samedi 24 octobre 2015

Miss Pain d'épices Cathy Cassidy


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?



Un nouveau roman de Cathy Cassidy tout aussi plein de charme, de sourires , de drames que Les Filles au chocolat.

Miss Pain a un côté plus profond , un plus sombre , plus émouvant aussi que la saga phare de l'auteur.
J'ai trouvé l'histoire très touchante. L'émotion est là tout au long du récit.
L'auteur nous décrit de façon simple : les joies , les peines , les difficultés de cet âge ingrat qu'est l'adolescence .
Elle sait nous dépeindre cette période avec beaucoup de justesse. Du coup , on s'attache facilement aux personnages Cannelle, Sam , Emily ... On ressent les interrogations de Cannelle et on la comprend.

En finissant ce tome, je n'ai qu'une envie retrouver tous ces personnages pour de nouvelles aventures. A priori, ce n'est pas prévu : dommage.

Un très beau roman jeunesse écrit avec beaucoup de justesse  autour de l'adolescence et ses tourments.


17 commentaires:

  1. Ah ! un mignon petit livre jeunesse :)
    C'est bien que le thème de son vrai-soi par rapport à l'école et la "popularité" soit abordé.

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air tout chou celui-là ! et puis toute la série est à croquer dans une bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré les filles au chocolat alors pourquoi pas celui ci.... j'ai noté!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup découvrir cette auteure, ces livres ont l'air sympa même si de prime abord ce n'est pas forcément mon style de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma pal et vu ton avis, je vais l'en ressortir ;)

    RépondreSupprimer
  6. J avoue être un peu plus mitigée sur ce roman. Je trouve que ça commence à tourner en rond ... Bisous miss !

    RépondreSupprimer
  7. Je me dis une fois de plus qu'il va vraiment falloir que je me lance dans l'écriture de cette auteure !

    RépondreSupprimer
  8. je connais deux ou trois jeunes filles à qui je ferais bien lire cet ouvrage. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  9. C'est une série qui me tente énormément ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme toi j'ai beaucoup aimé. Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Cette série il faut vraiment que je la commence ! Elle me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Il faut que je finisse sa première saga, je ne sais même plus où je m'en étais arrêté lol, en tout cas les couvertures sont sublimes

    RépondreSupprimer
  13. Une lecture qui me tente beaucoup... et faut dire que le titre m'attire particulièrement puisque je suis fan des sucreries aux pains d'épices !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je dois le lire!! Mais d'abord finir les filles au chocolat!

    RépondreSupprimer
  15. Je pense qu'à Montreuil je vais craquer... mais comme Cookies, ce serait bien que je finisse Les filles au chocolat...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!