samedi 10 janvier 2015

Le Droit à l'amour Mary Ves


Merci à Erato éditions de cette belle découverte.

Alex rencontre à une soirée un bel inconnu mais elle veut le Prince charmant et tout ce qui va avec.

Une romance assez classique dans son scénario mais très belle par les émotions que l'on ressent à cette lecture. Elle est aussi magnifiée par la plume de l'auteur : une plume enchanteresse, un brin poétique qui nous porte au fil des pages qui se tournent toutes seules.

Du côté de l'intrigue, l'originalité vient de l'histoire de David : un passé dure , sombre , douloureux , difficile à surmonter.
Un seul petit bémol à cette lecture, la fin qui tourne un peu en rond par la répétition du même scénario mais comme je le dis plus haut la plume de l'auteur est tellement douce , belle , porteuse qu'on lit ses passages avec plaisir.

Vous aimez les romances tourmentées, portées par une magnifique plume, alors découvrez ce roman.


vendredi 9 janvier 2015

Les écorchés vifs (Les rédempteurs) Olivier Vanderbecq


Merci à l'auteur de cette découverte.

Pierre revient des Pays-Bas avec une drôle de cargaison. Il se dirige vers Marseille. En route, il s'arrête pour manger et se fait voler sa voiture. Commence alors une chasse aux voleurs.

Un roman différent de ce à quoi je m'attendais . C'est un thriller : oui, ponctué de nombreuses descriptions. Ces dernières ont fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit. Il y en a beaucoup tout au long du roman .
Au milieu des rebondissements, l'auteur nous propose de mieux connaitre ses personnages: leur passé, leurs rêves...
Un roman double : un thriller avec un côté plus psychologiques avec des personnages très travaillés.

 Heureusement dès que l'action débute, le roman devient prenant. On enchaîne les courses poursuites, les fusillades, les règlements de compte entre malfrats . Ces moments d'action sont écrits comme un scénario de film, on a l'impression d'être au coeur de l'action et de participer.

Si vous aimez les thrillers originaux avec un côté psychologique, n'hésitez pas à le lire.






En bout de course Mary Burton


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte.

Daniel enquête sur un crime atroce. Charlotte, avocate et amie de Daniel va se retrouver au coeur de l'enquête.

Deuxième roman de l'auteur que je lis, j'ai beaucoup aimé Sans Issue . En bout de course est encore meilleur : un excellent romantic-suspens! Le suspens est présent à chaque page jusqu'au bout. La romance est simple et touchante.

Les deux personnages principaux ont tous deux de fortes personnalités:- Charlotte droite, s'ayant donner une ligne de conduite pour oublier son passé; Rokov , Daniel, un enquêteur déterminé dans son travail et sa vie privée.

Un personnage secondaire, la grand-mère de Daniel apporte une pointe de légèreté à ce roman sombre et sanglant.

Le côté thriller faut froid dans le dos . L'intrigue se situe autour du milieu forain. Ce point donne un plus à l'histoire : on découvre, on effleure un milieu très refermé sur lui-même où rien ne transperce.

Un excellent romantic-suspense, une lecture sombre, dure mais aussi douce par sa romance. J'ai hâte de lire La septième victime , le prochain roman de l'auteur qui sort fin janvier chez Milady , tant j'ai été prise dans ce roman et la plume de l'auteur m'a enchantée.


jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie


La Prophétie du Sang William Harker


Merci à l'auteur de cette lecture.

Jonathan, comte d'Ashdown, est aussi un vampire. Il va rencontrer Liliane, une jeune comédienne, dont il tombe sous le charme.

Un roman en deux parties : - la vie de Jonathan puis la découverte de ses origines, l’histoire de sa famille.

Les deux parties se lisent très vites . Le style de l'auteur est fluide, riche et travaillé.
J'ai beaucoup apprécié la deuxième partie plus originale, la première partie est plus classique.

En effet, dans la première est consacrée à l'histoire du vampire et de son amour pour Liliane.
La seconde parle de la prophétie et de la quête de Jonathan à comprendre son passé, ses origines.
Elle est trépidante, on découvre un univers original, bien pensé. J'ai trouvé que par moments ça allait un peu vite. Ce sentiment est dû au fait que les 3/4 du roman est plus posé et tout d'un coup les choses se précipitent et l'on voudrait en savoir un peu plus sur ces moments d'actions et de rebondissements.

Une belle découverte, un roman à découvrir pour tous les amateurs de vampires et de prophéties.

mercredi 7 janvier 2015

Voyageurs tome 2 L'Imortis Emile Zanola


Merci à VFB éditions de cette belle lecture.

Il y a de plus en plus de cauchemars, plus violents les uns que les autres chez les hommes.
Liana doit comprendre qui elle est pour aider les humains et les Voyageurs.

Un début de tome où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que le mystère épaississait autour de Liana et que peu de réponses venait.
Puis, commence pour Liana un jeu de pistes, une quête à la Dan Brown et là j'ai été happée par l'histoire. Les rebondissements, les courses poursuites se succèdent.

La quête, l'enquête touche à un sujet mystique traité ici de façon originale et passionnante. Liana est traquée par un groupe mystérieux.

Liana m'a surprise dans ce tome par sa détermination , son sens de la réflexion, sa façon de trouver les indices: un ensemble de choses qui m'ont beaucoup plu. Par contre, je me suis posée des questions tout au long de ma lecture sur le rôle de Gab son petit ami au milieu de tout ça. Il devient de plus en plus mystérieux. La réponse est donné en fin de roman.
Eh waouh quelle fin ,à quand la suite?

Un second tome plus prenant et trépidante , l'univers , le mystère s'étoffent et se dévoilent au plus grand bonheur du lecteur.


mardi 6 janvier 2015

Royaumes Renaissants Collectif


Merci à Elenya éditions de cette belle découverte.

Le jeu de rôle en ligne Les Royaumes Renaissants propose de s’immerger dans une simulation de l'Europe du XVe siècle, à la fois très médiévale et mâtinée des prémices de la Renaissance. Endossant la personnalité de leurs personnages, les joueurs s’y mettent en scène et ensemble réécrivent l’Histoire.
Pour ces rôlistes, un personnage représente bien plus que de simples caractéristiques. Il possède un passé, réagit à son présent et prévoit son futur, comme tout un chacun. D’où vient-il ? Quel est son but ? Son histoire ?
Elenya a sélectionné trois comédies jouées et écrites dans Les Royaumes Renaissants et relevé le défi de les adapter du forum au livre. Dans ces histoires hautes en couleur, vous croiserez un jeune curé plus attaché à la cochonnaille qu'à ses ouailles, une soiffarde écervelée aux frontières de la mort, un érudit mal embouché, une jeune croyante déchirée par des amours interdites mais aussi des anges râleurs, Aristote en personne ou encore un cheval aux allures de diva.
Embarquez donc dans l'univers des Royaumes Renaissants à la rencontre de quelques-unes de ses plumes les plus vives et imaginatives !

 

J'ai commencé cet ouvrage par curiosité en me disant que j'allais lire quelques pages pour voir. En effet , Lanto des éditions Elenya m'avait prévenu que ce recueil est un texte éponyme tiré du jeu de rôle et que l'écriture en était particulière proche du théâtre et que si je n'aimais pas c'était pas grave.
Après la lecture du début de la première "pièce", ma curiosité a été piquée au vif et j'ai continué ma découverte avec beaucoup de plaisir.

L'écriture est proche de celle du théâtre, c'est vrai, elle m'a aussi fait pensé (surtout les deux derniers) aux textes du Moyen-Age comme les Mystères, les Farces ou les Fabiliaux . Ces trois textes sont un mélange d'un peu tout ça.
Et surtout ce qui m'a plu dès le premier texte , c'est le ton des récits, plein d'humour tout en étant sérieux.
J'ai donc lu ces trois écrits le sourire aux lèvres.
Je ne connais pas du tout le jeu rôle concerné et très peu les jeux de rôle en général , je ne pourrais donc pas dire s'ils sont représentatifs du genre.
En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec ce recueil des plus original.




 


Don Juan ou La passion d'un mythe Charlène Willette


Merci aux éditions Artalys de cette découverte.

Une jeune femme décide d'être Marie Tudor et de trouver son Don Juan. Elle organise un énorme casting.

Un roman étonnant mêlant des époques , des styles , des références littéraires, culturelles différents.
Le style de l'auteur fait penser à une pièce de théâtre dramatique, à une tragédie.

Le personnage féminin Marie veut découvrir les plaisirs de la chair, tous les plaisirs mêmes les inattendus et improbables avec l'homme idéal. Elle va faire des expérimentations tel le docteur Frankenstein pour créer son Don Juan et expérimenter les plaisirs, le tout sous fond d'érotisme sans borne, sans tabou. Des passages peuvent dérouter le lecteur même le plus aguerri. L'auteur a une imagination sans limites en la matière et nous décrit les fantasmes les plus fous de Marie.

Un roman hors norme, l'auteur joue sur le yin et yang de tout un chacun et de toute chose jusqu'à l'extrême.


lundi 5 janvier 2015

Beauté Sarah Pinborough


Un jeune Prince part à l'aventure avec le Chasseur de son royaume. Ils découvrent un royaume enchanté.

Ce troisième tome reprend plusieurs contes . Les principaux ici sont la Belle au bois dormant et la Belle et la Bête. Le récit les mêle de façon originale . On rencontre aussi Petra, le Petit Chaperon Rouge.

Un tome où l'imagination de l'auteur est à son apothéose par rapport aux deux précédents. Elle dévoile une histoire magnifique mais aussi très sombre et dure.

Tout comme pour Charme, j'ai dévoré ce roman. Du coup , je me dis dommage que Poison ne m'ait plu sans plus. Je pense le relire et voir si je le trouve toujours aussi commun.

Juste un petit bémol à ce tome , sa fin qui est ouverte et donne envie d'une suite !

Une trilogie que je vous conseille , des tomes divers et originaux. Des histoires mêlant la magie, le merveilleux et des événements plus sombres.


C'est Lundi. Que lisez- vous? (130)


Cette semaine , j'ai fini :

Un tome 3 tout aussi bien que le deux mais plus sombre.

Ensuite, j'ai lu :


Les écorchés vifs un thriller mêlant action et descriptions psychologiques des personnages.
La Prophétie du Sang une histoire en deux temps , une moitié classique sur l'univers vampirique et une autre sur la prophétie originale et prenante.
En bout de course un excellent romantic-suspens , deuxième roman de l'auteur que je lis et je suis sous le charme .
Le Droit d'aimer une romance assez classique , très bien écrite avec beaucoup de magie dans la plume.

Et j'ai lu :

Un très beau roman d'amour filial .

Soit 2002 pages .

Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez-vous?

dimanche 4 janvier 2015

Charme Sarah Pinborough


Cendrillon vit misérablement avec sa belle-mère, sa belle-sœur Rose et son père. Elle rêve du Prince. Ce dernier décide d'organiser deux bals à l'issue desquels il choisira sa future épouse.

J'ai longtemps hésité à sortir ce roman de ma Pal ayant trouvé Poison sans plus. Eh bien , je ressors conquise par la lecture de ce deuxième tome. J'ai repensé tout au long de ma lecture à la chronique enthousiaste de mon amie Cookie. Elle avait raison ce tome est excellent.

Le conte revisité ici l'est de façon simple et originale.Le début est assez classique et merveilleux tel le conte original . Puis l'on passe à une histoire plus réfléchie et proche de la réalité.

Le personnage de Cendrillon passe par différentes phases et l'on ressent divers sentiments envers elle tout au long de la lecture. J'ai trouvé ce point très intéressant . Elle est forte au départ puis vraiment naïve , égoïste et de nouveau elle reprend de l'aplomb.
Sa sœur Rose elle aussi évolue: on la trouve idiote, imbue et en fait elle se dévoile être tout autre. On découvre une belle personne.

L'histoire n'est pas toute rose, j'ai quand même trouvé que c'était une excellente lecture adaptée à cette période de fêtes.
Une jolie histoire au coeur d'un hiver glacial qui nous ravit.


Les nouveautés de ma Pal (127)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :


J'ai reçu aussi Bahut, barmaid et autres complications d'Esther Jules (la couverture n'a pas encore été dévoilée) aux éditions Nelson District.

Et vous quoi de nouveau dans vos pal?