samedi 28 novembre 2015

Le garçon du bois Jen Minkman


Merci à la traductrice de cette belle lecture.

Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n'arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d'année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutallement sans qu'elle s'y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un coeur brisé et un grand désespoir.

Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu'il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui avait faillit le tuer...et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci?

Est-ce que le garçon qui vous a brisé le coeur peut un jour réussir à le regagner?


Un roman surprenant, original. Je ne m'attendais pas à une telle histoire. Je pensais lire une romance NA toute simple. Ici, il y a plus une part de paranormal que l'on pressant dès le départ mais sans en être sur.

Le récit débute par la fin d'une histoire et le début d'une autre entre Julia et Mickaël : un incident va tout bouleverser.

Le récit est un peu longuet à démarrer. Il nous entraîne peu à peu dans une magnifique histoire. Au vue de la fin, on pardonne cette lenteur initiale.
L'ambiance du roman a un côté poétique, magique, féerique dans un cadre beau et ténébreux l'Autriche et les bois de Salzbourg.

Julia m'a beaucoup plu d'entrée par son amour de la forêt, de sa famille, sa façon d'être.
Pas mal d'incidents émaillent le récit et nous gardent en haleine.

Une jolie romance sur fond de surnaturelle, écrite à la manière d'un conte avec une belle réflexion sur la vie, l'amour, la nature ...
La fin m'a beaucoup touchée, émue. Les larmes n'étaient pas loin.

Une belle lecture mélange de romance et de conte à découvrir.

12 commentaires:

  1. Pas mon genre de lecture, mais d'autres seront forcément intéressés, ravie qu'à toi il t'ait plu en tout cas. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me tente beaucoup, surtout si y'a un peu de paranormal, tout à fait pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as plus apprécié que moi... j'ai été trop surprise par que le coté très jeunesse et légèrement déçue que le coté surnaturelle ne soit pas plus exploité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince , le côté jeunesse ne m'a pas dérangé et le côté surnaturelle est plus dans l'atmosphère du livre je trouve que dans le développement d'un univers.

      Supprimer
  4. Wahou, cette couverture est juste sublime ! Et franchement, ce roman me fait très envie, c'est totalement mon style, alors merci beaucoup pour la découverte :-D

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, merci pour la découverte, ce livre m'intrigue et la couverture est très belle, et hop +1 dans ma wishlist

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve la couverture vraiment très belle et le résumé m'intrigue alors merci à toi pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  7. Faut reconnaître que ton avis donne envie de le découvrir.
    Je le note !!

    RépondreSupprimer
  8. Tres tentant!!! Je le note et le lirai celui-ci.merci pour ton avis, je serais sûrement passé à coté.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!