mercredi 14 octobre 2015

Phobos Victor Dixen


Lu dans le cadre du challenge Je t'aide à vider ta Pal avec Cookies du blog Entre nous.


Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. 


Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A. 

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter. 


Un roman qui pendant les 3/4 de ma lecture m'a donné un drôle de sentiment.
J'ai beaucoup aimé le fond , l'idée : 12 candidats  pour coloniser Mars mais j'ai moins aimé la forme un talk-show, une émission de télé-réalité basée sur trouver l'amour pendant le voyage. Bon, le synopsis nous prévient mais je ne l'ai lu qu'au moment de faire cette chronique.

A côté, il y a aussi une intrigue à propos d'un rapport secret détruit : là aussi j'ai été conquise par l'idée mais ça n'avance guère.
Il a fallu arriver aux 3/4 du récit pour que l'action arrive, que les rebondissements s'enchaînent. Oui, cette fin est superbe. Elle donne envie de connaître la suite, elle ouvre de nouvelles perspectives : ce que j'attendais et attends encore en partie de l'accroche de départ.

Un roman dont la plus grande partie me laisse un sentiment mitigé . Il se passe peu de choses . Et le peu qui est vraiment intéressant est en arrière plan et peu développer . On est dans le jeu, le complot un peu aussi mais il est assez survolé.
Par contre dans le dernier quart, les choses avancent , prennent une tournure prenante et intéressante. Les rebondissements sont là. J'ai dévoré cette dernière partie. J'ai hâte de découvrir la suite et retrouver l'ambiance de la fin de ce roman.


10 commentaires:

  1. N'ayant jamais lu de livre de cet auteur, celui-ci me tente plutôt bien...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai ADORE !!!
    Je suis fan de Mr Dixen

    RépondreSupprimer
  3. Bon. J'ai de plus en plus envie de lire ce roman. J'aime bien ce qui parle de la dérive des jeux télévisés, j'avais écrit sur le sujet mais c'est devenu un peu trop omniprésent ^^' A lire ! (bientôt j'espère, bientôt)

    RépondreSupprimer
  4. Ma soeur l'a lu et beaucoup aimé! mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre ^^ merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  5. on se rejoint sur ce bouquin, j'ai vraiment étais captivé par ma lecture au dernier tiers du livre.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis assez d'accord, bien que même la première partie m'a complètement fascinée aussi !

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue être intriguée par ce roman, plus je le vois ;) L'auteur en général me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  8. bon je passe mon tour pour ce livre... ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!