mercredi 4 novembre 2015

L'entre-monde Angie L.Deryckere


Merci aux éditions Sharon Kena de cette découverte.

Elya Adam prend enfin la décision de fuir sa mère alcoolique. Elle part à la recherche de son père qui vit en Floride quand le vol B47 où elle est passagère disparaît des écrans radars au large des côtes Américaines...


Un roman à l'univers assez classique autour de la bit-lit avec une pointe d'angélique au départ qui évolue vers le féerique et une autre facette en fin de roman.
L'auteur se base sur les légendes autour du Triangle des Bermudes et elle transpose son univers dans un autre monde que le nôtre.

La narration est à la première personne. Du coup , on ressent très bien le trouble d'Elya dans ce nouveau monde et on a autant de questions qu'elle.

L'histoire est pleine d'actions (le mot est peut-être un peu fort) : on a beaucoup d'événements qui s'enchaînent. Le suspense sur les questions : qui est Elya? pourquoi est-elle là?  est présent tout au long du récit et nous tient en haleine.

La plume de l'auteur est fluide, légère et nous entraîne sans souci dans son univers.

Ce premier tome pose les bases de l'univers et de l'intrigue. Les révélations de la fin et les questions qui restent en suspend donnent envie de lire la suite.

8 commentaires:

  1. Une série que je ne connaissais pas du tout mais qui m'a l'air vraiment pas mal :D

    RépondreSupprimer
  2. Il fait parti de mes prochaines lectures ! Alors ton avis m'intrigue d'autant plus :-D

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas trop la bit-lit mais jolie chronique !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas et la couverture me fait pas penser à de la bit lit, alors je note !

    RépondreSupprimer
  5. Pas trop mon style la bit-lit mais merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. sans le genre bit-lit l'intrigue aurait pu m'intéresser... mais chronique sympa.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!