lundi 12 octobre 2015

Après la fin Barbara Abel


Lu dans le cadre du Challenge Une lettre, un auteur.

Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus. Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance... " Une ambiance pesante, une tension permanente, un suspense crescendo. " L'Écho

J'ai adoré le premier opus Derrière la haine. Après la fin est dans la même lignée tout aussi bien construit , prenant et étonnant.
Comme pour le premier l'auteur sait nous prendre dans son histoire et faire d'un récit de vie , de voisinage , une histoire dramatique, un thriller passionnant.

Barbara Abel remet en scène les personnages du premier opus 8 ans plus tard et de nouveaux personnages : Nassim 8 ans, Inès 13 ans et Nora leur mère.
Comme pour le précédent tome , le récit passe d'une histoire de voisinage à un thriller sanglant. Ici, il n'y a plus l'effet de surprises , on perçoit mieux les éléments qui vont amener le récit à changer de cap mais Barbara Abel sait nous surprendre avec des événements que l'on aurait pas envisagés.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, entraînante. Dès les premières lignes , on est pris entre les filets de Barbara Abel et il est difficile de lâcher le livre.

Les personnages sont parfaitement étudiés. Leur profil psychologique est très intéressant On est curieux de les comprendre. Nora, elle paraît simple, ordinaire mais l'auteur sait la faire évoluer avec les événements.

Encore, un excellent tome , j'ai de nouveau adoré ce que l'auteur nous propose ici. Je suis très curieuse de la découvrir maintenant dans une autre intrigue avec des personnages différents.



14 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise cet auteur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le livre est tentant. Je ne connais pas l'autre opus non plus mais tu donnes envie d'en découvrir plus! Merci pour cet avis! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je ne connaissais absolument pas, ni celui dont tu parles avant, mais je dois dire que c'est tout à fait le genre de roman qui me tenterai bien !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, mais les deux tomes me tentent bien.

    RépondreSupprimer
  5. contente que le second soit à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la plume de Barbara Abel, hélas, je n'ai pas encore lu ceux là. Bien envie de les lire :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré le premier tome également, je crois qu'après ton avis, je vais me lancer très vite dans le deuxième ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hélas pas du tout ma cible de lecture mais ça a l'air pas mal quand même
    Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer
  9. J'ai plusieurs livres de cette auteure et tu es la première à me donner vraiment envie d'ouvrir l'un de ses livres. Merci ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!