vendredi 6 novembre 2015

Journal d'un nain pas si grincheux L'envers des contes Tome 4 Catherine Girard-Audet



Merci à Kennes éditions de cette belle lecture.

L'envers des contes, Le journal du nain pas si grincheux: Dans cette série de romans courts et pétillants, Catherine Girard-Audet, l'auteure de « La vie compliquée de Léa Olivier », jette un regard amusé dans les coulisses des contes de fées. Avec sa drôle de plume, elle nous narre les aventures déjantées et croquignolesques des personnages secondaires des contes de notre enfance. Après la soeur (pas si) laide de Cendrillon, le (pas si) Grand Méchant Loup et la belle-mère (pas si) cruelle de Blanche-Neige, elle s'intéresse au nain (pas si) grincheux. Amateurs de contes de fées, friands d'humour décalé à la Shrek ou fans de Léa Olivier, cette collection est faite pour vous !

Je ressors enchantée de cette petite lecture. J'ai adoré les aventures de Grincheux.

Ce petit roman à partir de 8 ans reprend les personnages de contes et comptines ( par exemple la Mère Michèle). Il mêle l'aventure, la bonne humeur avec brio. Oui, la bonne humeur, Grincheux sous ses airs bourrus sait nous attendrir et nous faire sourire.
Ce récit est sa quête avec ses amies Perle et Boucle d'or pour trouver une plante rare  qui peut lui rendre le sourire.

Une histoire qui plaira à tous âges, on retrouve ici de l'aventure avec une leçon de vie.

Des personnages typés  qui donne de la légèreté mais aussi de la profondeur au récit , une belle morale , une belle leçon d'amitié derrière ce petit récit , cette aventure initiatique.

11 commentaires:

  1. la couverture est adorable :) Il a l'air chou, ce livre :D

    RépondreSupprimer
  2. Rooh c'est le genre de livres que j'adore ! et qui pourrait plaire à mon fils :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore, ça a l'air juste super mignon ! Merci pour la découverte ma belle, je ne connaissais pas du tout :-D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas mais la couverture est trop mignonne :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. ca a l'air tout mignon ! J'aime beaucoup la couv

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord, ça a l'air super mignon, je me laisserais bien tenter :p

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est la rééditions de la série des contes !!! Il me font trop envie ces romans... surtout celui du chaperon rouge !

    RépondreSupprimer
  8. ohhhhhh j'adore ! Je note celui-ci !

    RépondreSupprimer
  9. Un livre à ce procurer très rapidement ! J'adore ce genre de lecture et mes deux enfants aussi ...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout, je note! Merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!