mardi 15 décembre 2015

L'affaire Cendrillon Mary Higgins Clark


Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d’Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz… et un meurtre jamais élucidé. Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l’énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s’attaquer à « L’Affaire Cendrillon » : l’assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa d’Hollywood… étrangement chaussée d’un seul escarpin. L’émission pourrait bien faire exploser l’audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu’on ne le pense…



Du côté de l'écoute :

Marcha Van Boven a su donner le ton au style de Mary Higgins Clark. J'ai été très surprise de me retrouver exactement dans l'état d'esprit, le même ressenti que lorsque je lis l'auteur. Elle a recréé l'ambiance des romans de l'auteur à la perfection.

J'ai aussi beaucoup apprécié la musique qui ponctue les changements de chapitres et donnent un aperçu de l'ambiance de ces derniers.
Une seule chose m'a gênée , la voix de Léo (père de Laurie) , elle n'est pas assez grave, trop cassée à mon goût.

Du côté de l'histoire :

On retrouve ici les personnages principaux du roman Le bleu de tes yeux dans une nouvelle enquête pour l'émission Suspition . J'ai beaucoup apprécié de retrouver ce contexte et les personnages de Laurie, Léo, Alex ...

Mary Higgins Clark a écrit ce roman en collaboration avec Alafair Burke. On sent une petite différence, vraiment légère. Ce point apporte un peu plus de suspens, de profondeur à certaines scènes.

Tous les ingrédients, des romans de l'auteur sont présents : de nombreux personnages, une intrigue complexe qui s'entrecroisent et nous amènent sur de fausses pistes aussi intéressantes que la principale. On soupçonne tout le monde (ou presque). De petits éléments sont parsemés de ci de là  tout au long du récit pour nous mener à la solution.

Un excellent Mary Higgins Clark. J'avais un peu peur de la découvrir par le biais de cet audiolivre et de ne pas retrouver les sensations que j'éprouve à la lecture de cette auteur. Je peux vous dire que j'ai adoré la façon de narrer l'histoire de Marcha Van Boven , j'ai retrouvé sans souci et avec beaucoup de plaisir l'univers de l'auteur.

12 commentaires:

  1. Pas sure d'avoir un jour lu un livre de l'auteure mais il faudrait !

    RépondreSupprimer
  2. Un Mary Higgins Clark que je ne connaissais pas. Il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore MHC ! J'ai très envie de découvrir celui-ci !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air pas mal du tout, encore un de plus dans ma pal

    RépondreSupprimer
  5. Et bien on dirait une chouette écoute !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu qu'un de ses livres et j'avais juste adoré, vu ton avis je pense que devrais la découvrir un peu plus.

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies15 décembre 2015 à 12:14

    Je n'ai pas encore lu de livres de cette auteure, je devrais peut être y penser :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu me donnes envie de livres audio…

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhh les voix, c'est souvent là où ça pèche :p J'avais testé avec Harry Potter et on a de bonnes surprises parfois :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une "suite" avec une reprise de personnages d'un autre roman! Merci pour l'info, je vais tâcher de trouver "le bleu de tes yeux" alors :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah, ah, voilà qui me tente énormément ! Je suis bien sûr fan de l'auteure, alors forcément ça me fait envie !

    RépondreSupprimer
  12. Je déroge à mon MHC chaque printemps depuis trois ans...pas bien en plus tu m'as donné envie ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!