vendredi 16 octobre 2015

Trois (ou quatre) amies tome 3 Laurence Schaack Françoise de Guibert



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Une nouvelle année commence pour les Inséparables... et elle s'annonce plus excitante que jamais ! En effet, poussée par ses amies, Sand s'est présentée au casting d'une émission de télé-réalité. Qui sait, ses talents de rockeuse et son caractère explosif la rendront peut-être célèbre ? Bien sûr, les filles la soutiennent, mais elles ont aussi leurs propres préoccupations. Pour Mar, il s'agit de se trouver, quitte à s'envoler au bout du monde pour y arriver. Quant à Sol et Ange, c'est l'amour qui les rattrape !


Un troisième tome toujours écrit avec des retranscriptions de dialogues provenant de Skype et de mails .
Ce système donne de la dynamique au récit. Heureusement , car j'ai trouvé que dans ce tome , les choses changent guère par rapport aux précédents.

Les problèmes familiaux des différentes filles restent au point mort , quelques ébauches du côté de Mar.
La nouveauté vient de Sand qui participe à une émission de télé-réalité. C'est le point central du récit , il est au final peu développé. On a quasiment rien du ressenti de Sand alors qu'elle est la première concernée. De plus, elle reste absente à certains passages du livre alors que l'on se pose beaucoup de questions sur ce qu'il se passe dans sa vie.

Le roman se lit très vite, les pages défilent toutes seules grâce à  la narration en dialogue qui permet une lecture rapide et rythmée .

Un troisième qui m'a un peu moins plu que le précédent. C'est un roman jeunesse, sur ce point il est très réussi : c'est frais , pétillant. Il m'a manqué un peu d'approfondissement sur le ressenti des filles et de Sand en particulier.

5 commentaires:

  1. C'est une saga avec laquelle j'ai vraiment du mal à accrocher...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis toujours pas lancée dans cette série, mais j'ai toujours quelques doutes la concernant...

    RépondreSupprimer
  3. tu as vraiment eu plus de courage que moi avec cette saga

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis gentillement laissé porté par ma lecture et j'ai apprécié mais c'est vrai, tu as raison au sujet du ressenti de Sand, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment contente de lire ton avis. J'ai pas plus apprécié ce tome qui est pour moi le tome de trop. Enfin une bonne série pour les jeunes !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!