jeudi 1 octobre 2015

L'enfer sous les jupons Marie Laurent


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte.

Prenez trois sœurs passablement dévergondées, la jolie Charity, la plantureuse Faith et la malingre Prue. Ajoutez un pasteur un tantinet obsédé, le révérend Hogarth, et son neveu Jeremy, un séminariste travaillé par ses hormones. Placez le tout dans une pension de famille du Yorkshire au temps de la reine Victoria, mélangez et observez le résultat : beaucoup de jupons retournés.


Une nouvelle érotique, burlesque, étonnante.

On est troublé d'un tel récit à cause de l'époque (Victorienne) et surtout du caractère des personnages principaux féminins : quatre "vieilles filles" et aussi par les deux personnages masculins : un pasteur et son neveu qui lui aussi se destine à être pasteur.
Dans un  tel contexte, on ne s'attend pas à une histoire aussi érotique, torride, c'est  du coup dérangeant et c'est aussi ce qui donne le tout son charme, son humour au récit.

On lit cette nouvelle le sourire aux lèvres. La naïveté des sœurs est plaisante, rafraîchissante. Leur hardiesse l'est tout autant.
Peu à peu nos sœurs prennent une belle assurance dont on ne les aurait pas cru capables.

Marie Laurent a su dans un milieu prude nous donner un texte osé et rafraîchissant. C'est très agréable à découvrir.


10 commentaires:

  1. Pas mon style de lecture hélas... mais un avis sympa à lire ;)
    bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah ça a l'air sympa, je ne connaissais pas :)
    Pas trop mon style mais pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. arf pas du tout mon style de lecture mais tu as l air d y avoir pris du plaisir (a le lire)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ah, étant fan de l'auteure, je crois bien que se sera un de mes prochains achats, alors merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. Dommage ce n'est pas mon type de lecture enfin pour le moment (ça peut toujours changer avec moi ^^ ) mais c'est un bien bel avis ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture... je lis vraiment pas de roman hérotique...
    Après ça dépend des lecteurs mais s'il t'a plu c'est le plus important :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette chronique, personnellement je suis pas trop nouvelle...

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt tentante cette découverte ! merci :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!