 janvier 2015

Wicked Game Nancy Bush Lisa Jackson


Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture.

Becca, jeune veuve, a une vision de Jessie, jeune femme disparue il y a presque 20 ans. Peu après, Becca va apprendre que la police vient de retrouver un corps qui pourrait être celui de Jessie.

Un roman lu sur cinq jours, ce qui vous étonnera sûrement vu mon rythme normal bien plus rapide habituellement. J'ai commencé ce roman le 6/01 et les événements du 7/01 m'ont laissé chaos et j'ai très peu lu. Mais aussi le thème sombre, oppressant de ce roman ne m'a pas aidé à m'évader de l'actualité.

Un roman se démarquant par sa trame : une bande d'anciens élèves de lycée se retrouvent suite à la découverte d'un corps qui pourrait être celui de leur amie disparue. Ce sont eux qui sont au centre du roman et non les enquêteurs (comme bien souvent dans les livres de cette collection). De plus , le roman possède une partie paranormale.

L'ambiance du roman est très sombre, inquiétante. Ce sentiment est accentué par les lieux (un labyrinthe) et la météo (pluie, orage , vent...) et le paranormal apporte une point d'effroi. On a beaucoup de mal à rationaliser par moments. Le talent des auteurs est grand sur ce point , elles nous font douter.
De plus, la fin ne donne qu'une ébauche d'explication et laisse planer un doute.

Je ne parle pas de la romance , pour moi elle est juste un plus à l'histoire.

Un très bon thriller, les circonstances de ma lecture ont accentué, je pense mon sentiment d'angoisse. Mais il est là , c'est indéniable, les auteurs font tout pour nous troubler, nous angoisser.


jeudi 15 janvier 2015

Les Vies d'Adèle Léon De Griffes







Merci à l'auteur de cette lecture.

Un recueil de quatre nouvelles érotiques, elles décrivent différentes vies pour Adèle qui est l'héroïne de chacune.

La première Derrière le bureau est la plus lubrique. Elle est dérangenate par son thème et son environnement.
La deuxième Derrière le masque est la plus soft et la plus classique aussi à mon sens.
La troisième Derrière l'objective touche au libertinage et est très érotique. L'auteur la dépeint de telle façon que l'on a l'impression d'être l'oeil du photographe.
La quatrième Derrière la caméra est aussi soft mais dur à la fois. Elle possède une belle morale, elle touche aux préjugés, à la famille ...

Le style de Léon De Griffes est très agréable , fluide. On a aucun mal à rentrer dans les différentes nouvelles.

Quatre nouvelles avec un degré d'érotisme différent à chaque fois, c'est très agréable. J'ai eu un peu peur en lisant la première qui est la plus choquante, en me disant que si les suivantes montaient dans l'érotisme ou étaient sur des thèmes dérangeants, je risquais de décrocher. Pas du tout, c'est l'inverse qui se produit . Plus on avance plus l'auteur donne un sens plus profond à chaque récit. C'est pourquoi la dernière m'a beaucoup plu par son thème et sa conclusion : une jolie leçon .

mercredi 14 janvier 2015

La Soubrette Ian Cecil


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette  lecture.

Un recueil composé de deux nouvelles : La soubrette et Le scorpion.

Deux nouvelles dérangeantes, crues.

Dans la première , une jeune aide de vie  est au service d'une drôle de grand-mère : une Tatie Danièle avec un côté pervers et lubrique. La plume de l'auteur nous entraîne dans ce récit et ne nous laisse pas le temps d'être choqué par cette débauche d'une femme d'un certain âge et cette jeunette.

La seconde est encore plus dérangeante et crue. Un soir de nouvel an , dans un prison notre héroïne va voir ses fantasmes se réaliser . L'auteur joue sur les fantasmes et la torture : deux oppositions qui se rejoignent ici . La fin est des plus inattendue.

Deux nouvelles érotiques assez dures et même violente, angoissante surtout la deuxième . J'ai été très surprise par cette lecture , j'ai du mal à faire une chronique. Une lecture pas déplaisante mais crue parfois difficile.


Soeur Gabrielle Isabelle Boucheron


Merci aux éditions Dominique Leroy et à l'auteur de cette lecture.

Gabrielle, orpheline, va avoir un parcours étonnant dans cette France du XVII e siècle.

Une nouvelle originale par son héroïne et son parcours . Orpheline, pied bot, une enfance difficile, elle va se retrouver à Paris employée d'une maison close .

Isabelle Boucheron nous propose ici une nouvelle qui sort des sentiers battus , toute en contraste entre l'infirmité, le métier de Gabrielle, la religion et l'érotisme .

Une petite lecture de quelques pages originales et sympathiques .

mardi 13 janvier 2015

Endless Love Tome 1 Cécilia Tan


Merci, aux éditions Hugo et à la collection Blanche de cette belle lecture.

Karina, étudiante, travaille comme serveuse dans un bar de New-York. Elle rencontre James, un mystérieux jeune homme qui l'attire et lui propose un jeu sensuel.

Un roman érotique très doux, c'est l'initiation de Karina par James : une découverte tout en douceur des plaisirs, du BDSM et du libertinage.

A travers James, l'auteur aborde le sujet très naturellement, tout en sensualité. Les choses se font petit à petit tout en délicatesse. Tout comme Karina, le lecteur découvre ce monde peu à peu.
Karina saute le pas sans se poser de questions, j'ai trouvé sa réaction très vivifiante, fraîche .

Cette relation, initiation se fait dans la confiance, l'écoute de l'autre mais James reste très mystérieux . Il ne se dévoile pas.

Et quel fin, elle nous laisse pantois : rien n'est fini, tout commence. Vivement la suite!

Un roman érotique très doux, l'érotisme est "suggéré" plus que décrit je trouve. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur aborde les choses crescendo , peu à peu.

Un excellent roman du genre, initiatique, idéal pour découvrir le genre.



lundi 12 janvier 2015

C'est Lundi. Que lisez-vous? (131)


Cette semaine, j'ai lu :



Les vies d'Adèle un recueil de nouvelles érotiques mais avec un message.
Sœur Gabrielle une nouvelle elle aussi érotique avec un aussi un message.
La Soubrette et le Scorpion deux nouvelles dérangeantes .
Wicked Game un romantic-suspens angoissant.
Endless Love un livre initiatique à l'érotisme.

J'ai commencé :

  Le début est poignant .

Soit 1251  pages .



Mes prévisions pour cette semaine : l'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez-vous?