mercredi 4 novembre 2015

Impromptus pour Chloé Daphnis



Merci à aux éditions Dominique Leroy de cette lecture.

Le corps de Chloé est comme un instrument de musique : plus il se charge de volupté, plus il résonne à l’unisson du monde.

Daphnis lui propose des impromptus, autant de partitions amoureuses dont il sera le compositeur exclusif.

Daphnis dit :

« Ce soir, je t’achète pour 100 euros. Tu devras m’obéir, quoi que je propose. »

Chloé accepte, très excitée par le jeu, un peu inquiète aussi. Daphnis lui tend les billets. Désormais, ce sera leur code : quand Daphnis aura préparé un impromptu pour Chloé, il lui remettra l’argent.

Les expériences érotiques s'enchaînent au gré de l'humeur de Daphnis et de la disponibilité toujours renouvelée de Chloé. Exhibition, échangisme, triolisme, domination... Joie et jouissance, légères déconvenues, sensualité douce et sentiments forts : le couple traverse ensemble ces moments de vie libertine, avant que Daphnis ne les couche par écrit.

Dans une langue raffinée, tout en étant explicite lorsque la narration l'exige, Daphnis met en scène Daphnis et Chloé, elle et lui, avec le regard distancié que peut conférer l'écriture.

Ce premier épisode d’une série de six propose deux courtes nouvelles :

Le Vésuvia

Une première sortie dans une boîte échangiste où l'attente cède enfin aux caresses.

Les Amours Zone

Une expérience renouvelée dans un autre club où les hommes se pressent contre Chloé.

De fil en soie, une collection de livres numériques, des séries actuelles, érotiques et glamour, des épisodes courts, hebdomadaires ou bimensuels, des prix très doux.


Un premier épisode d'une série de 6 de la collection Au fil de soie.

Chloé va suivre Daphnis dans des clubs pour des jeux érotiques.

J'ai eu du mal à n’imprégner de l'ambiance du récit. Je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Peut-être à cause de l'utilisation de nombreuses phrases courtes ou et du manque de mots de liaison , je ne sais pas trop.
Du coup , j'ai été gênée dans ma lecture et ne suis jamais rentrée dans l'histoire.

J'ai aussi trouvé que pour une nouvelle érotique, il manquait un peu de sensualité. Il y en a mais très peu , c'est souvent assez cru. En général, le côté cru ne me gêne pas . Ici, cependant avec le fait que je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteur, ce point a augmenté mon sentiment de passer totalement à côté de ma lecture.

C'est assez rare que je n'arrive pas à m’imprégner de l'atmosphère d'un récit. C'est très court: peut-être , aurait-il fallu plus de temps pour que je m'habitue et apprécie, je ne sais pas. Ce n'est peut-être pas le bon moment.
Ne vous arrêtez pas à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!