vendredi 20 novembre 2015

L'été du changement



Merci à Anyway éditions de cette belle lecture.

Tout oppose Kaytlin, une jeune femme servant de souffre douleur à un groupe d'étudiants, et Allan, un jeune homme aux mauvaises fréquentations. Pourtant, un été, ils vont comprendre qu'il est important de voir au delà des apparences. Ils se retrouveront face à des choix qui changeront leurs vies à jamais. Feront-ils les bons ?

Une nouvelle pleine d'espoir.

Un début assez dur. Allan , bad boy essaie de reconstruire sa vie, Kaytlin, elle s'enferme dans la sienne : deux êtres , deux douleurs, un passé à surmonter.

C'est très bien écrit, avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.
J'ai adoré les 3/4 , la fin me laisse sur ma faim. J'ai trouvé qu'elle allait vite, trop vite. J'aurai aimé en savoir plus sur Allan, sur Kaytlin, leurs ressentis face aux événements mais aussi face à leur passé respectif.

C'est trop court. C'est une nouvelle, c'est normal mais c'est frustrant. En plus, la plume de l'auteur est tellement belle et addictive que l'on a envie d'en avoir beaucoup plus.
Il me semble et ce n'est que mon avais personnel que cette histoire pourrait se transformer en un roman. Il y a beaucoup de potentiel derrière cette nouvelle.

Une très belle nouvelle, pleine d'espoir, une plume magnifique.

13 commentaires:

  1. Ah, là, là, je partage complètement ton avis concernant la beauté des mots de cette nouvelle, elle m'a totalement conquise aussi ! En revanche, j'aime bien la fin moi, c'est rapide, mais l'essentiel est là pour moi et ces deux personnalités se sont parfaitement trouvées :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je l'aime pas mais je suis frustrée elle arrive trop vite.

      Supprimer
  2. Bon deux avis différents ^^
    Du moins sur la fin. A voir

    RépondreSupprimer
  3. Le thème de ce livre me donne très envie !

    RépondreSupprimer
  4. la couverture ma plait...
    je note!! merci!!

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est superbe en tout cas
    Books story

    RépondreSupprimer
  6. Une nouvelle qui donne vraiment envie de la lire merci de cette découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une nouvelle qui donne envie. Merci à toi pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. la couverture est très belle !
    J'aime bien lire des nouvelles en ce moment, ça se lit vite et ça détend.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Oh oh cette nouvelle il faut absolument que je la lise!!!! Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet avis et tous vos commentaires.
    Oui vous avez raison il y avait certainement des choses à dire sur ces deux personnages mais c'est une nouvelle.
    Peut-être que je rajouterais des petits textes sur ma page Facebook, peut-être plus de détails sur certains moments de leur vie. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce message et cette lecture.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!