mardi 6 octobre 2015

La croix des assassins Eric Giacometti Jacques Ravenne


Lu dans le cadre du marathon Policier/Thriller :

Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur. Des élites, membres de la loge Kadosh Kaos, ayant abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême : des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour l'infiltrer. Ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret. Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins... " Le Giacometti Ravenne est devenu un rendez-vous incontournable, un must de l'été en librairie. " RTL

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette saga et en particulier le personnage d'Antoine Marcas.
Je suis tout de même un peu déçue par ce tome. Je l'ai trouvé  moins rythmé que les précédents. L'action manque un peu dans les 2/3 du roman. Il faut attendre un tiers du roman pour rentrer dans le vif du sujet : l'enquête sur la loge clandestine.

On a en parallèle de l'histoire de nos jours, des passages "historiques" sur la vie de Jacques de Molay et les templiers. J'ai bien apprécié car certains passages permettent de faire des parallèles avec ce qui se vit Marcas au long de son enquête.

Un très bon roman, alliant thriller, ésotérisme, franc-maçonnerie. Je le trouve légèrement en dessous des précédents : il m'a manqué un peu plus d'action dans la première moitié du roman.


7 commentaires:

  1. l'histoire ne me tente pas plus que ça ^^ mais merci de la découverte =)

    RépondreSupprimer
  2. Alors je ne connaissais même pas cette série, mais je suis très heureuse de l'avoir découverte, l'univers me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL depuis au moins 2 ans, là il vient de remonter dans ma liste
    Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça pourrait me plaire, j'adore les thrillers mais chose que vous ne devez pas savoir ma deuxième passion est l'ésotérisme ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue, c'est pas trop mon style quand ça touche à la franc-maçonnerie mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. Toujours dans ma Pal depuis 2010! Faut que je m'y colle!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les thrillers mais par contre je ne connais pas cette saga du tout. Je vais m'y intéresser un peu plus près :) Donc merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!