vendredi 11 septembre 2015

Zone Chroniques d'un dernier jour Tome 1 Steeve Hourdé


Merci à l'auteur de cette découverte.

Septembre 2009, Ullapool, 6 morts. Octobre 2011, Mer du Nord, 38 morts. Août 2013, Skägen, 72 morts. 8 Septembre 2015, Folkestone. Les troupes du Major Kieran Wallace prennent position. Personne n'entre, personne ne sort. Zone est un thriller sombre construit sous la forme d'un huis-clos à la mécanique implacable, dans lequel un ensemble de personnage sera confronté à une catastrophe terrifiante.Un seul choix: survivre.Une seule question: comment? OSEREZ-VOUS PÉNÉTRER DANS LA ZONE?


Waouh! Quel roman! Une tension extrême, un côté addictif, une horreur sans nom ! Voilà ce que nous propose Steeve Hourdé dans ce premier opus.

Ce roman a un côté Alien (le film). Les scènes montent crescendo dans  dans l'horreur. On n'a pas le temps de souffler, c'est trépidant. On frissonne, on a des hauts le coeur . Il faut avoir l'estomac bien accroché.

Je ne lis pas beaucoup de roman horrifique, j'aime bien de temps à autre. Eh bien, ici j'ai été gâtée côté horreur. On est devant des monstres infâmes. L'auteur nous propose en plus des personnages auxquelles on s'attache tous différents. On a peur pour eux. Et pourtant au départ, ils sont nombreux, il n'est pas facile de s'y retrouver. Comme chaque personnage ou presque a sa spécificité , on finit par bien les distinguer et les apprécier. L'auteur à travers eux nous montre toute la complexité de la conscience humaine, de la réaction des hommes face au danger. On comprend que chacun en état de stress maximal réagit à sa façon pour sauver sa peau et que parfois ils peuvent disjoncter et il y a de quoi.


Si vous voulez frissonner, si vous aimez l'horreur, alors n'hésitez pas. Steeve Hourdé nous a concocté ici un roman horrifique prenant par son action , son côté psychologique fort (comment réagirions face au danger)

A bientôt pour le tome 2.

7 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plus ! Ce livre a été un coup de cœur pour moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir le tome 2 et j'ai encore plus aimé.

      Supprimer
  2. Eh bien, on peut dire que c'est un avis extrêmement enthousiaste ! Autant dire que je viens directement de le noter dans ma wish :-D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton avis et du coup le livre me tente beaucoup merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. oula je n'ai que rarement lu des romans d'horreur mais j'avoue que tu me laisse avec une envie de le lire. Je le note merci

    RépondreSupprimer
  5. Ah s'il y'a de la psychologie, je suis beaucoup plus intéressée :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!