mercredi 28 octobre 2015

Le sang des lumières Marine Shéridan


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie.

Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle.

Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.



Un nouveau roman de Marine Sheridan et un nouveau genre la bit-lit .

Une nouvelle fois, Marine me surprend par sa simplicité et son originalité.
La mythologie ici est classique sur les vampires, une seule chose est nouvelle : j'ai trouvé que c'était bien trouvé. L'idée est simple et excellente comme on le dit souvent ce sont les choses les plus simples les meilleures.

Autour de ce nouvel élément , l'auteur construit un récit bien dosé en actions et romance. Par cette construction , ce roman m'a fait penser aux sagas Psichangeling et Déminica que j'aime beaucoup.

La fin du roman est surprenante, elle n'est pas du tout celle que j'imaginais au départ. C'est très agréable .

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, douce et addictive. Elle sait nous porter sans effort dans son univers.

Un joli roman bit-lit bien construit entre actions et romance.

9 commentaires:

  1. Il me donne bien envie ce livre ! et j'aime bien la couverture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis toujours pas la cible pour ce genre de lecture, donc je ne peux le commenter, mais mon oeil de photographe n'a pas pu s'empêcher de relever la couverture du roman. Elle semble à l'image de ce livre de ce que j'en ai lu.

    RépondreSupprimer
  3. En grande fan de bit-lit, j'aimerai beaucoup voir ce qu'il donne ! Alors merci beaucoup pour la découverte ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  4. je note, c'est une lecture qui pourrait me plaire! :) merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
  5. Oh !!! Tu me donnes trop envie, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que ton avis m'intrigue et la couverture a un je-ne-sais-quoi de très attirant... Elle m'intrigue tout autant que ton avis! Je garde l'oeil ouvert ! Merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!