mardi 17 novembre 2015

Célestine tome 3 Ultime Destinée Laetitia D.Emco



Merci aux éditions Sharon Kena de cette découverte.

La vie ou la mort ?
L’amour ou la haine ?
L’enfer ou le paradis ?
Le destin de Zane est entre les mains de sa bien-aimée.
Le jeune homme est confiant : Mila l’aime, mais une tragédie va bouleverser la vie de nos deux jeunes héros et William n’a pas dit son dernier mot.
Est-ce que Zane retrouvera sa place au Sanctuaire Célestine ou est-il condamné à errer au Royaume des ténèbres pour l’éternité ?
Découvrez l’ultime destinée de Mila & Zane.


Un troisième tome à l'ambiance froide, plein de rancœurs.

Je n'aurai pas pensé en débutant cette saga et après avoir lu le premier tome que l'histoire prendrait un tel tournant. On passe d'une belle romance à un tourbillon de rancœurs, de complots, de haine.
Ce tome est encore plus noir que le précédent. Les nouveaux personnages apportent de la noirceur au récit.

Le début de ce tome m'a surprise. Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, enfin si quand on sait que les choses ont été inversées pour Zane et Mila. Du coup , le roman prend une direction bien différente de celle qu'elle aurait pu avoir.

On découvre ici la dualité de Mila, sa lutte entre différents choix. Du côté de Zane, c'est aussi dur de voir ce qu'il est devenu, ce qu'il ressent.

La première moitié du roman m'a semblé longue. Elle tourne un peu en rond, on avance peu . On s'aperçoit en lisant la deuxième partie qu'elle est importante pour comprendre .
La deuxième partie se lit plus rapidement. Les événements s’enchaînent, beaucoup de conflits, combats dans cette partie.

L'intrigue se complexifie, s'intensifie. L'univers angélique s’approfondit.
Un troisième tome où la noirceur est de plus en plus profonde.On se demande comment tout ça va finir. Le suspense, la tension est à son comble dans cet opus.


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta chronique, mais le côté noir me fait un peu peur !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ton avis me tente... Je vais donc me lancer dans le premier tome.

    RépondreSupprimer
  3. Pas lu, ni le 1 et ni le 2 donc le 3, hein !!!
    Merci pour ta découverte !

    RépondreSupprimer
  4. A la différence de Kerry moi c'est le côté romance qui me fait peur ^^

    RépondreSupprimer
  5. Plus tes avis avancent et plus j'ai envie de lire cette fabuleuse série, alors merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Le résumé me parle mais étrangement ce roman ne me tente pas plus que ça :/ Merci tout de même pour la découverte, je ne connaissais pas ce livre

    RépondreSupprimer
  7. malgré la première partie, contente que tu ais passé un bon moment dans l'ensemble

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    je viens de tomber sur ton petit article et je suis contente de le lire.

    j'espère que la saga a réussi à te faire entrer dans mon univers.

    Un spin off est en court d'écriture.

    Celestinement

    Laetitia d emco

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!