samedi 7 novembre 2015

Ugly Love Colleen Hoover



Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique lecture.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. 

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : 

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Un nouveau roman de Colleen Hoover est toujours autant d'émotions si ce n'est plus.

L'auteur nous narre deux histoires en parallèle : aujourd'hui Tate et Miles et le passé de Miles.

Dès les premières lignes, on ressent un désarroi, un peur , un gouffre de solitude , de peine chez Miles.
Grâce au parallèle avec son passé, on pressent que quelque chose de dure, de dramatique lui est arrivé. Tout en nous donnant  les informations au compte-goutte, elle a su nous faire ressentir la différence entre le Miles d'aujourd'hui et celui d'il y a 6 ans.

J'ai admiré Tate qui sait accepter cette "indifférence " de Miles à son égard et ses maladresses. Ce n'est pas toujours facile.

Un autre personnage m'a beaucoup plu : Cap'tain, un homme d'une grande sagesse , il a toujours les mots qu'il faut.

Un roman fort, l'émotion nous étreint un peu plus à chaque page, elle finit par déborder. On souffre avec Miles et Tate, on va au fond du gouffre avec Miles.


9 commentaires:

  1. Je l'ai commencé hier et j'en suis déjà à la moitié. J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. il me fait franchement envie ce livre

    RépondreSupprimer
  3. Oui un roman fort, j'ai adoré aussi

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai aussi terminé et je suis heureuse de voir que nous avons quasiment le même ressenti ! Pour tout te dire, Cap'taine est un de mes personnages préférés aussi <3

    RépondreSupprimer
  5. On le voit beaucoup passer en ce moment! Je le note et le découvrirai très rapidement!

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme toi, j'ai adoré et roman. J'aime beaucoup le plume de Colleen Hoover. Ses romans sont emplis d'émotion. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais lu de romans de cette auteur. Ce livre me laisse dubitative malgré ton avis.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!