mercredi 21 octobre 2015

Le passe-miroir tome 2 Les disparus du Clairdelune Christelle Dabos


Merci aux éditions Gallimard de cette lecture.

Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l' uvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au coeur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée...


Après avoir lu le premier (ma chronique hier) , j'ai enchaîné ou presque de suite avec ce tome 2. J'avais très envie de rester dans cet univers tant qu'il était frais dans ma tête. J'ai bien fait car je crois qu'avec le temps des petites choses m'aurait échappées.

On reprend là où l'auteur nous a laissé sans bond dans le temps : c'est très agréable.

L'univers est toujours aussi riche et original. Il s'étoffe, s’approfondit. L'auteur va plus loin ici en nous expliquant de façon plus approfondi certains points et nous fait découvrir de nouvelles choses de cet univers étrange.

Les personnages évoluent. Thorn reste tout de même aussi bourru et distant même si on sent qu'au contact d'Ophélie il s'ouvre un peu.
Ophélie, elle aussi change , en appréhendant mieux le monde de Thorn. Elle reste tout de même égale à elle-même : maladroite et nous fait sourire.

J'ai retrouvé l'univers complexe de l'auteur avec beaucoup de plaisir. Ici, l'effet de surprise ne joue plus mais le monde où Ophélie évolue est tellement original que l'on est toujours aussi dépaysé.

Un second tome à l'image du premier avec un univers très imaginatif, très bien construit qui nous entraîne très loin dans les fins fonds de notre imagination.




9 commentaires:

  1. Tellement tellement hâte d'être au 29 octobre

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore plus hâte de le lire maintenant ^_^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le jaune de cette couverture ! Et je serai vraiment tentée par cette série, seulement grâce à tes avis ma belle :-D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu sur Babelio la masse critique pour recevoir et chroniquer le tome 1 et 2. Je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  5. je me tâte à lire cette saga maintenant à lire ta chronique ! J'ai un peu peur du genre cependant...

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que de découvre cette saga, avec tout ce que j'en lis je suis de plus en plus intriguée

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi reçu le tome 2 mais n'ai pas lu le 1.
    Je sens qu'il va me falloir faire un petit "marathon", tout comme toi.
    En tous cas, tu me donne envie de m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!