mardi 1 décembre 2015

La chute tome 1 Twiny B.


Merci aux éditions Nisha de cette belle découverte.


Un récit sensuel, érotique, effronté.

Oui, effronté, Prune est une anti-héroïne. Elle est tout ce que l'on peut détester : dévergondée, fêtarde, trop franche... Elle vit dans l'excès, pour l'excès, pour le sexe, pour la défonce. Elle se noie dans les abus. Et pourtant, on accroche au personnage. On ressent une fragilité derrière tout ça. On sent qu'il y a une autre personne derrière la carapace.
Adam va fissurer  cette carapace peu à peu mais très peu. Prune essaie de garder ses distances, de ne pas s'impliquer pour ne se protéger.

Le style de l'auteur est très rythmé. Il est fait de phrases courtes qui donnent le rythme et rajoutent aussi au côté déjanté, rebelle de Prune.

La couverture du roman représente bien , je trouve Prune.

La fin de ce tome est dure.J'ai fini avec un nœud au ventre. Vivement la suite pour découvrir comment Prune va gérer tout ça.

7 commentaires:

  1. L'avantage de te lire, c'est que presque tous les jours je fais des découvertes même si c'est parfois très loin de ce que je lis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait extrêmement plaisir.

      Supprimer
  2. Alors celui-là, il me le faut absolument ! J'adore ce que tu en dis et je suis fan de ce genre d'héroïne, que je trouve finalement très réaliste :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais me laisser tenter par celui-ci ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!