samedi 10 octobre 2015

Slow Burn tome 2 Sous ta protection Maya Banks


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. Du suspense, de l'amour et un soupçon de paranormal ! Exceptionnel ! Linda Howard, bestselling auteur du New York Times



La magie de la plume de Maya Banks a une nouvelle fois fonctionné .
Dès les premières lignes, je me suis totalement immergée dans l'histoire de Gavin, Ginger et Ari.

J'ai trouvé ce second tome encore plus prenant que le précédent. Le côté suspens est accru ici : moins d'horreur, plus de tension.
L'histoire est palpitante, la tension monte crescendo tout au long de la lecture jusqu'au final. Et quel final : de l'action , des rebondissements , du stress. Déjà, dans le reste du récit, les événements s'enchaînent , le final lui est frénétique.
Vous l'avez compris : on a du mal à décrocher de notre lecture tant l'histoire est prenante.

Les deux personnages principaux, leur caractère, leur romance apaisent un peu l'angoisse ressentie par ailleurs. La romance apporte une pause bienvenue. Elle est douce. Elle apporte un point d'ancrage plus posé au récit en nous faisant oublié le reste.
On retrouve ici les Caleb et Ramie et pas uniquement pour des moments fugaces. C 'est très agréable.

Un second tome est très réussi, comme dans le premier le côté suspens est le point dominant. La romance est là belle et douce, elle allège le récit qui est stressant par ailleurs. Cette façon de faire est très bien faite, l'auteur sait doser les moments haletants et les moments de pause de romanesques à la perfection.
Encore un excellent Maya Banks à découvrir.

5 commentaires:

  1. AaAAh il faut que je tente la série !

    RépondreSupprimer
  2. bah là aussi je lis pas trop ta chronique car je veux lire le tome 1 :p

    RépondreSupprimer
  3. ces 2 tomes m'attendent dans ma PAL. Je reviendrai donc te donner mon avis quand ils seront dévorés !!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'adore on a posté notre avis le même jour ! Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis si bien :-D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!