mardi 3 novembre 2015

Tu tueras le Père Sandrone Dazieri


Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont de cette lecture.


Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle " le Père ".
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté..


Un thriller étonnant, éprouvant.

On découvre un drôle de duo : Colomba, jeune femme flic en congés maladie ayant des crises d'angoisse; Dante ex-otage pendant onze ans, devenu claustrophobe.
Ils vont enquêter sur la disparition d'un enfant : l'enquête nous ramène à l'histoire de Dante.

L'auteur joue avec nos nerfs, nos certitudes en permanence. L'enquête avance peu à peu mais dès qu'un point s'éclaircit , il entraîne une multitudes de nouvelles questions. Il met aussi à mal nos certitudes acquises dès le départ.
Cette façon de nous mener, fait du récit, un roman addictif, palpitant.
Lorsque la vérité apparaît, elle est encore plus incroyable, plus surprenante, plus horrible que tout ce que l'on a pu imaginer.

J'ai rarement lu un thriller aussi complexe qui sait rester passionnant d'un bout à l'autre du récit.
A tous les amateurs de thrillers, ne passez pas à côté de ce roman.

12 commentaires:

  1. Oh bon sang!! Quelle chronique!!!! C'est bon, après mes deux autres lectures, je le lis!

    RépondreSupprimer
  2. Pas très branché thriller mais ça à l'air sympa =)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le terminer et je suis totalement d'accord avec toi ma belle ! Au fil des pages ça devient plus complexe qu'une simple histoire d'enlèvement et j'ai été bluffée par la maîtrise de cette intrigue incroyable...

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est sympa d'avoir un thriller comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. At this time it appears like BlogEngine is the preferred blogging platform out there right now.
    (from what I've read) Is that what you are using on your blog?


    my web blog; star wars Galaxy of heroes hack

    RépondreSupprimer
  6. Bon,encore un livre qui va rejoindre ma wishlist !!

    RépondreSupprimer
  7. mon frère a adoré lui aussi :) je vais finir par lui emprunter alors! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  8. Une de mes prochaines lectures. J'ai hâte...

    RépondreSupprimer
  9. Ce n,est pas dans mon intention de passer à côté... J'ai bien l'intention de découvrir cette nouvelle collection avec ce roman !

    RépondreSupprimer
  10. celui-là me fait de l'oeil, je vais le découvrir très rapidement!

    RépondreSupprimer
  11. Il m'a scotchée et à présent, pour qu'un thriller me fasse ça il faut que ça soit du lourd. Je partage totalement ton avis !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!