vendredi 6 novembre 2015

S.A.S.H.A. Martin Michaud


Merci aux éditions Kennes de cette belle lecture.

Elias et le petit Sasha errent dans l'aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d'un long séjour à l'étranger. Mais est-ce bien là toute l'histoire ? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu'Elias se tient sans cesse sur ses gardes? Cela a-t-il plutôt à voir avec l'aura de mystère qui entoure l'enfant? 

Avec S.A.S.H.A., récit à la fois touchant, sombre et inquiétant, Martin Michaud élargit son répertoire en proposant une intrigue au confluent du roman noir et de la science-fiction.


Un roman poignant, troublant.

On est dès les premières lignes touché par les personnages de Sasha et Elias : deux personnages à l'histoire troublante.

En se plongeant dans ce récit, on ressent dès le début que quelque chose de grave est arrivé à Elias et Sasha. On sent une aura de mystère avec une dimension psychologique, mentale autour d'Elias . C'est un personnage apeuré, tendu, acculé. On se demande quels sont ses secrets.

Au fil des pages, les questions deviennent encore plus nombreuses. Lors du dénouement et l'arrivée des réponses, on est surpris. Les réponses ne sont pas celles qu'on imaginait.

Un roman troublant, très bien fait.
J'ai adoré ce sentiment de paranoïa, de peur , d'irréel, de mystère qui ressort du récit. Je ne m'attendais pas du tout à ça ayant déjà lu des romans de l'auteur. Ce livre est différent des autres romans de l'auteur: il est plus thriller que policier, plus emprunt d'émotions.

Un petit roman de 130 pages vraiment intense et troublant que je vous conseille.


7 commentaires:

  1. Je partage ton avis sur ce petit roman :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca semble bien sympa même si c'est court :)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, j'aime énormément ce que tu dis dans cet avis, ça me donne terriblement envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air sympa celui-ci également. Je note aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma pal, j'ai hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!