mercredi 18 novembre 2015

Les Larmes du passé AJ Kauffman


Merci à Angels éditions de cette belle découverte.

Après avoir changé radicalement de vie suite à sa rencontre avec Magalie, Axel se retrouve confronté à ses pires craintes. Son passé le rattrape, fait resurgir ce qu'il a toujours voulu oublier et bien plus encore.

Arrivera-t-il à faire face à ce nouveau rebondissement ou causera-t-il sa perte?


Le premier tome était déjà dur, fort, celui l'est encore plus.
Il y a ici du thriller, de l'horreur, de la cruauté surtout dans la première partie.

C'est difficile, insoutenable de découvrir le passé d'Axel et de suivre son présent.

La deuxième partie du récit est dans la reconstruction avec une longue convalescence. Axel doit reprendre pied : vivre avec ce passé difficile, l'oubli impossible et pourtant il faut avancer.
Un espoir ténu est là.

Voilà ce que l'auteur nous retransmet à travers le personnage d'Axel.
C'est un roman très dur par les faits , par les émotions retransmises par la plume d'AJ Kauffman. Il est parfois insoutenable. C'est aussi un magnifique récit sur la souffrance.


10 commentaires:

  1. "Il y a ici du thriller, de l'horreur, de la cruauté " --> juste ça, et tu me donnes envie quoi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Thriller, j'adoreeeeee Ce livre rejoindra très vite ma pal.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas. Ton avis me donne envie de le lire. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Pas très friande de thriller :/ mais ton avis est intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Pas très friande de thriller mais ton avis est intéressant

    RépondreSupprimer
  6. très intriguée pas les caractéristiques de ce thiller ! --> dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  7. Autant dire que j'ai terriblement hâte de me mettre à cette fabuleuse série !

    RépondreSupprimer
  8. c'est impressionnant quand les sentiments sont partagés comme ça

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les thriller, mais je dois dire que la couverture ne m'interpelle pas du tout... Dommage!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!