lundi 30 novembre 2015

1 2 3 Frissons dans les Bois JIP


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette lecture.

Panne de voiture, forêt obscure ! Alors qu’il tente d’échapper à un serpent, le narrateur devient le jouet de trois jolies nymphes très caressantes qui le conduisent auprès de leur Reine, femme superbe au charme ravageur. Celle-ci le supplie d’arracher sa fille des griffes d’un horrible sorcier. Le héros « malgré lui » part ainsi dans une quête onirique et érotique, accompagné par la stridence d’une flûte dont joue un personnage trouble à tête d'oiseau. Mais dans le rêve rôde la mort.

« Je devais faire l’affaire, comme disaient les nymphes, il le fallait, ma vie pouvait en dépendre. »

Premier volet d'une tétralogie, 1-2-3 Frissons dans les bois mêle les genres de l'érotisme et du roman policier aux littératures de l'imaginaire.


Un roman érotique mais pas que !
Il mélange les genres : horreur, fantastique, policier...

Après lecture de ce récit, je retiens peu le côté érotique, il est bien présent. Cependant, mon sentiment en repensant à cette histoire est que le côté fantastique avec une point d'horreur est dominant.
Il y a de l'érotisme, du sexe, ici pas de sensualité , plutôt une orgie de sexe avec un côté bestial. Ces passages sont assez durs , cruels même. L'auteur joue sur les fantasmes, sur les illusions, désillusions des personnages masculins.
Il y a aussi un côté mises en scènes dans ce roman, on a l'impression d'être un spectateur assis dans son fauteuil.

C'est très particulier et intéressant à découvrir.
J'ai du mal à décrire ce récit. Il est original, mêle les genres, il a un côté dérangeant.
Vous êtes curieux de nouvelles sensations livresques, n'hésitez pas à découvrir ce petit roman d'une centaine de pages.

3 commentaires:

  1. c'est intéressant d'avoir quelque chose de différent, surtout vu les nombreux genres

    RépondreSupprimer
  2. je pense passer mon tour sur cette lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part ce roman m'a complètement capturée du début à la fin.
    L'écriture est incroyablement originale, et enfin une histoire avec du sexe,et des scènes diablement excitantes, ça change des romans à l'eau de rose vus et revus !!
    Et justement, que de sensualité à travers tout ça !
    un mélange détonant !!!!
    bref, j'ai adoré

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!