mercredi 16 décembre 2015

Eleonore 2 Les détours nécessaires Nadia Lakhdari King



Merci à Kennes éditions de cette belle lecture.

Éléonore, tiraillée entre passion et raison, se voit offrir le monde par l’homme de ses rêves, mais à quel prix? Bien que tout semble aller pour le mieux, elle devra tout de même apprendre à jongler avec les nouveaux rôles que son destin lui conférera.
Ses amies de toujours, Allegra et Yasmina, demeureront à ses côtés, malgré les kilomètres qui les séparent. Débrouillardes et énergiques, les trois jeunes femmes surmonteront toutes les épreuves pour se construire une vie à leur image.

Ce deuxième tome de la saga d’Éléonore nous plonge dans la quête de soi que traverse tout adulte en devenir, en nous faisant voyager de Paris à New York, en passant par Montréal!


Un second tome qui reste sur le ton du final du précédent opus pour mon plus grand plaisir : touchant , un brin émouvant parfois.

On retrouve Eléonore, Malik, Yasmina et Allegra. Pour les deux amies d'Eléonore, on les suit chacune de leur côté avec très peu d'interaction avec Elé. On les découvre un peu mieux du côté de leur envie, de leur choix .. . J'ai beaucoup aimé les passages qui leur sont consacrés. Je pense que l'auteur va continuer sur cette voix dans le dernier tome et que l'on verra de nouveaux rapprochements entre nos trois amies.

Eléonore est très occupée par sa vie de maman, de femme d'affaire, par le procès ... Elle est toujours aussi indépendante, a du mal accepter l'aide des autres et aussi à recevoir tout simplement de l'amour.
Elle est toujours aussi duale du côté des deux hommes qui participent à sa vie. Ils doivent la pousser à prendre des décisions. Elle reste toujours aussi peu sûre d'elle dans sa vie privée alors que c'est une toute autre femme que l'on découvre dans sa vie professionnelle .
Eléonore est un personnage plein de vie, elle donne l'impression de toujours savoir ce qu'elle veut alors que non. Elle vit au jour le jour , ne pense pas au futur. Elle en est touchante mais aussi frustrante parfois. C'est un personnage vrai auquel on s'attache, s'identifie  et que l'on a plaisir à voir évoluer.

Un second tome que j'ai adoré d'un bout à l'autre, je savoure quelques jours cette lecture avant de me plonger dans le troisième avec beaucoup de plaisir.


4 commentaires:

  1. Cette série a vraiment l'air pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une couverture magnifique ! Sans compter ton avis qui donne sacrément envie :-D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissait ni l'éditeur, ni l'auteur, ni le livre, encore une découverte de faite :)
    Books story

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!