mercredi 25 novembre 2015

Night Owl saison 2 Last Light M.Pierce


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth... 


Un roman torride, troublant aussi.

M.Pierce est Matt Sky! L'auteur est le héros! Il en joue, se joue de nous à travers ça. C'est troublant! Très souvent , on se demande si le roman est une totale fiction.
Cette façon de faire donne une autre dimension au récit. On est encore plus curieux de l'histoire et de ce que l'auteur veut nous transmettre .

Du coup, je n'ai pas appréhendé ma lecture comme je lis d'habitude une romance érotique. J'ai gardé à l'esprit  ce petit jeu de l'auteur avec son lecteur  tout en essayant de comprendre où il veut en venir et s'il veut en venir à quelque chose ? A suivre avec le prochain et ultime tome.

M.Pierce se joue de nous et Matt se joue d'Hannah. Matt a peur de la perdre, il s'enlise dans ses mensonges. Hannah est bien crédule : l'amour est aveugle comme on dit. La passion est tellement forte qu'Hannah se laisse entraîner mais jusqu'à un certain point tout de même.

La romance est torride. Elle a un petit côté pervers parfois qui renforce le côté troublant que l'on ressent à la lecture de ce roman.

J'aime beaucoup le jeu dans lequel nous amène l'auteur autour de son nom et de celui ci de son personnage mais aussi autour de l'histoire  avec la publication du roman et de l'anonymat que voudrait garder Matt.
En finissant ce tome, j'ai une impression d'un côté artistiquement différent, dérangeant  : c'est très bien fait. Une romance érotique pas comme les autres !

9 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon genre, mais contente qu'il t'ait plu.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie chronique ! Mais je ne lis pas d'érotique, juste des romances dommage :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop torride, pas pour moi mais bon de temps en temps pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  4. Pas du tout mon style mais merci du partage.

    RépondreSupprimer
  5. Ah, là, là, j'ai tellement hâte de le commencer, tu me donnes terriblement envie de me lancer dedans ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. ça pourrait être sympa, mais je n'ai pas envie de ce genre de lecture en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  7. Dans le tome 1 je n'avais pas fait attention plus que au fait que le héros et l'auteur de faisait qu'un. Mais dans ce second tome oui, ça prend plus d'importance et c'est très troublant.
    Hâte d'avoir le T3 pour voir où il veut nous entrainer cette fois

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!