mardi 24 novembre 2015

Ne m'oublie pas Emmanuelle Aublanc


Merci à Angels éditions de cette magnifique lecture.

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie.


Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit.

Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement.

Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir.

Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme.


Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...



J'ai fini ce roman en larmes.
C'est difficile d'écrire une chronique sur ce récit tellement il est beau et dur.

Emmanuelle Aublanc nous raconte la rencontre de Sara et Simon.
Le récit alterne les points de vue ce qui rend le roman encore plus touchant,émouvant.
On sent derrière Simon, un lourd secret, on devine assez vite de quoi il peut être question. Cependant, on reste dans l'attente de la révélation, on a peur de voir nos soupçons être exacts et comme Simon on veut que cela arrive le plus tard pour profiter de Sara et Simon. C'est douloureux, poignant.

Tout au long du récit, l'émotion affleure , nous étreint. A la fin , elle nous submerge. Les larmes sont là. On vit à 100% avec Sara et Simon , c'est bouleversant.
C'est difficile et magnifique.
Une magnifique histoire où l'émotion déborde.
Rien n'est facile et pourtant il y a toujours un lueur d'espoir.
On espère , cependant on sait et la fin est en cela encore plus bouleversante.
En finissant cette chronique , je suis de nouveau émue en repensant à Sara et Simon.

7 commentaires:

  1. C'est toujours tellement émouvant d'avoir un roman comme celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, là tu m'as carrément convaincu, je me le note celui-ci !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore pu me l'acheter malheureusement...Mais après avoir lu ton avis aussi émouvant ma belle, je ne peux tout simplement pas faire autrement, il me le faut !

    RépondreSupprimer
  4. Une chroniques qui donne envie d'en savoir plus sur ce livre :)
    Books story

    RépondreSupprimer
  5. Juste ton avis me donne les larmes aux yeux. Je note donc ce livre que je découvrirai très rapidement.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!