mercredi 23 décembre 2015

Eléonore 3 La fin des reproches Nadia Lakhdari King


Merci à Kennes éditions de cette belle lecture.

À l'aube de la trentaine, Éléonore se questionne sur les compromis qu'elle est prête à faire afin de concilier famille et carrière. À travers les hauts et les bas de sa vie amoureuse, elle cherchera l'équilibre et le bonheur. Malgré tous les aléas de la vie, les amitiés, quant à elles, demeurent immuables. Allegra et Yasmina vivront, elles aussi, des choix difficiles et des situations inattendues. De Montréal au Togo, en passant par l'Italie, l'Australie et la France, ces femmes si différentes découvriront chacune à leur manière que le bonheur n'est jamais aussi loin qu'on le croyait...


Un troisième où l'auteur garde le rythme , un bon tempo qu'elle a depuis la fin du premier, le bon dosage qui rendent la lecture prenante, addictive...
Dans ce tome, elle nous narre quasi dans les mêmes proportions les vies de nos trois jeunes femmes : Yasmina, Allegra et Eléonore et en cela rend la lecture passionnante.

Je trouve que cette saga se bonifie au fil des tomes, au fil des pages même. J'ai adoré avoir en parallèle et entrecroiser les histoires d'Allegra, Yasmina et Eléonore. J'ai dévoré ce tome : sniff c'est déjà fini !

Les vies professionnelles et privées de nos trois héroïnes sont faites de hauts et de bas, le tout bien rythmé par la plume de l'auteur. On ne s'ennuie pas une minute. On veut savoir comment leurs vies vont évoluer.

Yasmina est toujours aussi entière, le coeur sur la main.
Allegra est toujours aussi peu sûr d'elle mais avance en se donnant des objectifs tout en se gardant une certaine routine au quotidien.Elle évolue très positivement dans ce tome.
Eléonore est toujours aussi indépendante, libre. Elle a du mal à accepter les cadeaux des autres. Avec elle, ce qui serait romantique pour la plupart n'est jamais simple, elle a l'impression d'être piégée.

Un tome intense en rebondissements, j'ai eu l'impression d'être propulsée à 100 à l'heure dans leurs vies pour mon plus grand plaisir.

J'ai adoré l'épilogue. Il est construit de façon originale. (Attention ne le lisait pas avant le reste, vous seriez spolier)

Je quitte à regrets ces trois jeunes femmes , que j'ai découvert  adolescentes et que je laisse femmes.
J'aurai aimé un peu plus de développement sur Eléonore et son chum à la toute fin. Tout est dit , il n'y a pas besoin de plus, c'est juste que je serais bien restée quelques pages de plus avec eux.


5 commentaires:

  1. Quand une saga parvient à garder le rythme, c'est une belle réussite :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça m'a vraiment l'air mignon aussi tiens. Je vais le mettre dans les livres à trouver à la bibliothèque quand ma PAL se sera un peu rapetissée ^^

    RépondreSupprimer
  3. Avec tes avis sur cette série, tu m'as tout simplement fait voyager et surtout donné envie de me lancer tant elle a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 1 est dans ma PAL il me semble :) Donc il me tarde de les lire!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!