vendredi 2 octobre 2015

Train d'enfer pour Ange rouge Franck Thilliez


Lu dans le cadre du marathon Policier/Thriller et de l'auteur du mois.

Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle. Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare. Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu. " Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale, le lecteur n'a pas de répit. " Michel Abescat – Télérama


Je suis contente d'avoir enfin lu ce premier tome de la série Sharko, Henebelle.

Dans ce premier opus, on découvre en grande partie l'histoire de Franck Sharko.
Une histoire sombre, dure, difficile, horrible !

Franck Thilliez nous amène ici au fin fond de la noirceur humaine. Ce récit est très difficile : dès les premières pages, l'horreur est là.

J'ai eu un peu de mal au départ à retrouver le style de l'auteur. On voit que ce dernier a évolué au fil des années d'écriture. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai retrouvé mes marques et j'ai pu m'imprégner totalement de l'ambiance du roman. Et au final , je suis ravie, j'ai l'impression d'avoi découvert une autre facette de la plume de Franck Thilliez.

Du côté du récit, il nous amène comme à son habitude dans une intrigue complexe, faite de nombreux méandres où il est difficile de se retrouver pour notre plus grand plaisir. Quand la fin arrive, on se dit "c'est pas vrai" même si j'ai eu un léger doute à un moment. Le talent de l'auteur a su me faire vite oublier cette suspicion .
L'histoire nous amène dans les milieux SM durs, extrêmes : comment la cruauté peut-elle autant plaire à certains ?

J'ai maintenant hâte de continuer cette saga  et (re)découvrir Sharko et Lucie que je connais depuis quelques années à travers les derniers romans de l'auteur.

15 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire celui la pour connaitre mieux sharko bien que un peu spoilee en lisant pandémia

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis rendu compte que j'avais les tome 2 et 7 dans ma pal mais pas les autres donc je me les achèterai avant car j'aime commencé part le début :p .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai lus dans le désordre .J'ai apprécié les romans sans souci.

      Supprimer
  3. Il me fait bien envie ce roman... et je veux vraiment découvrir cet auteur dont j'entends tant parler depuis quelques années !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le seul que j'ai lu de l'auteur et j'avoue qu'il m'avait beaucoup plu aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que je me mette à Thilliez !! Lequel choisir pour commencer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci , c'est le premier de la série Sharko Henebelle.

      Supprimer
  6. Les thriller ces vraiment pas mon truc. ..
    Books story

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu les 2 premiers que j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je m'y remette....

    RépondreSupprimer
  8. j'ai lu plusieurs thilliez et je les adore tous!!!
    du coup, celui ci sera lu aussi!!

    RépondreSupprimer
  9. Jamais lu de Thilliez encore (je sais, j'ai honte :p) mais celui ci est dans ma PAL depuis un moment ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas encore lu un seul livre de cet auteur mais j'avoue que ta chronique me donne envie de le découvrir. Je vais surement commencer par celui-là :)

    RépondreSupprimer
  11. je suis fan , je suis fan, je suis fan. Ce roman est bon et je trouve que l'auteur ne perd rien au fil de ses publication. Les deux protagonistes sont particulièrement attachants

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!