samedi 17 octobre 2015

Ma famille normale contre les Yétis Villeminot autret


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

L'épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n'aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle...) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c'est que, là-haut, nous tombons... sur une horde de yétis.


Lorsque j'ai reçu ce second tome, j'ai eu la surprise d'avoir la version définitive et j'en suis ravie.
J'ai lu le premier en épreuves non corrigées sans les illustrations. Ici mon ressenti est très différent , les dessins y sont pour beaucoup.

Les illustrations font parties intégrantes de l'histoire, elles la complètent à merveille. Il y en a de différents sortes : BD, jeux , pages "vierges", schémas ....
Elles sont un dérivatif au texte qui a parfois ni queue ni tête tant l'humour  est décalé, déjanté.
Je pense aussi qu'elles sont une aide pour les plus jeunes lecteurs et surtout pour les moins aguerris .

Du côté de l'histoire, notre famille normale est toujours aussi déjantée, loufoque, ironique: ils se moquent d'eux-mêmes en toute simplicité.
Le récit est fait de situations les plus cocasses les unes que les autres pour notre plus grand bonheur. On passe un excellent moment avec nos cinq protagonistes.


7 commentaires:

  1. Un deuxième tome plus sympathique que le premier, je trouve :) J'ai passé un bon moment avec cette famille complètement barrée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas spécialement fan du genre, mais pourquoi pas tenter cette série !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ce livre est dans ma wishlist :D

    RépondreSupprimer
  4. pour les amateurs du genre les livres illustrés donnent toujours plus d'effet. cela fait travailler encore plus l'imaginaire je pense.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!